500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Le Caktusse et son KLE. 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Le Caktusse et son KLE. EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Le Caktusse et son KLE. EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Le Caktusse et son KLE. EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Le Caktusse et son KLE. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Le Caktusse et son KLE. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Caktusse et son KLE.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Le Caktusse et son KLE. Empty
MessageSujet: Le Caktusse et son KLE.   Le Caktusse et son KLE. EmptyVen 14 Mai - 21:45

Bonjour à tous, j'habite en région Lyonnaise, j'ai 26 ans, j'ai fait l'acquisition d'un KLE 500 de 91 il y a pas loin d'un an. Avant cela, j'étais en 125 Varadero.>
A côté de ça, j'ai un Honda Vision Met-In 50 2t de 89. Starter automatique. Des heure dessus à bricoler chaque petites pannes.

*rires dans la salle*

Depuis son acquisition, je me suis retenu de venir ici jusqu'à maintenant parce-qu'en général j'ai tendance a lire les pannes sur le modèle concerné et cela me fait des frayeurs à l'idée de les avoir à mon tour. Comme notamment la terrible peur d'avoir les aimants dans le carter d'alternateur qui se décollent et qui se font broyer par le rotor et qui partent en petits bouts dans le moteur. Je me portais mieux avant d'apprendre que se problème concerne surtout les premier modèle.

J'utilise ma moto occasionnellement. Rarement pour aller au boulot car je bosse loin. Mais régulièrement en balade dans la région Lyonnaise. Je roule jamais sous l'eau, mais j'ai pas peur de rouler par -10 C°. Allez comprendre.

"Est-ce mon style de moto, à la base ?" j'ai cru entendre vers le milieu de la salle.
J'ai découvert la moto avec mon Varadero 125. Un trail routier fort sympathique. J'ai été attiré par le Transalp, l'Africa Twin, ou bien le Teneree. Et même pas le Freewind de Suzuki !
J'ai craqué pour un TDM 850 4TX. Accidenté. Je prends le temps de trouver les pièces avec les bons coloris. Je l'ai acheté pas cher du tout. Par contre c'est le dernier carbu que j'achète. Marre des carbu.

Retournons à nos motos. Oui, mon style de moto est plutôt les trails routier. J'aime ce côté hauteur, et coupleux. La conduite à allure raisonnable, sur un file de gaz. Sans jackie tuning ou autres kevinitudes.

Qu'est-ce qui m'amène ici ? Pourquoi craquer maintenant ?
J'ai démonté cette moto il y a plusieurs mois, pour lui faire un entretien, pour voir où elle en était. J'avais besoin de savoir où en étaient les bougies, le filtre à air et je voulais changer le liquide de refroidissement car marre de la ventilation qui se lançait dès que j'en demandai un peu au moteur.
Le filtre était quasiment inexistant. Je l'ai trouvé tel un nid d'oiseau, étalé sur le filtre secondaire.
Les bougies : Youpi, j'ai un anti parasite qui se décroche à peine en tirant dessus avec le petit doit. Mais cela ne m'a jamais provoqué de problèmes, j'ai donc laissé.
Le LDR : Le problème de ventilation est réglé. Elle a quasiment arrêté de ventiler au bout de 10s à un feu rouge.

Des mois passent, et la suite dans mon post dans la catégorie pannes que je vais chercher. J'ai de l'espoir.

Des bisous de loin, V.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Le Caktusse et son KLE. Empty
MessageSujet: Re: Le Caktusse et son KLE.   Le Caktusse et son KLE. EmptyDim 16 Mai - 7:04

Salut et welcome !
Je compatis avec ta razlebolitude des carbus. Depuis que j'ai la KLE, je me bats avec ces rognes. Vive l'injection ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caktusse69




Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2021

Le Caktusse et son KLE. Empty
MessageSujet: Re: Le Caktusse et son KLE.   Le Caktusse et son KLE. EmptyLun 21 Juin - 0:47

C'est clair que c'est une plaie. Un jour je vais me donner un budget de 3000€ et je vais repartir en Versys ou bien en V-Strom. Tourner la clé et partir sans jouer du starter, la tranquillité d'esprit, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Le Caktusse et son KLE. Empty
MessageSujet: Re: Le Caktusse et son KLE.   Le Caktusse et son KLE. EmptyLun 21 Juin - 6:31

N'est-ce pas là tout ou partie du charme de la KLE?

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Caktusse et son KLE. Empty
MessageSujet: Re: Le Caktusse et son KLE.   Le Caktusse et son KLE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Caktusse et son KLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: