500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
je remonte en cylindrée 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
je remonte en cylindrée EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
je remonte en cylindrée EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
je remonte en cylindrée EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
je remonte en cylindrée EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
je remonte en cylindrée EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 je remonte en cylindrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyLun 25 Jan - 18:29

bonjour je viens de profiter d'une bonne opportunité auprés d'un copain qui m'a vendu cette kawa de 1995 de 21000 kms avec laquelle il a parcouru 3000 kms, le reste a eté fait par le premier proprio de cette moto.
Pneus ,plaquettes chaine tout doit être d'origine!
il m'a filé avec un petit top case de 28 litres jamais monté qui va bien avec l'allure de la moto.
seul bémol, il avait fait tombé la moto d'une remorque a l'arret car mal sanglée; donc principalement le carénage tete de fourche a souffert ainsi que le carenage latéral.
l'an dernier j'ai acheté une vespa 125 la derniere "vraie" d'il y a 32 ans avec des vitesses au guidon et un moteur deux temps qui m'aurait suffi si j'habitais en ville mais que je trouve poussive sur les petites routes de montagnes autour de mon village et ca était le declencheur pour chercher un peu plus de puissance pour pas a avoir a regarder sans arret dans le rétro les voitures qui veulent me doubler !
j'essaie de comprendre comment mettre les photos et vous en envoie quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyLun 25 Jan - 18:50

je remonte en cylindrée Img_2010je remonte en cylindrée Img_2011je remonte en cylindrée Img_2012
je remonte en cylindrée Img_2013
je remonte en cylindrée Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyLun 25 Jan - 19:05


cheers
Bienvenue D'JEUN.

En dehors du pet, elle est propre :thbup
Repare vite la "fixation" compteur.

Px!! I love you
Avec tambour à l'avant?
j'ai encore mon 200 (avec disque av)

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyLun 25 Jan - 19:19

bonsoir Yioryos non ma vespa c'est un Cosa (tellement mal aimé par les "puristes") et c'etait la premiere vespa a avoir freinage hydraulique mais encore avec des freins a tambour AV/ AR.
Concernant la kawa, mon copain me l'a livrée cet aprés midi! a part l'avoir démarrée je n'ai pas encore roulé avec !! donc dès qu'il fait un peu moins froid, je fais un petit galop d'essai puis je commencerai a démonter pour verifier l'etendue de la casse et les possibilités de reparation. je sais déja qu'il faudra acheter une bulle !!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 4:13

Bienvenue parmi nous cheers Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 17:27

allez je vous mets une photo de famille:
la "Nano" c'est pour faire des ronds autour du camping car
la Vespa c'est la nostalgie de mon enfance en algerie ou il y en avait pas mal fin des années 50.
la KLE c'etait pour avoir un petit peu de puissance comme je l'expliquais plus haut; au départ je cherchais plutot un trail 250 500 ou 600 mono mais fallait presque prevoir d'en acheter 2 pour en remonter une correcte!
sachant que mon copain venait de s'acheter une vespa je lui ai demandé ce qu'il faisait de la kawa ilme l'a proposé à ....800 €!! autant vous dire que j'ai pas fait le difficille devant le fait que c'est un peu lourd plus route que trail ! en plus le fait qu'elle soit liquide je pense lui assure plus de longevité au moteur ?
en plus mon assureur m'a fait une assurance collection groupée pour la vespa et la kawa:139 € pour les 2

je remonte en cylindrée Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 19:02

:cool

Moins un petit moin pour la chose ( pas sur la tête :noconnect )

A la tienne !
je remonte en cylindrée Img_2011

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 19:18

il est beau ton PX.
c'est bien un peu ce modele que je voulais mais le gros probleme c'est qu'ils sont bien plus chers que les quelques Cosa que l'on trouve; le mien je l'ai acheté il y a juste un an 950 €
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 19:26

Salut  et cheers  Armand le corsaire Laughing
jolie kawette, qui a besoin d'un bon lifting, mais au prix ou tu l'as eu ça vaut vraiment le coup de la remettre à neuf.

c'est quoi ton "nano" ??

:cool les 2 scooters, c'est une autre façon de rouler.
Perso, j'ai JAMAIS réussi à utiliser correctement ce type d'engin.
si y a pas un repose-pied pour faire un appui ou un réservoir pour pousser avec le genou...je tourne pas :noconnect2
j'ai déjà essayé plusieurs fois et dès que j'augmente le rythme, ça fini tout droit :=o :=o :=o

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 19:34

C'est un autre monde " la dolce vita en 200"
à 18 ans pour gagner des Frs  pour ma première tomo  lol!
Aujourd'hui, c'est moins foufou...

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptyMar 26 Jan - 19:44

bonsoir le cht'orne l la nano c'est le nom donné a ma skyteam 125 ;replique chinoise des Dax honda 90des années 80.
donc j'avais le choix entre mini, micro nano ,pico et j'ai choisi nano parce que c'est aussi un prénom espagnol et j'affectionne la culture argentine.
je partage tout a fait tes impressions":si y a pas un repose-pied pour faire un appui ou un réservoir pour pousser avec le genou...je tourne pas " je rajoute qu'il manque aussi le reservoir pour se caler lors de freinages puissants( si,si çà existe sur ce modèle de annees 88)
en fait mon Cosa a un freinage integral hydraulique ... au pied ,comme une caisse, mais la ou çà se complique c'est qu'il y a un frein de parking( deux doigts)sur la roue AV qui n'est pas du tout progressif et qu'il vaut mieux ne pas utiliser, sauf que sur des freinages d'urgence  j'ai failli par deux fois passer par dessus !!
et coté gauche c'est pas mieux parce que les vitesses passent a l'envers des commandes au pied!!! et bien figures toi que la main droite a la mémoire du pied droit et le nb de fois ou j'ai rentré la 1 au lieu de la 3 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptySam 27 Fév - 18:14

le corsaire a écrit:
allez je vous mets une photo de famille [...]

Bellle photo de famille et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptySam 27 Fév - 18:27

Stabylo-KLE92 a écrit:
le corsaire a écrit:
allez je vous mets une photo de famille [...]

Bellle photo de famille et bienvenue sur le forum!

merci
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée EmptySam 4 Sep - 9:28

nouvelle photo de famille parce que je viens d'investir dans un Vanvan Suzuki 125!

je remonte en cylindrée Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je remonte en cylindrée Empty
MessageSujet: Re: je remonte en cylindrée   je remonte en cylindrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je remonte en cylindrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUTILS: un REMONTE PNEU et un DÉMONTE PNEU portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: