500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaydee974

jaydee974


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER

Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty
MessageSujet: Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...   Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyVen 3 Juil - 20:43

Bonsoir à tous,

Je reviens demander vos conseils avisés, pour trouver de nouvelles pistes sur mon/mes problème(s) de Kle...

Pour rappel, j'ai acheté en janvier ma moto datant de 1993, avec 45000km.
De base elle consommait 4,95l/100km, mais ne tournait du ralenti à 3500t/min que sur un cylindre, à froid comme à chaud. Un précédent propriétaire avait aussi percé des chicanes, ce qui m'occasionne un bon mal de tête et de nombreux glouglous à la décélération.
Une fois réglés les carbu, elle tournait sur 2 cylindres tout le temps, prends bien ses tours mais fume noir si on met un gros coup de gaz, et consomme entre 5,8l/100 en conduite trèèèèèèèèèès éco (la nuit sous la pluie) Suspect et 6,8l/100 en conduite coulée, rapports passés avant 5000t/min, sans grosses accélération. \'\'`` je suis même arrivé à 7,8l/100 en m'amusant sur les routes à chèvres + TT. affraid

Ce qui a été fait/vérifié cette semaine:
- Bougies neuves
- Filtre à air nettoyé
- Vidange faite
- Kit chaine neuf
- Tension/graissage de chaine ok
- Etriers qui ne coincent pas au repos
- Roulements des roues ok
- Pression des pneus ok
- Carbus démontés/nettoyés
- Niveau de cuve selon RMT
- Synchro/richesse réglées
- Jeu au soupapes fait
- Pas de prise d'air
- Une petite consommation d'huile 300ml/4000km

D'ailleurs avec les nouvelles bougies/ filtres à air, des détonations dans le pot sont apparues au ralenti, en plus de celles présentes à la décélération.
Ah! Et les bougies sont bien noires, j'ai essayé différents réglages pour les vis de richesse entre 1 tour 1/2 et 2 tours, mais aucun changement.

Il me reste quelques pistes:
- changer de silencieux, celui-ci serait trop vidé?
- carburateurs foireux?
- soupapes qui ont morflé? sont calaminées?
- mon robinet qui fuit encore, parce qu'il manquait le joint torique de 4mm dans le kit que j'ai pris :crac ?

Si quelqu'un a une quelconque idée à me suggérer, un avis à donner ou une autre méthode pour diagnostiquer correctement ce qu'il se passe, je suis preneur, parce que là je séche...:++
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...   Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyVen 3 Juil - 21:45

salut!

vérifier la compression.... :wtch

malgré que tu ai fait le jeux au soupapes.
A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...   Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptySam 4 Juil - 8:36

pareil que Yioryos. vérifie ta compression.

faire une carbu à la couleur de la bougie avec les carburants sans plomb modernes, c'est quasi impossible. le seul moyen fiable de valider une carbu, c'est la sonde lambda, mais là, faut du matériel pro.

fumée + bougies noires, ça peut être une carburation très (trop) riche -> conso élevée
mais ça peut aussi être un moteur "fatigué" , avec une conso d'huile par les segments ou les joints de queue de soupapes.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee974

jaydee974


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER

Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...   Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... EmptyVen 10 Juil - 0:23

Merci les gars, je vais suivre vos conseils et vérifier ma compression.
D'un côté, j'espère que c'est pas ça, parce que ça veut dire segments, soupapes, joint de culasse, calaminage de la chambre de combustion ou culasse rabotée... le jeu de piste et le boulot sont pas finis...Laughing
D'un autre, ça voudrait dire que ça avance et que je vais peut-être pouvoir arrêter de triturer ces pauvres carbus qui n'auraient rien fait de mal Je rigole doucement

Je vous tiens au courant quand j'ai avancé! (après avoir diagnostiqué/réparé ce qui arrive à l'ER5...:++ )

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...   Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne monte pas dans les tours entre 2500 et 4000
» consommation
» (VENDUE) Bulle haute ERMAX +10cm fumée KLE 94/99
» Vidange faite, au bout de 150kms, l'huile est déjà noire!!!
» A 110 km/h -> compte tours = 5500 t/m OK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: