500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(1ère?) KLE du 974 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(1ère?) KLE du 974 EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
(1ère?) KLE du 974 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
(1ère?) KLE du 974 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
(1ère?) KLE du 974 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
(1ère?) KLE du 974 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (1ère?) KLE du 974

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikle

nikle


Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : 974

(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 EmptyMer 5 Mai - 10:24

Salut tout le monde! Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une KLE 500 de 2006 (bizarre, ce sont les infos de la CG, mais les couleurs correspondent à celle de 2005).
A ce propos je suis en train de voir avec l'administration pour la faire passer en MTT1, je viens de faire la demande de modification de la CG sur le site de l'ANTS...
Elle a 29 000 km, 2 précédent propriétaires, et a été suivie côté entretien (dernière facture de l'entretien des 25 000).  Cool

J'ai longtemps hésité à prendre un trail plus léger type grosmono comme la Honda NX650 Dominator ou la Suzuki DR650 pour parcourir les chemins et routes sinueuses ici (974 dans la place). En version luxe, je lorgnais pas mal sur la Yamaha Ténéré 650 (eh oui, je suis limité en cubes car en A2 si tout va bien d'ici 1 ou 2 mois). Les Ténérés affichaient en général énormément de bornes au compteur pour un prix de moins de 2 000 € pour les vieux modèles, les modèles plus récents (2005) tournent plutôt dans les 6 000 €, plus ou moins équipées (bagagerie, crashbars etc.). Environ 2 200 € pour les Dominator en moyenne, j'en avais repéré 2 à 3 000 € qui me semblaient nickel. Une de 1988 complètement refaite (donc fabriquée au Japon avec les meilleures finitions de la gamme), et une de 1996 en très bon état (la gamme avec la nouvelle motorisation, fabriquée en Italie si je ne dis pas de bêtises). cyclops

Par la suite, j'ai vu qu'il existait des twins tout à fait abordables (Honda Transalp dans le viseur, +/- 2 000 € selon les modèles), et c'est un peu par hasard que j'ai entendu parler de la KLE 500. Je me demande même si ce n'est pas sur ce forum ! J'ai commencé à m'intéresser aux caractéristiques techniques de cette moto, aux différents avis des utilisateurs, à ses défauts (suspensions "cheval à bascule", autonomie limitée, freinage léger, garde au sol limitée, plastiques qui durcissent, diffusion assez confidentielle en France...), ses points forts (motorisation souple et intéressante à bas et haut régime, entretien facile, poids, manœuvrabilité, confort de selle acceptable, restylage de la tête de fourche plutôt sympathique...), les améliorations possibles (c'est pour ça que j'adore les véhicules "anciens" : on a vachement de recul dessus), et me voici donc propriétaire d'une KLE 500 qui me procurera, je n'en doute pas, bien du plaisir pour ma première moto! :ars:

J'ai d'ores et déjà l'intention d'investir dans des pièces pour l'améliorer (stator, ressorts de fourche progressifs + huile 15w, béquille centrale, crashbars, suspension arrière, filtre à air K&N), on verra plus tard pour d'autres parties (guidon, rehausse, garde au sol, sabot moteur, protège main renforcés, saute-vent...).

J'ai trouvé de la doc sur la moto (Manuel proprietaire (2002) 99976-1089, Service Manual 99924-1352-01, Spareparts Catalog KLE500 B6FB7F (06-07)), je vais voir de ce pas si c'est possible d'en avoir d’avantage dans la partie du forum appropriée (doc d'atelier, RTM...).

Mi souhaite à zot bon continuation, nou retrouv ter la si l'forum!  albino

- NiCO

(1ère?) KLE du 974 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: Re: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 EmptyMer 5 Mai - 19:47

Bienvenue à toi et bons rides sur ton île cheers

nikle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: Re: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 EmptyJeu 6 Mai - 6:12

Bienvenue parmi Nous cheers Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem

nikle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: Re: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 EmptyJeu 6 Mai - 8:13


cheers

bienvenue ici, à toi et ton KLE.
il à l'air propre.
A la tienne !

nikle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikle

nikle


Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : 974

(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: Re: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 EmptyJeu 6 Mai - 23:19

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté la préfecture via l'ANTS (ants.gouv.fr) pour faire passer ma KLE 500 dans la catégorie MTT1 (carte grise actuelle en MTT2). Dans mon esprit, nouvellement titulaire du permis A2, je ne peux conduire que des motos relevant de la catégorie MTT1 , c'est à dire des motos " dont la puissance est inférieure à 35Kw et dont le rapport poids/puissance est inférieur à 0,2, selon la réforme du code de la route de juin 2016". Ce qui semblait être le cas de la KLE 500 millésime 2005 (sauf le rapport poids/puissance de 0,17 : au début je n'avais pas capté, pensant que 0,17 était inférieur à 0,2).

Or, Kawasaki annonce sur sa page officielle que ce modèle est directement accessible aux A2 sans bridage :
kawasaki.fr/fr/products/pages/gamme_kawasaki_compatible_permis_a2?Uid=0B1DXVpaC1EMXAlfCwpfXAtRCVAKDQ1dXQlYUVgOWgsNXQtGDhpFLjo

Suite à ma demande de modification de la CG, l'ANTS m'a donc demandé de leur fournir "une attestation de conformité de changement de caractéristiques" par rapport à ma demande de passer la moto en MTT1.

La moto n'ayant subi aucune modification, j'ai contacté Kawasaki France pour savoir ce qu'il en était de ces données constructeur. Ils m'ont rapidement répondu :

"Il n'y a pas d'erreur de genre sur votre carte grise (c'est bien une MTT2) et vous avez parfaitement le droit de la piloter avec un permis A2. Il n'y a pas besoin d'attestation car la moto répond aux normes en vigueur pour le permis A2. Bien cordialement. P.S : Pour info, jusqu'en 2016, seules les motos de 25kW maxi (34ch) étaient du genre MTT1".

Bref, j'ai l'impression que je n'ai toujours rien compris avec le nouveau permis, mais le constructeur maintien que cette moto est accessible aux A2 sans bridage. Si ça peut conforter les nouveaux motards qui se poseraient des questions avant d'acquérir cette moto... Question

Si certains d'entre vous sont mieux calés niveau législation sur le permis A2, je suis preneur de plus amples explications. Actuellement, j'ai l'impression que la moto passe juste cette limite arbitraire et que le constructeur fait juste style "rooooh c'est bon... Un peu comme la XT660 chez Yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1ère?) KLE du 974 Empty
MessageSujet: Re: (1ère?) KLE du 974   (1ère?) KLE du 974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1ère?) KLE du 974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ére sortie le 25/11/2012
» Sécurité embrayage ?? quand je démarre en 1ère
» Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: