Voila enfin c'est terminé, j'ai cru que je n'en verrai jamais la fin ...
Un reservoir tout neuf. voici les etapes...
1 / passage à la resine RESTOM.
Pour ceux qui ont raté le début de l'histoire.... mon reservoir etait rouillé et percé... je devrais dire troué.
Lors de la recherche de la fuite, mon reservoir est tombé et
2 / decapage des parties endomagées au disque de 40, et finition au papier 100 puis 180.
Je n'avais pas l'APN a ce moment là
3 / masticage ( mastic de remplissage chez F.Vert ) puis poncage au 40 - 120 - 180 -
4 / mastic de finition, puis poncage au 400 puis 1000 à sec . finition au 1000 à l'eau. sechage 1 semaine ( faut jamais poncer à l'eau du mastic !!!! )
Ca a été la partie la plus longue, j'ai du reprendre environ 10 fois. N'etant pas un pro , c'est loin d'être une partie de plaisir.
puis poncage complet du reservoir au 400, puis 1000 à l'eau.
5 / 2 couches d'apprêt . poncage au 400
6 / 6 couches de peintures - elimination d'une coulure lors de la 3em couche ( poncage au 1000 à l'eau ) puis nouvelle couche.... et là..... c'est le drame
Je suis en fin de bombe... la buse est sale et me projette des goutelettes.... j'ai encore mal au pied d coup que j'ai donné dans la tondeuse toute proche
resultat 3 couches supplémentaires.
7 / lacquage ( 3 couches ) sans poncage... le resultat est suffisant.
Pour ceux que ca interresse, j'ai commandé l'apprêt , la peinture est le laquage chez RS Bi.. en Angleterre.
Dans une semaine apres sechage complet je remonte le tout sur la bête. Bien sur la finition n'est pas parfaite, il y des poussieres, le mastic est pas super.. mais bon je suis pas un pro et dans les conditions ou j'ai effectué cet exercice le resultat est pas si mal....
et voila les photos
https://i.servimg.com/u/f35/15/45/23/75/p1010110.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/15/45/23/75/p1010210.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/15/45/23/75/p1010211.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/15/45/23/75/p1010212.jpg