| Boite de vitesse et embrayage qui colle | |
|
+9pome sined Briztou KIRIKOU superbarbiche Wattoo Wattoo oldtrailer Bistouri clement 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clement
| Sujet: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 10 Oct - 4:31 | |
| Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma boîte de vitesse: L'embrayage a été démonté et rien à signaler J'ai changé d'huile:Maintenant je mets de la Bardahl 10w40 semi synthèse et petit plus j'ai rajouté voici 15 jours lors de ma vidange un additif Bardahl anti usure et anti friction et depuis miracle plus jamais d'embrayage qui colle...
Par contre je trouve toujours que par moment et quel que soit le rapport de vitesses, la boîte est très bruyante et ça apparemment il va falloir m'y faire, c'est le lot de grand nombre de KLE d'après ce qu'on me dit.
Ce qui est sûr c'est que un embrayage qui ne colle plus c'est quand même plus agréable et surement mieux pour la moto aussi.
Merci à tous | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Additif Dim 10 Oct - 9:06 | |
| Bonne idée l'additif. Dommage que tu n'ais pas résolu tous tes soucis. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 10 Oct - 14:02 | |
| content que tout rentre dans l'ordre _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Wattoo Wattoo
Messages : 88 Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Ven 15 Fév - 11:53 | |
| Tu ne sais plus quel additif de chez Bardahl tu as mis parce que j'ai le même problème que toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Ven 15 Fév - 12:17 | |
| c'est un long débat, mais nous sommes beaucoup à avoir ce problème (à froid) Bien faire chauffer la machine, un peu de gaz, un coup sur le sélecteur et c'est fini Quelque soit l'huile utilisée, le problème (qui sur le fond n'en pas un) persiste et faut faire avec |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Ven 15 Fév - 14:07 | |
| Ok,merci,ça me rassure.Juste un bon klong quand je mets la première,et c'est parti. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Sam 16 Fév - 10:12 | |
| Je conseil le Mecacyl CR (bleu) ca marche bien ca fait déjà 3 vidange que j'en met et la moto fait moins de bruit, moins de vibration et un poils plus souple au top ! | |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Sam 16 Fév - 12:36 | |
| J'essayerai quand même de mettre un additif,on ne sait jamais.Je vous dirai si ça fonctionne. | |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 17 Fév - 19:06 | |
| Ca y est,j'ai mis un additif (Marly).Je viens de faire une 50aine de km avec et je vous dirai demain si tout fonctionne.Par conte,ce qui me turlupine,c'est qu'en ouvrant le bouchon de remplissage,il y avait de la mayonnaise sur le bouchon.Et je la préfère 1000X plus sur un sachet de frites,parole de belge. Comme je fais des petits trajets pour aller au boulot(2km aller et 2 retour(je sais,je pourrais y aller à vélo,mais ça monte ))et que c'est l'hiver(humidité+moteur qui n'arrive pas à température),je me demande si ce n'est pas normal(aucune consommation d'eau de refroidissement).Quelqu'un a un avis sur le sujet? | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 17 Fév - 19:20 | |
| avec 2 kms de trajet pas étonnant que tes de la mayo sur ton bouchon de remplissage d'huile .
ton huile se charge en humidité et sait pas les 2 kms qui vont aider ton moteur a l'éliminer .
ya quant même 4L d'huile dans le moteur, faut des kms pour qu'elle chauffe .
pour résoudre le problème ?
a part laisser ton KLE au garage et sortir a la place ton vélo ... je voit pas ??? | |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 17 Fév - 19:31 | |
| Et ça ne risque pas d'abîmer le moteur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 17 Fév - 20:18 | |
| |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Dim 17 Fév - 20:26 | |
| Ouf,merci pour les renseignements.Ca me rassure.Je vais attendre l'entretien des 20000 pour clarifier tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Lun 18 Fév - 19:49 | |
| - Wattoo Wattoo a écrit:
- je sais,je pourrais y aller à vélo,mais ça monte
Le plat pays qui monte, j'hallucine |
|
| |
Wattoo Wattoo
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mar 19 Fév - 16:31 | |
| Nouvelles du plat pays qui monte:L'embrayage n'a plus l'air de coller.A confirmer sur longue échéance. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mar 19 Fév - 19:44 | |
| - Wattoo Wattoo a écrit:
- Nouvelles du plat pays qui monte:L'embrayage n'a plus l'air de coller.A confirmer sur longue échéance.
bonne nouvelle _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Briztou
Messages : 72 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 61 Localisation : Guyane Francaise
| Sujet: embrayage bloqué Mar 30 Avr - 2:50 | |
| Bonjour,
je viens de racheter un KLE qui a son embrayage bloqué... J'ai soupçonné un pb d'huile inadaptée : la lecture de ce forum me rassure...
L'huile préconisée par le constructeur est-elle bien adaptée ou faut-il un additif de toutes les façons ?
dans l'attente de votre retour d'expérience...
Briztou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mar 30 Avr - 6:04 | |
| - Briztou a écrit:
- Bonjour,
je viens de racheter un KLE qui a son embrayage bloqué... J'ai soupçonné un pb d'huile inadaptée : la lecture de ce forum me rassure...
L'huile préconisée par le constructeur est-elle bien adaptée ou faut-il un additif de toutes les façons ?
Briztou Qu'entends tu par"bloqué" soit plus précis dans ton diagnostic, quant aux additifs laisse tomber..... c'est un effet placebo sauf pour es mécanos qui en vendent bien sur ! métal5, mécasyl et beurre de cacahuette |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 11:54 | |
| - Briztou a écrit:
- Bonjour,
Briztou Embrayage bloqué ou embrayage qui colle..., pas la même chose...! nos moto sont bien souvent stocké sur la béquille latérale et c'est pour ça cet effet d'embrayage qui colle au démarrage rien de grave... pour l'huile le plus important est de ne pas mettre de l'huile Auto, elle n'ont pas d’additifs Anti-friction pour nos Embrayage à bain d'huile... Appellation Japonaise API JASO MA je sais je me répète ! mais important quand même..! après de la 10w40 en semi synthèse et largement suffisante pour la technologie de nos moteur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 16:03 | |
| - sined a écrit:
- Bonjour,
pour l'huile le plus important est de ne pas mettre de l'huile Auto, elle n'ont pas d’additifs Anti-friction pour nos Embrayage à bain d'huile... Permets moi quand même de sur l'histoire des additifs antifriction. Je partage l'avis d'Ericdu87 sur les produits attrape nigauds vendus comme additifs métal et autres fadaises, qui ne sont que des catalyseurs d'huile qui en augmentent la viscosité (ce qui explique des taux de compression plus élevés lors des tests) et donc accélèrent l'usure du moteur notamment lors des démarrages à froid (= effet inverse) mais permettent aussi aux embrayages à bain d'huile de ne pas coller (film d'huile plus épais entre les disques). Ces additifs avaient été testé par auto plus qui l'avait très clairement écrit en son temps, les particules de métal sont là pour amuser la galerie. Le magazine n'a pas été poursuivi par les fabricants et pour cause Concernant les fameux additifs antifriction ben c'est pareil, ça flatte l'acheteur d'huile en magasin plus qu'autre chose. Je roule actuellement à l'huile auto (comme par le passé) et franchement aucune différence. Moto magazine l'avait déjà affirmé en avril 2004 lors de tests... D'ailleurs voici un test très plus récent sur les huiles : http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html La spécification moto, scooter, quad, motoculture (je me marre), auto ou autre est à mon sens le bon moyen de vendre un produit qui rend un service équivalent à un autre pour un tarif plus élevé voire prohibitif tout en flattant l'ego de l'acheteur. Te prends pas la tête : prends la bonne viscosité pour ton utilisation, sur ce point je rejoints sined, et ça ira. Les normes on pourrait aussi en discuter longuement... Voir un site très intéressant : http://moto-securite.fr/huile/ |
|
| |
sined
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 21:54 | |
| | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 22:04 | |
| - sined a écrit:
EXTRALUB 4 TEMPS POUR MOTO 10W40, est une bonne huile et pas cher Je l'ai déjà dit sur d'autres post, je n'utilise que çà sur mes motos depuis longtemps. Très bien et pas cher du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 22:06 | |
| Moi aussi je te parle de l'huile spécifique moto = les tests motomag prouvent que c'est de la Le vainqueur du test de 2004 était l'huile carrefour 5W50 essence/Diesel c'est à dire automobile... Va voir les liens de mon post plus haut. Voici le résultat du nouveau test :
Dernière édition par Xot66 le Mer 1 Mai - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
sined
| |
| |
sined
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle Mer 1 Mai - 22:32 | |
| EXTRALUB MOTO N'EST PAS DE LA SJ A3 c'est l'appelation de l'huile AUTO... et si tu regarde bien il te parle de l'huile moto et en première page il te montre bien le bidon d'huile moto 4 temps et l'appelation de cette huile est:API JASO MA2... j'ai vérifier sur l'huile auto extralub l'appelation est bien SJ A3... je pense qu'il on fait une petite erreur dans leur magasine... pour moi bien sur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse et embrayage qui colle | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse et embrayage qui colle | |
|