500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Boite de vitesse et embrayage qui colle 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse et embrayage qui colle

Aller en bas 
+9
pome
sined
Briztou
KIRIKOU
superbarbiche
Wattoo Wattoo
oldtrailer
Bistouri
clement
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 10 Oct - 4:31

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma boîte de vitesse:
L'embrayage a été démonté et rien à signaler
J'ai changé d'huile:Maintenant je mets de la Bardahl 10w40 semi synthèse et petit plus j'ai rajouté voici 15 jours lors de ma vidange un additif Bardahl anti usure et anti friction et depuis miracle plus jamais d'embrayage qui colle...

Par contre je trouve toujours que par moment et quel que soit le rapport de vitesses, la boîte est très bruyante et ça apparemment il va falloir m'y faire, c'est le lot de grand nombre de KLE d'après ce qu'on me dit.

Ce qui est sûr c'est que un embrayage qui ne colle plus c'est quand même plus agréable et surement mieux pour la moto aussi.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Additif   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 10 Oct - 9:06

Bonne idée l'additif. Dommage que tu n'ais pas résolu tous tes soucis. Boite de vitesse et embrayage qui colle 977136

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 10 Oct - 14:02

content que tout rentre dans l'ordre Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyVen 15 Fév - 11:53

Tu ne sais plus quel additif de chez Bardahl tu as mis parce que j'ai le même problème que toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyVen 15 Fév - 12:17

c'est un long débat, mais nous sommes beaucoup à avoir ce problème (à froid)
Bien faire chauffer la machine, un peu de gaz, un coup sur le sélecteur et c'est fini
Quelque soit l'huile utilisée, le problème (qui sur le fond n'en pas un) persiste et faut faire avec :black:
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyVen 15 Fév - 14:07

Ok,merci,ça me rassure.Juste un bon klong quand je mets la première,et c'est parti. cheers
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptySam 16 Fév - 10:12

Je conseil le Mecacyl CR (bleu) ca marche bien ca fait déjà 3 vidange que j'en met et la moto fait moins de bruit, moins de vibration et un poils plus souple au top !
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptySam 16 Fév - 12:36

J'essayerai quand même de mettre un additif,on ne sait jamais.Je vous dirai si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 17 Fév - 19:06

Ca y est,j'ai mis un additif (Marly).Je viens de faire une 50aine de km avec et je vous dirai demain si tout fonctionne.Par conte,ce qui me turlupine,c'est qu'en ouvrant le bouchon de remplissage,il y avait de la mayonnaise sur le bouchon.Et je la préfère 1000X plus sur un sachet de frites,parole de belge.
Comme je fais des petits trajets pour aller au boulot(2km aller et 2 retour(je sais,je pourrais y aller à vélo,mais ça monte Very Happy ))et que c'est l'hiver(humidité+moteur qui n'arrive pas à température),je me demande si ce n'est pas normal(aucune consommation d'eau de refroidissement).Quelqu'un a un avis sur le sujet? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 17 Fév - 19:20

avec 2 kms de trajet pas étonnant que tes de la mayo sur ton bouchon de remplissage d'huile .

ton huile se charge en humidité et sait pas les 2 kms qui vont aider ton moteur a l'éliminer .

ya quant même 4L d'huile dans le moteur, faut des kms pour qu'elle chauffe .

pour résoudre le problème ?

a part laisser ton KLE au garage et sortir a la place ton vélo ... je voit pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 17 Fév - 19:31

Et ça ne risque pas d'abîmer le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 17 Fév - 20:18

lis ça
https://500kle.motards.net/t787p15-un-peu-de-mayonnaise-dans-le-carter-d-embrayage

j'ai vidangé et c'est réglé, il faut la faire rouler sur des distances plus longues, il n'y a rien d'inquiétant
ça arrive même à sur des machines neuves, pas de panique à bord Salut
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyDim 17 Fév - 20:26

Ouf,merci pour les renseignements.Ca me rassure.Je vais attendre l'entretien des 20000 pour clarifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyLun 18 Fév - 19:49

Wattoo Wattoo a écrit:
je sais,je pourrais y aller à vélo,mais ça monte

Le plat pays qui monte, j'hallucine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMar 19 Fév - 16:31

Nouvelles du plat pays qui monte:L'embrayage n'a plus l'air de coller.A confirmer sur longue échéance. study
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMar 19 Fév - 19:44

Wattoo Wattoo a écrit:
Nouvelles du plat pays qui monte:L'embrayage n'a plus l'air de coller.A confirmer sur longue échéance. study

bonne nouvelle Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Briztou

Briztou


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 60
Localisation : Guyane Francaise

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: embrayage bloqué   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMar 30 Avr - 2:50

Bonjour,

je viens de racheter un KLE qui a son embrayage bloqué...
J'ai soupçonné un pb d'huile inadaptée : la lecture de ce forum me rassure...

L'huile préconisée par le constructeur est-elle bien adaptée ou faut-il un additif de toutes les façons ?

dans l'attente de votre retour d'expérience...

Briztou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMar 30 Avr - 6:04

Briztou a écrit:
Bonjour,

je viens de racheter un KLE qui a son embrayage bloqué...
J'ai soupçonné un pb d'huile inadaptée : la lecture de ce forum me rassure...

L'huile préconisée par le constructeur est-elle bien adaptée ou faut-il un additif de toutes les façons ?

dans l'attente de votre retour d'expérience...

Briztou

Qu'entends tu par"bloqué" soit plus précis dans ton diagnostic, quant aux additifs laisse tomber..... c'est un effet placebo sauf pour es mécanos qui en vendent bien sur !
métal5, mécasyl et beurre de cacahuette :black:
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 11:54

Briztou a écrit:
Bonjour,

je viens de racheter un KLE qui a son embrayage bloqué...
J'ai soupçonné un pb d'huile inadaptée : la lecture de ce forum me rassure...

L'huile préconisée par le constructeur est-elle bien adaptée ou faut-il un additif de toutes les façons ?

dans l'attente de votre retour d'expérience...

Briztou

Embrayage bloqué ou embrayage qui colle..., pas la même chose...! nos moto sont bien souvent stocké sur la béquille latérale et c'est pour ça cet effet d'embrayage qui colle au démarrage rien de grave...

pour l'huile le plus important est de ne pas mettre de l'huile Auto, elle n'ont pas d’additifs Anti-friction pour nos Embrayage à bain d'huile...

Appellation Japonaise API JASO MA je sais je me répète ! mais important quand même..! après de la 10w40 en semi synthèse et largement suffisante pour la technologie de nos moteur... :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 16:03

sined a écrit:
Bonjour,

pour l'huile le plus important est de ne pas mettre de l'huile Auto, elle n'ont pas d’additifs Anti-friction pour nos Embrayage à bain d'huile...

Permets moi quand même de bounce sur l'histoire des additifs antifriction.

Je partage l'avis d'Ericdu87 sur les produits attrape nigauds vendus comme additifs métal et autres fadaises, qui ne sont que des catalyseurs d'huile qui en augmentent la viscosité (ce qui explique des taux de compression plus élevés lors des tests) et donc accélèrent l'usure du moteur notamment lors des démarrages à froid (= effet inverse) mais permettent aussi aux embrayages à bain d'huile de ne pas coller (film d'huile plus épais entre les disques). Ces additifs avaient été testé par auto plus qui l'avait très clairement écrit en son temps, les particules de métal sont là pour amuser la galerie. Le magazine n'a pas été poursuivi par les fabricants et pour cause Exclamation

Concernant les fameux additifs antifriction ben c'est pareil, ça flatte l'acheteur d'huile en magasin plus qu'autre chose. Je roule actuellement à l'huile auto (comme par le passé) et franchement aucune différence. Moto magazine l'avait déjà affirmé en avril 2004 lors de tests...

D'ailleurs voici un test très plus récent sur les huiles :
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html

La spécification moto, scooter, quad, motoculture (je me marre), auto ou autre est à mon sens le bon moyen de vendre un produit qui rend un service équivalent à un autre pour un tarif plus élevé voire prohibitif tout en flattant l'ego de l'acheteur.

Te prends pas la tête : prends la bonne viscosité pour ton utilisation, sur ce point je rejoints sined, et ça ira. Les normes on pourrait aussi en discuter longuement... Voir un site très intéressant :
http://moto-securite.fr/huile/
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 21:54

Je ne te parle pas des produits pacebo comme le dit Eric... Evil or Very Mad simplement des huiles bon pour nos embrayages à bain d'huile avec l’appellation API JASO MA spécifique pour les motos et nos moteur à bain d'huile Anti-friction...

EXTRALUB 4 TEMPS POUR MOTO 10W40, est une bonne huile et pas cher study :ars:

Boite de vitesse et embrayage qui colle Img_5212

Boite de vitesse et embrayage qui colle Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 22:04

sined a écrit:

EXTRALUB 4 TEMPS POUR MOTO 10W40, est une bonne huile et pas cher

Je l'ai déjà dit sur d'autres post, je n'utilise que çà sur mes motos depuis longtemps.
Très bien et pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 22:06

Moi aussi je te parle de l'huile spécifique moto = les tests motomag prouvent que c'est de la Boite de vitesse et embrayage qui colle Flutes10
Le vainqueur du test de 2004 était l'huile carrefour 5W50 essence/Diesel c'est à dire automobile... Va voir les liens de mon post plus haut.

Voici le résultat du nouveau test :
Boite de vitesse et embrayage qui colle Tablea10


Dernière édition par Xot66 le Mer 1 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 22:23

Xot66 a écrit:
Moi aussi je te parle de l'huile soit disant spécifique moto = les tests motomag prouvent que c'est de la Boite de vitesse et embrayage qui colle Flutes10
Le vainqueur du test de 2004 était l'huile carrefour 5W50 essence/Diesel.

Pour info j'ai un copain qui à utilisé de l'huile auto il y déjà quelque année de ça et son embrayage au fil du temps sait mis à patiner, on lui à conseillé de vidangé et de mettre de l'huile spécifique pour sa moto et le phénomène de patinage c'est arrêté... :ars:
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle EmptyMer 1 Mai - 22:32

EXTRALUB MOTO N'EST PAS DE LA SJ A3

c'est l'appelation de l'huile AUTO... et si tu regarde bien il te parle de l'huile moto et en première page il te montre bien le bidon d'huile moto 4 temps et l'appelation de cette huile est:API JASO MA2...

j'ai vérifier sur l'huile auto extralub l'appelation est bien SJ A3... je pense qu'il on fait une petite erreur dans leur magasine... pour moi bien sur... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle   Boite de vitesse et embrayage qui colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse et embrayage qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news
» Problème de boîte de vitesse?
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse ..
» ressorts d'embrayage
» Relever compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: