500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
KLE avec reservoir KLR 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
KLE avec reservoir KLR EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
KLE avec reservoir KLR EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
KLE avec reservoir KLR EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
KLE avec reservoir KLR EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
KLE avec reservoir KLR EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KLE avec reservoir KLR

Aller en bas 
+3
oldtrailer
monostreet
michelside78
7 participants
AuteurMessage
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 21:11

Salut,j'ai cru voir sur le net des photos de KLE avec un reservoir de KLR et je n'arrive pas a les retrouver est ce que quelqu'un aurai des photos de KLE avec ce type de reservoir
Salut Michel


Dernière édition par michelside78 le Jeu 28 Oct - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 22:06

C'était sans doute un montage que j'avais fait Michhelside78 , ca donnait ceci:
KLE avec reservoir KLR 589971kle_tengai_1
mais bon peut être que c'est autre chose
A+

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 22:28

Salut,non ce n'est pas ça c'etait sur des sites il y avait des 500 kle roulante avec reservoir de kle et les flanc de carenage arriere etait taillé a la serpe
Je vais faire encore quelques recherche car une photo montage ça te dit pas si c'est faisable c'est ça le probleme
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 22:52

j'avais commencé a regarder ca Michelside, il me semble que suivant les modèle de KLR le cadre et donc le réservoir étaient différents. De toutes facon si coté selle ca peut aller du coté ouies et tête de fourche ca va être une autre chose.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 23:00

monostreet a écrit:
j'avais commencé a regarder ca Michelside, il me semble que suivant les modèle de KLR le cadre et donc le réservoir étaient différents. De toutes facon si coté selle ca peut aller du coté ouies et tête de fourche ca va être une autre chose.

Salut,il y a ce modele la qui a l'air d'avoir un gros reservoir sur un cadre standard
KLE avec reservoir KLR 27745890

Sinon c'etait celle la que j'avais vu,mais je viens de comprendre que le cadre est different
KLE avec reservoir KLR 83337338

Donc a la finale ça va pas etre facile ce probleme d'autonomie a resoudre a moindre cout,et c'est ce qui me fait vraiment hesité sur cette moto,pour moi un trail doit avoir 300 bornes d'autonomie au moins
Apres il y a la solution du carrosier mais a quel prix Question Question
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 23:02

sinon on peut tomber sous 4 litres en roulant correctement quand même

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 23:19

Salut,sinon il reste ce systeme mais ça vaut des sous et ce n'est pas specifique a la 500 kle donc rien est moins sur pour le montage

KLE avec reservoir KLR 5374862685

Salut Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMer 27 Oct - 23:35

De toute facon faut pas rêver il va falloir adapter tout ca, mais surtout chercher a ce que rien ne gène .car celui ci est pour l'AR. donc pot d'un coté et vase d'expansion de l'autre .


_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyJeu 28 Oct - 10:10

salut michelside,

bon retour chez nous Very Happy

j'utilise, si besoin, la solution du branque en mécanique, et du rappia Very Happy , une nourrice de 5L:

- avantages, pas cher (entre 3 et 10 E), facile, adaptation nulle, le porte-paquet du KLE.
- inconvénients, look, les manips (au quotidien), transport du bidon en + si voyage.

comme ça
http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-5-L-rouge/Outillage-depannage/Jerricans-Entonnoirs/922003-NorautoSI-/1.html

ou comme ça
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/sans-marque-jerrican-plastique-homologue-5l/p34385.html

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyJeu 28 Oct - 10:13

Salut,non c'est pas interessant car faut s'arreter,je cherche eventuellement un systeme ou tu n'a rien a faire et puis ça reste un truc de plus a transporter
Sinon botellin dumoulin le constructeur de porte bagage fabriquait des bidons de 5 ou 10L qui ce fixait comme des valises laterales sur le porte bagages mais c'est impossible a trouver et le probleme du remplissage reste le meme
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyJeu 28 Oct - 10:27

je te comprends, moi c'est ponctuel comme utilisation.

avec ma 2006, aux allures des grands axes, je frise les 300 kms (5L/100), par définition les motos idéales n'existant pas, un choix s'imposera de toute façon.

la KLE n'est pas conçue au départ comme une "voyageuse" d'où l'autonomie qu'on lui a donné, grâce à son réservoir peu volumineux elle n'est pas camionesque, elle a les défauts de ses qualités.

bonne réflexion bounce

pour les vrais bricoleurs, et polyglottes, Je rigole doucement ceci trouvé sur le forum italien

http://www.enduristianonimi.it/pagine/tecnica/manutenzione/serbatoio.htm

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyJeu 28 Oct - 12:59

Citation :
sinon on peut tomber sous 4 litres en roulant correctement quand même

Oui mais là il n'y a que Monostreet qui arrive !!!

Pour moi c'est plus du 5 Lt ... en roulage cool et en montagne Exclamation

Quoi que .... Rouler cool en montagne c'est pas tres compatible Twisted Evil

Autrement tu peux voir par ici

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kle-500-fuel-tank-modification-39575
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Réservoir   KLE avec reservoir KLR EmptySam 30 Oct - 1:17

Je pense qu'un bon bricoleur devrait pouvoir accrocher ça sur une KLE :

KLE avec reservoir KLR R%C3%A9s-aux-BajaDesigns
Adresse du site :
http://www.justgastanks.com/store/

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
guzzi.racer

guzzi.racer


Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 48
Localisation : Nîmes

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyDim 23 Jan - 20:47

Intéressant ton photomontage monostreet.

Dommage que Kawa n'ai pas sorti une KLE "Adventure", avec un gros réservoir d'au moins 22 litres ! drunken

On peut toujours adapter un réservoir Acerbis ou autre mais il faut revoir la tête de fourche et la selle... mais pourquoi pas ?!

C'est vrai que pour l'utilisation que je souhaite en faire (aller/retour Nîmes Marseille tous les jour -110 kms-) ça implique un passage à la pompe par jour... barbant, surtout quand on rentre tard et/ou trempe.

L'idée de partir sur une ancienne KLE a la cosmétique passable et de la relooker baroudeuse au long court ne me déplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyDim 23 Jan - 22:01

je te comprend.

j'ai 400kms avant réserve sur mon 250 CB (réservoir 15L) et passer a 250 kms avant réserve (avec le KLE) sa va pas être facile .

mais bon s'arrêter tous les 200kms ces pas la mort non plus .
Revenir en haut Aller en bas
guzzi.racer

guzzi.racer


Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 48
Localisation : Nîmes

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyLun 24 Jan - 18:28

400 kms ! Génial !!


j'y ai réfléchi aujourd'hui, et j'ai peut-être une solution qui permet de ne pas toucher à l'esthétique de la KLE et qui n'engendre pas non plus de frais supplémentaires (ou très peu).
Je ne sais pas comment est agencé la boite à air, ni même si elle se trouve directement sous le réservoir, mais en la supprimant au profit d'une paire de filtres à cornet cela libèrerait un espace. Il faut en suite modifier le fond de son réservoir afin de récupérer cet espace en volume utile d'essence. Quelque bout de tôles, une bonne lime et un poste a souder.



ATTENTION : avant de tenter l'expérience il faut absolument dégazer son réservoir, au risque de se le faire péter à la gueule !!


Si je craque pour un KLE je ferais un petit tuto sur le sujet.
Mais je tenterais l'expérience sur un autre réservoir choppé à pas cher sur lecoincoin... des fois que. :mad2:
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyLun 24 Jan - 18:32

vus la petite boite d'allumette qui serre de boite a air derrière les carbus j'ai des doutes que ton idée (excellente au demeurant) fonctionne !?

oui 400kms ces le TOP . tu fait le plein la veille et le lendemain tu roule sans de soucier des station essence et pour moi qui roule sur les petites routes ces vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyLun 24 Jan - 18:55

Salut,quelques petites precision les cornets sur certaine moto c'est chiant a trouver les bons reglage et c'est tres sensible au variation de temps surtout avec la flotte et pour finir je n'irrai pas monter des cornets sur un trail car le jour ou tu va mettre tes pneus sur des pistes poussiereuse le moteur va bouffer un max de merde et si ce sont des piste boueuse la flotte va rentrer dans les carbus
Cette modif ce faisait sur les anciens gsxr et autre qui couraient en endurance dans les années 90 mais c'etait sur circuit
C'est ce point de l'autonomie qui m'a fait reprendre une 650 africa + 300 bornes en roulant normalement en roulant tranquilou c'est au moins 350 bornes
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
guzzi.racer

guzzi.racer


Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 48
Localisation : Nîmes

KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR EmptyMar 25 Jan - 10:40

Vous me cassez dans mon élan ! Mais vous faites bien.
Bon la boite à air ne libère pas suffisamment de place.
Je n'avais pas pensé à la poussière non plus... (si utilisation chemin uniquement)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLE avec reservoir KLR Empty
MessageSujet: Re: KLE avec reservoir KLR   KLE avec reservoir KLR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KLE avec reservoir KLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir
» a vendre pièces kle 92
» Réservoir ?
» sacoche réservoir
» Sacoche de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: