500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Je viens d'acheter un 500 KLE 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Je viens d'acheter un 500 KLE EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Je viens d'acheter un 500 KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je viens d'acheter un 500 KLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyMer 25 Mai - 18:44

Bonjour à tous,

Je me prénomme Philippe et je viens d'acquérir un 500 KLE.

Le but de mon inscription est d'échanger des tuyaux et autres astuces autour de cette machine que je vais préparer un peu pour en faire une voyageuse au long cours avec une option off-road.

Au plaisir de discuter avec vous.

Kohkoh.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyMer 25 Mai - 22:06


cheers

bienvenue ici, à toi et ton KLE.

une photo (s)..

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyJeu 26 Mai - 6:43

Bienvenue parmi nous cheers

La KLE est une bonne voyageuse fiable, avec quelques transformations elle passe partout en TT :ars:

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyJeu 26 Mai - 10:08

cheers

il faut en dire un peu plus:
quelle région?
quelle année (pour la KLE)?
kilomètrage, couleur ... ou photo!
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyJeu 26 Mai - 13:19

Ok,

Je suis presque vieux, je vis dans le Tarn, je roule depuis longtemps, et seulement 3 ans en TT sur @T RD07 puis 450 WRF (j'ai tout revendu.)

Elle était sur LBC avec 6800 km, de 2006,  beaucoup ont dû la voir et être interrogé sur un si faible kilométrage, après démontage et ouverture moteur pour reg soupapes, et contrôle de l'état général, je suis persuadé qu'elle ne ment pas sur son kilométrage, tout est absolument nickel à l'intérieur et dans ses entrailles.

Par contre, elle a pris un pet à l'avant, je le savait, mais je suis en pour parler avec le vendeur pour régler ça car il ne ma pas tout dit, j'ai découvert d'autres petits problèmes en la contrôlant.

Le but de cet achat est d'en faire un mouton à 5 pattes à faible coût pour voyager et l'engager en TT moyen.

Je vais donc la rehaussé AV/AR, durcir la fourche, modifier le collecteur, la boite à air et les carbus, monter deux mitas, enlever le superflu et repartir au Maroc en octobre.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 10:41

N'oublie pas un bon sabot moteur en alu (au moins 5 mm) qui couvre bien la pompe à eau, car suivant le circuit qu tu vas faire au Maroc ... il y a de la caillasse Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 10:49

Une petite vidéo d'une KLEnduro cheers
https://www.youtube.com/watch?v=5eyXlNHOfFM&t=13s

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 10:52

Et encore:
https://www.youtube.com/watch?v=zx5d3hzHD1M&t=3s
https://www.youtube.com/watch?v=dN2j0ZAdKk8
https://www.youtube.com/watch?v=lL73DujTKgo

Que de beaux moments cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 11:45

Bonjour à toi...

effectivement je l'ai vu sur LBC, et c'est très rare avec ces km

Ce que je te conseillerais avant tout, c'est de remplacer le rotor avec les aimants, car meme si elle n'a pas roulé, la colle risque de donner des signes de faiblesse avec le temps...

Je l'ai fait sur mes 2 KLE, c pas compliqué surtout si tu bricoles un peu
Celle que j'avais acheté dernierement quasi neuve 16 000 km, avait les charbons du demarreur grippés.
Si tu remplaces le rotor profote pour verifier le demarreur, car quand tu les remonte, il faut "ouvrir" la partie GH pour avoir accès au positionnement de la chaine, comme cà c'est fait .

Le remplacement du rotor m'a couté 165€ l'an dernier

j'ai fait un tuto https://500kle.motards.net/t2282-remplacement-rotor-preventif
quand tu vois les dégats que peuvent faire les aimants qui se décollent, c'est la priorité à mon avis s'il te reste un peu des "sous". (regarde les temoignages sur le forum et les photos) point faible du KLE

Bon bricollage en tout cas

Pierre

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 21:44

Bonsoir tous,

Merci pour l'accueil, c'est cool.

Pour être honnête, je ne connaissais, comme beaucoup, que très peu ce petit trail, hors mis les références de ces années-là, DR, Ténéré, @t et j'en passe, je suis sincèrement surpris par le comportement de cette petite moto, autant sur route que sur les chemins et pistes de mon coin.

Son bi, pourtant castré au possible sur la mienne, en veut, certes un peu mou en bas, mais ça va s'arranger en libérant un peu tout ça, même en TT soft pour le moment avec qui plus est des pneus route, he ben ça à clairement du potentiel, bien plus light que mon ancienne RD07 et au combien plus maniable.

Niveau rapport prix, prestations, performances, plaisir, c'est absolument imbattable.

Par contre, pour cette histoire de rotor avec aimants collés, la colle se dégrade au fil du temps et les aimants se barrent, c'est ce que j'ai lu, mais Kawa n'a pas rétrofité depuis le temps ?

Je mettrai quelques photos, quand j'aurais pigé ''comment qui faut faire''

Astalavista les verts.
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE EmptyVen 27 Mai - 22:05

KLE66 a écrit:
N'oublie pas un bon sabot moteur en alu (au moins 5 mm) qui couvre bien la pompe à eau, car suivant le circuit qu tu vas faire au Maroc ... il y a de la caillasse Moustiques sur les d

Bonsoir,

Oui bien sûr, le sabot, sur mon @t au Maroc en 2019, je l'avais littéralement démolie.

J'ai bien vu tout ce qu'il y a dessous et de vulnérable, le bouchon de vidange par exemple qui ne demande qu'a se faire scalpé...

Sympas les vidéos, ça me conforte dans mon choix démontrant le potentiel (relatif) en TT de cette petite Kawa, en tout cas, pour ce que je veux en faire, elle sera parfaite.

Astalavista
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'acheter un 500 KLE Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE   Je viens d'acheter un 500 KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'acheter un 500 KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International KLE meeting .. 2011 ... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: