500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMer 22 Sep - 5:01

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci car effectivement c'est mon embrayage qui colle tous les matins (et parfois même en fin de journée) et le seul moyen est d'utiliser la technique de "1ère puis marche avt puis marche arr" jusqu'à ce que ça se décolle et quand c'est trop dur eh ben je démarre en faisant un bond étonnant en avant...

Par contre je m'aperçois qu'en dehors des vitesses qui "claquent" à certains moments les vitesses passent difficilement et je suis obligé de forcer un peu sur le sélecteur.

Dur pour une moto qui n'a même pas 10000 km et qui est en parfait état.
Je précise que je mets de l'huile Fuchs semi synthétique 10w40 et que mon embrayage est tjs bien réglé.

Merci de tous vos conseils et j'espère que l'un de vous trouvera une solution ou au pire une explication à tous mes malheurs.

Merci et au plaisir de vous lire.
Je suis preneur de tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMer 22 Sep - 17:35

Salut , Clément pour être sûr que cela n'est pas ton huile , fais une vidange avec une autre marque et type ( genre multigrade minérale ) au moins tu auras une certitude dessus . Autrement ton huile a t'elle des traces d'humidité ( une sorte de mayo apparait déja au niveau du regard de niveau )

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMer 22 Sep - 19:18

Salut,
merci de t'y intéresser.
Rien qui puisse me laisser penser que de l'eau seraient dans l'huile.
La vidange a été faite il y a à peine 1200 km.
Peut être un ressort de l'embrayage déficient?
Est ce faisable sans trop de mauvaises surprises de démonter l'embrayage?
merci
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMer 22 Sep - 19:23

Je pense surtout au climat qui sature d'humidité l'air dans ton île Clément. Question 2 , combien fait du de Kms par trajet ,( en gros )?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMer 22 Sep - 21:45

En fait je fais 20 km le matin (vers 07h00) puis 20 km le soir vers 15h45 et entre cet intervalle l'embrayage a déjà le temps de se coller et de façon assez impressionnante parfois.
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 4:47

Un mécano moto me dit que tous mes problèmes sont dues à un niveau d'huile trop élevé.
J'émets qq réserves mais bon je vais essayer de vidanger et de changer de marque d'huile.
Que me conseillez vous et quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 10:06

salut Clement,

j'ai fais un post ce matin sur ce sujet .... j'aimerais bien aussi savoir quoi faire !

Tu avais quoi comme huile avant ( ou devrais je dire tu as quoi comme huile actuellement ) Question
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 10:29

Salut,
Actuellement je mets de la "Fuchs" 10w40 semi synthèse et le mécano qui m'a fait le plein a rempli au dessus du max.
En fait cette boîte me paraît très capricieuse et très bruyante et d'autres jours douce et silencieuse.
Je n'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 10:52

Salut

Est ce de la FUCHS TITAN MULTI S 10W-40 ?
Si oui je me souviens avoir lu un post à ce sujet il y a qq jours .... qq un se plaignait du mauvais rendement de cette huile...

Ou de la FUCHS Solkolene Comp 4 SX ?

Tres franchement je changerai d'huile.... je ne vois que ça !!! pour une becane de 10000 km il est clair que ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 11:00

Sur le bidon il est écrit:
Fuchs Silkolène Super 4 10W40
MX-Syn tecnology
semi synthetic 4T
Ride

Pour la boîte de vitesses je finis par me demander si ce n'est pas moi qui chipote un peu.
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 11:01

Que me conseillez vous comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyJeu 23 Sep - 12:06

Citation :
Que me conseillez vous comme huile?

Tres bonne question clement , maintenant que je fais des recherches sur le net je suis complétement confus,
Et je n'ai pas la réponse pour l'instant ...

c'est mon problème pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyVen 24 Sep - 10:34

De pire en pire!
Je m'explique:
L'embrayage colle le matin et j'ai du mal à le décoller passe encore mais maintenant si j'éteins le moteur et que je le rallume juste après l'embrayage est déjà collé et pas qu'un peu!
C'est décidé je l'ouvre la semaine prochaine et puis on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyVen 24 Sep - 10:41

Salut,
A ce stade je crois effectivement qu'il faut ouvrir.

Pour info, pour ma vidange j'ai pris de la Castrol Power1 10W40 Racing

On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyVen 24 Sep - 15:08

T'as trop d'huile j'crois ?!!!
Avant d'ouvrir, remets toi au niveau (même un peu en dessous du max) et roule un peu, tu verras bien si le phénomène diminue.
Mais pour moi, y'a de grandes chances que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyLun 27 Sep - 10:09

Je désespère mais une chose est sûre, l'huile n'est pas en cause...
A suivre
On m'a suggéré de rajouter un ressort entre les disques d'embrayage?????????
Revenir en haut Aller en bas
seur2000

seur2000


Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 61
Localisation : napoli - it

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyLun 27 Sep - 12:45

de l'expérience de la lecture des forums pourrait bien être les disques d'embrayage et les ressorts collés.
Donnez-lui un endroit propre avec la possibilité de changer l'huile
Vous pouvez trouver le manuel d'atelier dans le chapitre 6

voir aussi ici
http://kawasakikle500.it.forumcommunity.net/?t=39375969

--

dalle esperienze di lettura nei forum potrebbe essere solo i dischi frizione incollati e le molle.
Basterebbe dargli una pulita e con l'occasione cambiare olio
puoi trovare sul manuale officina al capitolo 6

vedi anche quì
http://kawasakikle500.it.forumcommunity.net/?t=39375969

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/seur2000/
clement




Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2010

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMar 28 Sep - 9:39

Un concessionnaire Kawa me conseille de l'huile de synthèse 10W50.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
seur2000

seur2000


Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 61
Localisation : napoli - it

Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news EmptyMar 28 Sep - 9:51

Motul 5100 10W40
http://www.motul.fr/fr/produits/index.html

perfetto
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/seur2000/
Contenu sponsorisé





Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news   Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse et embrayage qui colle
» Calages
» Calages aléatoires...
» Nouveau à coté de Bordeaux
» Problème de boîte de vitesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: