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| | Rotor à changer, procédure à suivre : | |
| | Auteur | Message |
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Free-TN
Messages : 14 Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Rotor à changer, procédure à suivre : Sam 9 Sep - 18:18 | |
| Bonjour à toute et tous,
Mon rotor est complétement cuit, 1 aimant sur 8 reste collé, je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là sans trop m'en rendre compte, bref.
Un nouveau rotor renforcé a était commandé pour 200€ sur https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html
le stator étant endommagé j'ai pris sur moi et j'ai commandé sur AliExpress ... https://fr.aliexpress.com/item/1005005849484591.html?spm=a2g0o.cart.0.0.53d5378drwj5Yg&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra un lot qui comprend pour 90€, un stator ; un regulateur et le joint de carter d'alternateur. (imbattable en prix)
Donc on en vient à devoir nettoyer la crépine d'huile, donc un joint de carter d'huile, 4L d'huile et il me semble qu'il me manque encore 2 petits joints toriques : https://prnt.sc/cNCC3YX59Gyq petit doute sur la réf que j'ai prise pour le joint de carter d'huile puisque il semble y avoir deux référénces mais une à 10€ l'autre à 22€, je reviendrais donner un retour car j'ai pris celui à 10€ sur Wemoto.fr
Il me manque dans tout ça, l'arrache rotor : donc une vis fil à gauche M16, M18, M20, M22 x 1,5 Il doit ressembler à celà c'est ça ? https://ecomotospieces.com/p/204847-arrache-volant-motion-pro-m18-x-15-honda-kawasaki.html
Il suffit de le visser puis cela va pousser le rotor vers nous ? Du mal à me projeter sur cet outil.
Pour le remontage, s'assurer de remettre le nouveau rotor dans la même position que l'ancien grâce aux marquage " C " pour un futur jeu aux soupapes.
Est-ce que j'oublie quelque chose ? Je suis dans l'attente des pièces qui arrive donc je révise la procédure.
est-il possible de trouver l'arrache rotor à un prix décent ?
Merci | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : Sam 9 Sep - 18:30 | |
| Tu as une très bonne vidéo qui explique bien la manipulation: https://www.youtube.com/watch?v=ajDENHjS7CM
Autrement la procédure détaillée à partir de la page 361 du Manuel d'atelier en français! _________________ Post tenebras spero lucem
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| | | Free-TN
Messages : 14 Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : Dim 10 Sep - 10:26 | |
| Ah je n'avais pas trouvé cette vidéo, elle est chouette merci !
Dans la video, le gars vis son arrache volant par la droite ... Il me faut un arrache volant fil à droite ducoup ? je ne comprend pas ... notre fil est bien vers la gauche non ? | |
| | | Free-TN
Messages : 14 Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : Mer 13 Sep - 18:53 | |
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| | | Pierrebutta
Messages : 87 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Visseuse à choc Jeu 14 Sep - 11:28 | |
| bonjour, Je te conseillerais quand tu dévisses la vis qui tient le rotor de le faire à la visseuse à choc si tu en as une en la mettant en position vissage car le pas est inversé, (j'ai cassé la mienne et pourtant je le savias mais étourdis :-(
Pour ll'extraction du rotor quand tu as l'outil necessaire (le bon coin ou amazon, faut chercher) à la visseuse à choc, c'est vraiment confort. tu ne bloques rien, un coup bref et ca se décolle d'un coup.
pour le reste le tuto vidéo KLE 66 est excellent, travail soigné en plus, tu y arriveras sans problème. Je te fais une photo de l'outil et je te l'envoie.
Pierre | |
| | | Pierrebutta
Messages : 87 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Roue libre et vis Jeu 14 Sep - 11:35 | |
| J'en ai changé 3 dont 2 sur les miennes. sur une qui a 100 000, une des 3 vis était desserrée légerement, (changé à 50 000 il y a 10ans avec un d'origine) et bien serré c'est sur . mets du frein filet car avec ce rotor tu ne démonteras plus... j'avais fait un tuto, complémentaire à la vidéo, ca peut t'interesser .... https://500kle.motards.net/t2282-remplacement-rotor-preventif?highlight=rotor
Dernière édition par Pierrebutta le Jeu 14 Sep - 23:04, édité 1 fois | |
| | | Free-TN
Messages : 14 Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : Jeu 14 Sep - 18:46 | |
| Merci de ton retour, j'ai effectivement vue ton tuto, plutôt 4 fois qu'une et je visualise bien la manip désormais, mais cet outil est très peu cité dans l'ensemble des tutos et je ne comprend pas tout mais voilà que j'en ai commandé un sans être sur a 100% mais je crois que ça va le faire, ma visseuse fait percussion mais pas de choc alors on va passer par la méthode traditionnelle Confirme moi le pas (le sens du fil) lors de la photo please | |
| | | Pierrebutta
Messages : 87 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Outil Jeu 14 Sep - 23:04 | |
| Voilà j'ai fait la photo de l'outillage. (il sert aussi pour certaines Honda parait il) depuis le temps, ne me demande pas trop comment on le met, j'ai honte mais je ne m'en souviens plus très bien (surtout la vis de Ø 12 je pense que seul la Ø18 est utile tu me diras si ca correspond je n'ai pas gardé le vieux et je ne peux pas vérifier. En regardant les photos, je présume qu'il rentre ( Ø18 ) à l'endroit ou tu vas lever la vis qui maintient le rotor, Il se visse donc sur le rotor et en serrant fort, il va décoler ce rotor en poussant sur l'axe ou il est emboité. c'est pour cela qu'avec une clef à choc, c'est royal. j'espère que ca te sera utile, "Bon Chance" !!! Ha oui, puisque tu y es, verifie tes charbons, dans le démarreur surtout si ta "mobylette" à pas mal de km, comme le carter est ouvert et tu pourras remettre la chaine qui l'entraine très facilement ;-) . Experience première à 50 000 sur mon 1er KLE et problème de charbon a 55 000, redémontage 4 mois plus tard pfff !!!! sur mon 2e tout fait d'un coup !!! | |
| | | Free-TN
Messages : 14 Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : Sam 16 Sep - 8:32 | |
| Merci pour tes réponses,
J'ai tombé le carte d'huile et nettoyer la crépine qui fait du très bon travail <3, le joint à 10€ sur wemoto.fr est très bien, pas besoin d'aller chercher celui à 21€.
Je vais suivre ton conseil et regarder pour des charbons, malgré que le démarreur m'ait jamais fait défauts jusque là. Mon KLE va s'approcher des 50.000 si il arrête de tomber en panne ...
Merci | |
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| Sujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre : | |
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| | | | Rotor à changer, procédure à suivre : | |
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