500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
UPDATE - KLE rider en Roumanie 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UPDATE - KLE rider en Roumanie

Aller en bas 
+3
Simon14
KLE66
Malvyn
7 participants
AuteurMessage
Malvyn

Malvyn


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2021

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyJeu 24 Juin - 16:14

UPDATE : Moto trouvé après 1 an, voir message plus bas pour la suite de la présentation  Cool
___________________________________________________________________________

Bonjour bonjour,

Je me présente je m’appelle Robin, titulaire du permis A2 depuis 1 an sans avoir pu l’utiliser (je commence à avoir des fourmis).  De grande taille (1m9x) et plutôt un grand fan des balades-trips avec l’envie de profiter d’une moto de ville aussi, je trouve la KLE500 un choix plutôt intéressant. Pas excellente quelque part mais bonne partout si j’ai bien compris. Elle m’à bien tapé dans l’œil.

Ayant envie de sauté le pas cet été, je suis à la recherche de cette moto mais… Je serai en Roumanie. Je vais y travailler au moins 2 ans, et avec des routes un peu défoncées, une moto typée trail est le plus intéressant.

Après avoir écumé internet je suis tombé sur ce petit forum. Je voulais donc avoir un peu le retour d’expérience de la communauté sur la KLE. Ce modèle est rare à trouver (surtout en Roumanie), donc difficile à observer dans son milieu naturel.  

Je cherche une moto pouvant faire maison/boulot, mais aussi avaler des km sur un weekend aussi bien de route goudronnée propre ou défoncé que de chemin (voir TT mais on verra plus tard). L’objectif est surtout qu’elle soit polyvalente, sécurisante et fluide à conduire, avec assez de patate pour doubler tranquillou sans se faire des frayeurs. Avec un duo confortable sur de long trajets (ce serait mieux, mais ce n’est pas moi qui vais m’assoir derrière). La KLE peut faire l’affaire ?

Comme je suis toujours à la recherche du fameux bolide, et à l’étranger, ce sera plus difficile de trouver la pépite. Je ne suis pas un grand mécano et étant ma première moto je n’ai pas non plus l’œil avisé. En France j’aurai pus compter sur l’aide d’amis connaisseurs mais là-bas ce sera plus compliqué. D’où mon message pour avoir les conseils de passionnés de cette moto qui ont dû saigner pas mal de KLE.

Comme je serai seul pour aller essayer celles que je vais trouver, quels sont les petits tips ou détails à regarder lors de l’achat de cette moto ? En général elles ont entre 40 et 50000km. Par exemple quoi regarder sur le carnet d’entretiens avec les km butoir pour des révisions, si elle a des impacts etc. Je ne suis pas un expert dans ce domaine…

Voici un petit exemple d’annonce que j’ai trouvé, mais elles sont plutôt rares en Roumanie. D’ailleurs sur cet exemple il y a les collecteurs qui sont bien rouillés, est-ce un problème ou des gros travaux ?

UPDATE - KLE rider en Roumanie Screen12

En tous cas j’attends vos conseils et j’espère pouvoir me trouver une petite KLE pour faire partie de cette communauté (et surtout avaler du bitume ou de la terre).


Dernière édition par Malvyn le Mar 30 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyVen 25 Juin - 13:19

Bienvenue parmi nous cheers Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyVen 25 Juin - 19:25

Bienvenue à toi, j'espère qu'on aura vite des photos de sorties en Roumanie!
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMar 29 Juin - 21:18

Salut  et cheers  à toi.
:ole  t'es vraiment d'une nature optimiste. :!!!
Acheter en Roumanie, sur un site de P.A. une KLE italienne de 40 000 kms... moi j'oserai pas scratch
à la rigueur chez un pro avec un historique ou des factures de révision et une garantie, why not ?
la kawette a une réputation (justifiée) de machine increvable mais faut quand même un minimum de suivi et d'entretien.

si t'es sur de son  passé, vérifs habituelles: démarrage à froid facile, bruits mécaniques (surtout devant le moteur, coté tendeur distri), moteur chaud, un grand coup de gaz pour voir si ça fume bleu (conso d'huile), ralenti régulier, essai routier pour vérifier si elle roule et freine droit (cadre ou B.O. tordu).....

Bonne chance

A+
Paul.

ps: la kawette s'appelle KEY 500 en Roumanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMer 30 Juin - 7:17



cheers bienvenue ici.

un brin optimiste sur le coup .. origine Italie , vendue en Roumanie;
vérifier les correspondances de n° de cadre et moteur.
les tubulures d'echappements rouillées , signe d'une machine qui à roulée souvent sous la pluie, et peu entretenue.
pour le reste, +1 avec le cht'orne

bonne chance et bonne recherche.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Malvyn

Malvyn


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2021

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyVen 9 Juil - 10:21


Merci pour vos retours et conseils !

Pour le nom de la moto, c’est simplement mon traducteur qui fait des siennes, ici c’est aussi le même nom.

Effectivement, ce genre d’annonce est assez flou pour connaître la vie de la moto, mais en Roumanie la plupart des véhicules sont importé depuis l’étranger, que ce soit voiture ou moto (notamment Allemagne/Autriche). Pour les vielles bécane surtout celle-ci, il y en a peu qui sont d’ici.

La moto n’est pas trop développée, et la KLE est encore plus rare à trouver. Il doit y avoir une dizaine de modèles en vente actuellement, mais la plupart trop loin pour moi. Au moins, l’exemple que je vous ai donné a été utilisé par le propriétaire 9 ans, donc il y a des infos sur l’entretien. D’autres sont importés et directement vendues ce qui est plus difficile pour s’en rendre compte.

Merci Cht’orne et Yioryos pour vos conseils. Je vais essayer d’en visiter une ou deux qui sont « proche » de chez moi, voir un peu la bête et je ferai attention aux points que vous m’avez donnés. Je ne compte pas me presser, mais j’aimerais tout de même pouvoir en profiter pour la fin de saison aout-octobre.

D’après votre expérience, une KLE peut monter jusqu’à combien de km ?

J’espère pouvoir vous tenir au courant rapidement, mais j’ai un gros coup de cœur pour le modèle donc on va croiser les doigts pour trouver la bonne perle.
Revenir en haut Aller en bas
nikle

nikle


Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : 974

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyVen 16 Juil - 19:25

Salut à toi Robin!
Comme modèle dans le genre, tu as le trail twin de chez Honda, le Transalp, qui est peut être un poil plus répandu que le KLE, mais qui affiche souvent un nombre impressionnant de bornes en occaz. Tu as aussi le XT 600 Z chez Yamaha définitivement rebaptisé Ténéré depuis sa version 650. Sinon les vieilles GS font encore très bien l'affaire (GS650) mais sont déjà d'un gabarit plus imposant. Tu as aussi les trails 'grosmonos' qui sont plutôt typés enduro, comme le Dominator chez Honda (NX650) ou l'excellent (par sa simplicité) DR650 de chez Suzuki. Attention à bien choisir ton millésime, les modèles plus récents ont parfois bénéficié de correction de pannes sur les chaînes de fabrication (moteur et cycle), pendant la longue histoire de leur fabrication (je crois que le DR650 est encore fabriqué et vendu au Japon, mais plus en Europe au vu des normes anti pollution en constante évolution). Par contre sur les grosmonos t'as plus de vibrations (1 seul gros cylindre qui bosse), mais plus de gouache aussi. Au bout d'un moment, il paraît que ça tête pas mal d'huile aussi. Attention car des usagers rapportent parfois des fissures de culasse assez compliquées à détecter (et donc à réparer), il faut parfois un oeil d'expert une fois le moulin complètement demonté pour poser le diagnostic (symptômes de perte de puissance à chaud qui pourraient s'apparenter à des problèmes de segmentation si j'ai bien saisi). Bon courage pour tes recherches, n'hésite pas à passer du temps à te documenter sur le net sur les modèles réputés fiables ! Une superbe base de données se trouve sur https://www.motorcyclespecs.co.za.
Un conseil, pour trouver ton bonheur, ne focalise pas sur un seul modèle et explore les opportunités qui s'offrent à toi en occaz, tu peux trouver des choses très correctes (entretenues) pour moins de 3 000 € dans les exemples cités. Mais à ce prix, et vu l'âge de certaines brêles, il est impératif de connaître toute l'historique du véhicule afin d'être certain de ne pas acheter un clou... Si tu n'as pas la trace d'un entretien et ou d'une utilisation réguliers, ne perds même pas ton temps avec le revendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Malvyn

Malvyn


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2021

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMar 30 Aoû - 22:03

Bonjour la team,

Après 1 an de recherche dans différents pays (Hongrie, Pologne, Roumanie), j'ai enfin trouvé la perle rare ! Je suis maintenant propriétaire d’une belle demoiselle de 2005 acheté avec 16 000km et (presque) comme neuve. Origine française trouvée en Roumanie, si c'est pas la bonne étoile.


Après une petite révision mécanique, j'ai fabriqué et installé quelques améliorations :

-Nouvelles biellettes pour rehausser la moto (je fais 1m93, c’est mieux)
- Bulle haute de 47cm
- Support de bagages latéraux pour box Heavy Duties (Qualité roumaine au top)

On trouve pas beaucoup d'option du commerce pour la KLE, ou trop cher (support bagage latéraux 400 euro, on croit rêver).


Ca m’a permis de faire mon premier roadtrip avec elle dans les Balkans, du Nords de la Roumanie jusqu’en Croatie. 3500km intenses mais bien plaisant au guidon de cette petite moto. Et des routes magnifiques dans ces pays, si on cherche bien. Un petit manque de confort pour les longs trajets, mais petite moto fiable qui enroule les courbes comme un vélo.

Au plaisir de faire partie de l’équipe ! Si vous prévoyez un trip dans l’est de l’Europe, je connais quelques coins, faites moi signe.


A plus sur les routes.

UPDATE - KLE rider en Roumanie Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Fafa-skull




Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2022

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMar 30 Aoû - 23:39

Slt à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyMer 31 Aoû - 13:22


:thbup

content pour toi , belle acquisition.

une selle confort (voir la mienne) fait la différence .

un jour peut-être, la Bulgarie pour son yaourt lol!

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie EmptyJeu 1 Sep - 16:00

:cool   une KLE française de 2005 avec 16000 km, tu prends pas trop de risques Very Happy Very Happy

super le panorama,  si tu as d'autres photos.....

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: UPDATE - KLE rider en Roumanie   UPDATE - KLE rider en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UPDATE - KLE rider en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: