500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Rotor à changer, procédure à suivre : 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Rotor à changer, procédure à suivre : EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Rotor à changer, procédure à suivre : EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rotor à changer, procédure à suivre :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Free-TN

Free-TN


Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2023

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptySam 9 Sep - 18:18

Bonjour à toute et tous,

Mon rotor est complétement cuit, 1 aimant sur 8 reste collé, je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là sans trop m'en rendre compte, bref.

Un nouveau rotor renforcé a était commandé pour 200€ sur https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html

le stator étant endommagé j'ai pris sur moi et j'ai commandé sur AliExpress ... https://fr.aliexpress.com/item/1005005849484591.html?spm=a2g0o.cart.0.0.53d5378drwj5Yg&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
un lot qui comprend pour 90€, un stator ; un regulateur et le joint de carter d'alternateur. (imbattable en prix)

Donc on en vient à devoir nettoyer la crépine d'huile, donc un joint de carter d'huile, 4L d'huile et il me semble qu'il me manque encore 2 petits joints toriques : https://prnt.sc/cNCC3YX59Gyq
petit doute sur la réf que j'ai prise pour le joint de carter d'huile puisque il semble y avoir deux référénces mais une à 10€ l'autre à 22€, je reviendrais donner un retour car j'ai pris celui à 10€ sur Wemoto.fr

Il me manque dans tout ça, l'arrache rotor : donc une vis fil à gauche M16, M18, M20, M22 x 1,5
Il doit ressembler à celà c'est ça ? https://ecomotospieces.com/p/204847-arrache-volant-motion-pro-m18-x-15-honda-kawasaki.html

Il suffit de le visser puis cela va pousser le rotor vers nous ? Du mal à me projeter sur cet outil.

Pour le remontage, s'assurer de remettre le nouveau rotor dans la même position que l'ancien grâce aux marquage " C " pour un futur jeu aux soupapes.

Est-ce que j'oublie quelque chose ? Je suis dans l'attente des pièces qui arrive donc je révise la procédure.

est-il possible de trouver l'arrache rotor à un prix décent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptySam 9 Sep - 18:30

Tu as une très bonne vidéo qui explique bien la manipulation:
https://www.youtube.com/watch?v=ajDENHjS7CM

Autrement la procédure détaillée à partir de la page 361 du Manuel d'atelier en français!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Free-TN

Free-TN


Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2023

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyDim 10 Sep - 10:26

Ah je n'avais pas trouvé cette vidéo, elle est chouette merci !

Dans la video, le gars vis son arrache volant par la droite ... Il me faut un arrache volant fil à droite ducoup ? je ne comprend pas ... notre fil est bien vers la gauche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Free-TN

Free-TN


Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2023

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyMer 13 Sep - 18:53

up
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Visseuse à choc   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyJeu 14 Sep - 11:28

bonjour,
Je te conseillerais quand tu dévisses la vis qui tient le rotor de le faire à la visseuse à choc si tu en as une en la mettant en position vissage car le pas est inversé,
(j'ai cassé la mienne et pourtant je le savias mais étourdis :-(

Pour ll'extraction du rotor quand tu as l'outil necessaire (le bon coin ou amazon, faut chercher) à la visseuse à choc, c'est vraiment confort.
tu ne bloques rien, un coup bref et ca se décolle d'un coup.

pour le reste le tuto vidéo KLE 66 est excellent, travail soigné en plus, tu y arriveras sans problème.
Je te fais une photo de l'outil et je te l'envoie.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Roue libre et vis   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyJeu 14 Sep - 11:35

J'en ai changé 3  dont 2 sur les miennes.
sur une qui a 100 000, une des 3 vis était desserrée légerement, (changé à 50 000 il y a 10ans avec un d'origine) et bien serré c'est sur .
mets du frein filet car avec ce rotor tu ne démonteras plus...

j'avais fait un tuto, complémentaire à la vidéo, ca peut t'interesser ....

https://500kle.motards.net/t2282-remplacement-rotor-preventif?highlight=rotor


Dernière édition par Pierrebutta le Jeu 14 Sep - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free-TN

Free-TN


Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2023

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyJeu 14 Sep - 18:46

Merci de ton retour, j'ai effectivement vue ton tuto, plutôt 4 fois qu'une et je visualise bien la manip désormais, mais cet outil est très peu cité dans l'ensemble des tutos et je ne comprend pas tout mais voilà que j'en ai commandé un sans être sur a 100% mais je crois que ça va le faire, ma visseuse fait percussion mais pas de choc alors on va passer par la méthode traditionnelle Smile

Confirme moi le pas (le sens du fil) lors de la photo please Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Outil    Rotor à changer, procédure à suivre : EmptyJeu 14 Sep - 23:04

Voilà j'ai fait la photo de l'outillage. (il sert aussi pour certaines Honda parait il)

depuis le temps, ne me demande pas trop comment on le met, j'ai honte mais je ne m'en souviens plus très bien (surtout la vis de Ø 12 je pense que seul la Ø18 est utile tu me diras si ca correspond  Wink je n'ai pas gardé le vieux et je ne peux pas vérifier.

En regardant les photos, je présume qu'il rentre ( Ø18 ) à l'endroit ou tu vas lever la vis qui maintient le rotor,
Il se visse donc sur le rotor et en serrant fort, il va décoler ce rotor en poussant sur l'axe ou il est emboité.
c'est pour cela qu'avec une clef à choc, c'est royal.

j'espère que ca te sera utile, "Bon Chance" !!!

Ha oui, puisque tu y es, verifie tes charbons, dans le démarreur surtout si ta "mobylette" à pas mal de km, comme le carter est ouvert et tu pourras remettre la chaine qui l'entraine très facilement ;-) .
Experience première à 50 000 sur mon 1er KLE et problème de charbon a 55 000, redémontage 4 mois plus tard pfff !!!!

sur mon 2e tout fait d'un coup !!!

Rotor à changer, procédure à suivre : Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Free-TN

Free-TN


Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2023

Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : EmptySam 16 Sep - 8:32

Merci pour tes réponses,

J'ai tombé le carte d'huile et nettoyer la crépine qui fait du très bon travail <3, le joint à 10€ sur wemoto.fr est très bien, pas besoin d'aller chercher celui à 21€.

Je vais suivre ton conseil et regarder pour des charbons, malgré que le démarreur m'ait jamais fait défauts jusque là.
Mon KLE va s'approcher des 50.000 si il arrête de tomber en panne ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotor à changer, procédure à suivre : Empty
MessageSujet: Re: Rotor à changer, procédure à suivre :   Rotor à changer, procédure à suivre : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotor à changer, procédure à suivre :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants à changer
» rotor hs
» Changer les ampoules de phare
» (TUTO) VIDEO CHANGER SON EMBRAYAGE
» rotor stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: