500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ratées - Regulateur - Carburation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyJeu 26 Oct - 8:26

Bonjour,

Encore un problème de régulateur...
J'avais trouvé un régulateur d'occasion sur LBC identique à l'origine, et voilà que celui ci a commencé à lacher.  Rolling Eyes

Symptomes: très léger "broutage" à bas régime entre 2000 et 4000 trs
fort des pannes précedentes à cause de ce problème, j'ai équipé mes 2 KLE de chargeur USB mais avec indicateur de tension !

je controle donc et je me rends compte que je me retrouve 15,2v des que je dépasse 2000trs

J' avais un régulateur de rechange, je le remplace et là 13,6.
en fait la charge varie entre 13,4 et 14V Maxi

Dans ma 1er panne due a ce problème j'avais testé la charge :  19,4 V !!!!  (j'ai fait un post détaillé à ce sujet)
Là les ratées étaient plus " hard" .
à 15 v si on connait sa machine, c'est sournois, mais ca commence à perturber. et elle consomme peu plus

Soyez vigilents.

Un pote a eu le meme problème, il est passé par un garage qui lui a facturé, ultrasons pour le carbu, synchro, sans résoudre le problème.
quand il m'a dit qu'il voulait le vendre pour cette raison , on a remplacé le régulateur et le problème a disparu..

(Le chargeur USB coute moins de 10e sur AliExpress).

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Unname11

Pouz, Stabylo-KLE92 et Yioryos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lirebanaph69

Lirebanaph69


Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 61
Localisation : 69 - Beaujeu

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyMer 17 Jan - 20:20

Bonsoir, j'ai eu le même Pb et pensais aussi à 1 problème de carbu ou de bougie ...
Le régulateur a en fait fini par faire gonfler et flinguer la batterie (heureusement au gel) et la moto ne démarrait plus !
On était malheureusement en rando sur des traces du TET en Italie du côté de Bardonnechia (superbe!), et pas de bol le samedi soir Crying or Very sad
Mon collègue a eu la bonne idée de regarder sur des tutos des solutions de dépannage
On a finalement débranché 1 des 3 phases sur le connecteur en amont du régulateur (fils blancs) pour diminuer la tension et on a pu rentrer tranquilou par la route le dimanche ... en démarrant à la poussette et évitant de caller ...
De retour, on a pu mesurer la tension au régulateur avec 3, 2 ou même 1 seule phase entre le ralenti et 4-5000 tours
--> finalement 1 phase suffisait pour sortir plus de 12 V
Régulateur changé par 1 d'occas et 1 autre de secours commandé sur AliExpress au cas où ...
L'idée du chargeur USB avec indicateur de tension est à retenir à la place du chargeur USB simple que j'ai installé (mon pote en avait mis 1 sur sa vieille Transalp)
La vieille Kawa retourne comme 1 horloge Smile et est prête à affronter d'autres pistes du TET ... avec 1 paire de pneus plus adaptés et 1 sabot moteur renforcé ...


Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyVen 19 Jan - 18:34

Bonsoir,

Ben je vois que je ne suis pas le seul, et le cas est assez fréquent, et je pense que peu de gens pensent à verifier la tension.
l'ajout d'un Voltmetre est indispensable. j'ai plusieurs motos et j'ai remplacé du coup les chargeurs par d'autres équipés de voltmetres (Varadéro, Versys). (Alexpress 6€ )
Mais le KLE souffre vraiment de ce problème. (finalement vaut mieux ca qu'un truc plus grave.) ;-)
regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptySam 20 Jan - 20:35


Salut !

Intéressant . Un lien du produit chez Ali...

Merci d'avance
🍻
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptySam 20 Jan - 22:12

Et voilà volontiers…. Ce n’est pas le même que sur la photo mais celui là a un inter mécanique ce qui est mieux je trouve

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 3,25€ Réduction de 69% | Prise de chargeur rapide USB 3.0 pour voiture, avec affichage numérique, voltmètre, avec interrupteur ON-OFF, pour voiture, moto, ATV
https://a.aliexpress.com/_EvEgiyv
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptySam 20 Jan - 22:15

Après, je l’ai fixé sur le côté avec un collier plastique 2 tours, ça ne bouge pas et il est alimenté en // sur le circuit de veilleuse sous le phare, facile d’accès 😇
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation EmptyDim 21 Jan - 10:02


Bonjour Pierrebutta.

Merci pour le lien A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty
MessageSujet: Re: Ratées - Regulateur - Carburation   regulateur - Ratées - Regulateur - Carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratées - Regulateur - Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re - Régulateur... Carburation - Résolu
» Régulateur Redresseur KLE
» Carburation et boite à air
» Régulateur
» Coupure de gaz / saut de carburation - PB électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: