500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 1 Nov - 12:47

Hello la communauté KLéistique.
Je vis sur Bordeaux, j'ai 39 ans, je fais de la moto depuis 2002 et j'ai dû avoir en tout et pour tout bien une dizaine de bécanes.
Pour en citer quelques unes, j'ai eu un 500GSE (ma première moto d'étudiant), une Honda Seven fifty, un 600 Monstro, 3 BM dont un 1200 GS, une Triumph 800 Tiger, et 2 Fazer tellement j'avais pas trouvé mieux niveau confort, qualités routières, plaisir de conduire et conso raisonnable.
Depuis 2 ans je n'avais plus de moto mais un scooter car amener à me déplacer uniquement en agglomération.
Mais la moto me manquait avec l'envie de me balader en mode road trip tranquillou.
J'envisage de faire le Portugal/Espagne et l'Ecosse quand j'aurais le temps et que ce putain de covid nous lâchera la grappe.
Afin de m'accompagner dans ces voyages j'étais à la quête d'un trail pas trop cher, fiable, éprouvé, avec peu de km, si possible une première main et avec un historique d'entretien.
Après des mois à regarder les annonces sur le net :pc_out , il y a un mois, je tombe enfin sur la perle rare. Very Happy

Une KLE de 1997, première main avec 12500 km en état d'origine, dans un état nickel et qui plus est vendu par une concession Kawa pour ne pas la nommer.

Ni une ni deux, je saute dans un blablabus direction la ville rose pour aller la chercher.

voici la belle:

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Img_1914
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Img_1915
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Img_1913

Une fois sur place, les photos et l'annonce correspondent bien. Pour une moto de 23 ans elle est splendide. Ce côté vintage des trails des années 1990 me plait.

Je rentre donc avec content de mon achat. Je rigole doucement

Puis le début des emmerdes a commencé! \'\'``

Dès le lendemain trace d'huile ou d'essence ou les 2.

Quand on met son nez dessous voici ce que l'on trouve et qu'il me plait pas du tout pour une moto de 12500km.

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Img_1811
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Img_1810

Bref j'ai bien tenté de contacter la concession mais ils n'ont rien voulu savoir prétextant que la moto avait 23 ans. Que c'est limite normal.

Je suis donc allé dans un garage multimarques sur Bordeaux qui a diagnostiqué le robinet d'essence comme mort. :X

N'en ayant pas en stock j'ai récupéré le KLE avec de nouveaux pneus, (les anciens dataient de 2008) des Michelins Sirac, une prise USB en prévision de brancher un GPS et une vidange et filtre à huile gratuite car le garage pensait devoir le faire alors que Kawa Toulouse l'avait déjà faite. Une vidange tous les 500 km c'est du luxe de rouler en KLE! Laughing

J'ai donc acheté un robinet tout neuf chez Kawa Bordeaux et l'ai installé hier après midi en plus d'avoir vidangé le circuit de refroidissement et changer l'ampoule du phare. D'ailleurs on en parle de celle ci!!? Mais quelle m**** à remplacer sur cette moto. J'ai dû mettre 1h30 juste pour ça. Je sais pas si vous avez éprouvé autant de difficultés que moi mais le robinet d'essence à remplacer c'est du pipi de chat à côté.

Bref je pensais en avoir fini avec la fuite mais ce matin petite tâche noire sous la moto.... affraid :mad2:

A peine un mois que je l'ai et j'en peux plus de cette moto.

J'arrive pas à localiser cette p***** de fuite.

Des bordelais sur le forum qui pourrait me conseiller un bon garage dans le coin? Je suis preneur.

Sinon j'ai été surpris de l'autonomie ridicule de cette machine. Certes le réservoir n'est pas grand mais la réserve pour ma part se déclenche vers 175 180 km! Shocked

Autre chose à laquelle je m'attendais pas concerne la position de conduite. Pour un trail je le trouve court sur pattes. J'ai les jambes (un peu trop) repliées à mon gout et pour abattre des km je trouve pas que ce soit le mieux.

Quant à la selle on en parle? Je la trouve inconfortable au possible, glissante sur le réservoir bref rien qui va.

Au final, au bout d'un mois je dirais que mon avis est partagé sur cette machine. Outre la fuite d'huile maintenant qui m'oppresse pour une moto qui a si peu roulé je m'attendais pas à cette position que je trouve bizarre.

Heureusement que je la trouve belle esthétiquement et que j'ai l'impression de voyager dans le passé (pas si lointain mais quand même) avec elle.

Si je règle ce problème de fuite en espérant qu'il ne me coute pas un bras je pense l'équiper de crashbar HEED moins chers que les SW Motech et de feux additionnels.

Ou alors je la revendrai avec sa fuite. je verrai bien! :lol2
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 1 Nov - 13:42

j'ai été surpris de l'autonomie ridicule de cette machine. Certes le réservoir n'est pas grand mais la réserve pour ma part se déclenche vers 175-180 km!

petit réservoir et conso pas anodine: je fais le même constat.
le plein coûte rarement plus de 15 euros mais il faut le faire souvent!
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 1 Nov - 13:45

Bref je pensais en avoir fini avec la fuite mais ce matin petite tâche noire sous la moto....

bouchon de vidange ou filtre à huile à resserrer?
si ça ne fuyait pas avant la vidange ... y'a une piste à creuser!

abus de lubrifiant chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 1 Nov - 14:41

Non ce n'est pas le bouchon de vidange, ni le filtre à huile. C'est certain car hier j'ai démonté le carter sabot et à ce niveau RAS.
Je n'ai pas encore lubrifié la chaine car elle me semble déjà bien grasse. Very Happy
Après vu la quantité d'essence perdue avant de changer le robinet, il se peut que celle ci ait dissout les excès de graisse au niveau du pignon de la chaine secondaire et provoque ces tâches sous la moto.
A voir dans les prochains jours. Ce matin j'ai nettoyé un peu le dessous de la KLE, ai bravé l'interdit en faisant un tour de plus d'un km de chez moi et là pour l'instant pas de tâche.
Bref à surveiller.
Niveau conso tu es à combien à peu près? Et est ce que tu mets du 95 ou 98 Question
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyDim 1 Nov - 19:37


salut !

chouette kle et très propre malgré la fuite d'essence (cela doit bien sentir l'essence...). le pignon de sortie de boite doit être bien dégraisser.

pour le confort la selle; c'est d'origine... avant de choisir une moto , toujours se référer aux articles de l'époque sur les + et les -
il existe des selles "confort" avec leur esthétique .

coté consommation: 4,8 en conduite normale .

question ;
le prix d'achat

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lencobordo




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2020

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyLun 2 Nov - 13:05

Bonjour,
Sur ma revue datant de 2003 spéciale occasions, le confort de la selle n’est pas mentionnée. Sur la question de l’autonomie oui par contre. Ainsi que le freinage.

Sinon elle m’a coûté 2200€. Fuite d’essence de série. Mais il semble qu’après avoir changé le robinet, le pbm soit réglé.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. EmptyLun 2 Nov - 13:16


Panne évidente. Content pour toi, que me problème soit réglé.

Prix équivalent à mon acquisition

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.   Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le Bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour du Gard!
» Bien le bonjour de Monostreet
» Bien le bonjour a tous de (D'Jé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: