500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
kit de surelevation ???????? 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
kit de surelevation ???????? EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
kit de surelevation ???????? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
kit de surelevation ???????? EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
kit de surelevation ???????? EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
kit de surelevation ???????? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kit de surelevation ????????

Aller en bas 
+3
Ostrogoth_42
oldtrailer
superbarbiche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 21 Jan - 12:56

salut a tous je vient de trouver ca sur le net en cherchant a changer mon amotisseur, dites moi ce que vous en pensez moi je ne connaissait pas et ca m'interresse :

http://www.roadgalaxy.fr/accessoires-moto/kits-de-surelevation/kawasaki/7711-kit-de-surelevation-pour-kawasaki-kle-500-depuis-1991.html
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 21 Jan - 17:42

sur la qualité j'en sais rien , par contre tu va changer l'assiette de ta moto, moins route, plus TT, et rendre plus difficile l'accès passager.
certains italiens et l'africain du sud l'avait fait
https://500kle.motards.net/t252-forum-sud-africain

si tu veux rester "routier" c'est pas trop interressant, si tu envisage un raid à voir.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptySam 22 Jan - 7:56

avec ma passagere (mon petit sac de riz) et dans certains virages ont fait frotter le sabot moteur affraid la sensation n'est pas cool du tout alors je me demande si cela ne viendrais pas de mon amorto qui est mort ou d'une hauteur trop faible, car parfois juste a descendre un gros trotoir le sabot touche

le kit fait 30mm soit 3cm :ole donc je ne sais pas si cela va changer grand chose, au niveau conduite va falloir s'y faire apres pour les petites jambes de mon sdr ca va pas etre tres derangeant

mais la question que je me pose c'est ou mettre ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptySam 22 Jan - 9:23

superbarbiche a écrit:
avec ma passagere (mon petit sac de riz) et dans certains virages ont fait frotter le sabot moteur affraid la sensation n'est pas cool du tout alors je me demande si cela ne viendrais pas de mon amorto qui est mort ou d'une hauteur trop faible, car parfois juste a descendre un gros trotoir le sabot touche

le kit fait 30mm soit 3cm :ole donc je ne sais pas si cela va changer grand chose, au niveau conduite va falloir s'y faire apres pour les petites jambes de mon sdr ca va pas etre tres derangeant

mais la question que je me pose c'est ou mettre ce kit ?

Ça va entre la pièce de fixation du bas de l'amortisseur et le bras oscillant. T'a deux biellettes comme ça d'origine, celles que tu achètes sont plus courtes.
kit de surelevation ???????? .IMG_0421_m
Le bras oscillant est pas remonté, c'est les biellettes qui pendouillent qu'on change.

J'y vois 2 inconvénients:
-La chaine frotte plus sur le bras oscillant.
-Ça rehausse pas l'avant.

Pour rehausser l'avant, ça existe aussi, ça consiste à remplacer les bouchons en haut de la fourche par des pièces cylindriques plus longues, comme ça on fait glisser la fourche par le bas. Et pas la même occasion, le câble de compteur et la durite de frein deviennent trop courts...


ET PIS Y'EN A MARRE! Si on veut que ça soit moins haut, ça pose beaucoup moins de problèmes... Pfffff... y'en a que pour les nains dans ce monde! Sad


Dernière édition par Ostrogoth_42 le Mar 25 Jan - 17:23, édité 1 fois (Raison : toc: trouble orthographique compulsif :))
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptySam 22 Jan - 13:25

Même petits problèmes pour moi au début Superbarbiche, durcir la fourche et amorto HS changé, et ca va beaucoup mieux. De toute façon si tu mets ca sans changer l'amorto tu auras toujours une tenue de route un peu Olé Olé.
:boumx

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyMar 25 Jan - 12:30

ouai je pensais changer l'amorto en premier puis voir comment elle reagie et si le sabot frotte encore je pensais faire cette modif

mais faisons les chose dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptySam 5 Mar - 0:45

Citation :
PIS Y'EN A MARRE! Si on veut que ça soit moins haut, ça pose beaucoup moins de problèmes... Pfffff... y'en a que pour les nains dans ce monde! Sad

Perso, j'ai du mal à faire une marche arrière avec la pointe des pied, je vais pas m'amuser à rehausser ..... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptySam 5 Mar - 0:56

KLE2B a écrit:
Citation :
PIS Y'EN A MARRE! Si on veut que ça soit moins haut, ça pose beaucoup moins de problèmes... Pfffff... y'en a que pour les nains dans ce monde! Sad

Perso, j'ai du mal à faire une marche arrière avec la pointe des pied, je vais pas m'amuser à rehausser ..... Mad


Shocked
Perso, je ne fais jamais de marche arrière en restant assis sur la moto. Pourtant, j'ai les deux pieds plat par terre (et y'a encore de la marge)

Ah et puis je te signale au passage que la KLE, c'est une brêle de nain.
Et je le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 8:05

Salut, je recherche un kit pour sur-élevé l'arrière de la moto pour faire de l'enduro avec la kle 500.

Quelle pièces dois ton changer, car sur les photos je vois a peu prés!
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 8:58

klemeca91 a écrit:
Salut, je recherche un kit pour sur-élevé l'arrière de la moto pour faire de l'enduro avec la kle 500.

Quelle pièces dois ton changer, car sur les photos je vois a peu prés!

Les deux biellettes fixées sur la pièces en bas de l'amortisseur. C'est les deux pièces qui pendouillent sur ma photo un peu plus haut.

kit de surelevation ???????? Kit-de-surelevation-pour-kawasaki-kle-500-1991-2009~41131279

à remplacer par des modèles plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 9:03

ok merci, donc s'est 2 pièces identique de chaque coté.

De combien sa lève par rapport à l origine?
Ou l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 9:05

ils sont donc plus courte?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 12:10

Tiens, sinon, y'a autre chose là pour surélever:
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kawasaki-kle-manual-9079#post104382
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 14:38

Ostrogoth_42 a écrit:
Tiens, sinon, y'a autre chose là pour surélever:
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kawasaki-kle-manual-9079#post104382

Bizarre, je ne vois pas ce réglage dans la revue technique!
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 17:26

klemeca91 a écrit:
Ostrogoth_42 a écrit:
Tiens, sinon, y'a autre chose là pour surélever:
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kawasaki-kle-manual-9079#post104382

Bizarre, je ne vois pas ce réglage dans la revue technique!

J'ai rien vu dans la revue technique pour surélever la bestiole... Pourtant c'est ce que tu souhaite faire non? Alors, faut peut être te tourner vers des solutions pas forcément proposées par le fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyVen 22 Avr - 22:58

trop haute... Mad
trop basse... Mad
scratch Question
Jamais contents :++

:ars: moi, je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyDim 24 Avr - 10:17

Donc pour remonter l'arriére il faut prendre l'os de chien(biellette) de 30 mm

http://cgi.ebay.fr/ABE-HECKHOHERLEGUNG-KAWASAKI-KLE-500-KLE500-HIGH-UP-KIT-/110635897486?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item19c269d28e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400148079686&ssPageName=STRK:MEWAX:IT




Ostrogoth_42 a écrit:
klemeca91 a écrit:
Salut, je recherche un kit pour sur-élevé l'arrière de la moto pour faire de l'enduro avec la kle 500.

Quelle pièces dois ton changer, car sur les photos je vois a peu prés!

Les deux biellettes fixées sur la pièces en bas de l'amortisseur. C'est les deux pièces qui pendouillent sur ma photo un peu plus haut.

kit de surelevation ???????? Kit-de-surelevation-pour-kawasaki-kle-500-1991-2009~41131279

à remplacer par des modèles plus court.

Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyDim 24 Avr - 12:14

klemeca91 a écrit:
Donc pour remonter l'arriére il faut prendre l'os de chien(biellette) de 30 mm

http://cgi.ebay.fr/ABE-HECKHOHERLEGUNG-KAWASAKI-KLE-500-KLE500-HIGH-UP-KIT-/110635897486?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item19c269d28e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400148079686&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Attention, ton deuxième lien, c'est pour le modèle pour abaisser.

Et le premier, ça a l'air d'être ça mais.... 100€ ???? Les deux bouts de ferraille plats avec deux trous dedans, c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyDim 24 Avr - 19:34

y a pas un fournisseur moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyDim 24 Avr - 19:44

j'ai trouvé celui là http://www.bikefarmmv.de/sitemap/zeige_artikel.php?fid=206146
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyLun 25 Avr - 10:21

bon, vous savez que je ne résiste pas longtemps sans donner mon avis. Twisted Evil

la pertinence de la surélévation du KLE se trouve, à mon sens, dans l'élévation de sa garde au sol plus que dans l'augmentation de son débattement et ceci pour au moins deux raisons.

- cette moto passe relativement bien sur des pistes carrossables même ravinées, accidentées, je le fais régulièrement et à deux, il suffit d'y rouler à une vitesse adaptée, les frottements du sabot moteur sont rares.
Seul on peut rouler plus soutenu, la limite vient alors dans les deux cas de la qualité de la fourche.

- Le KLE ne sera jamais un franchisseur, ni ne sautera des tables, son débattement est suffisant pour l'usage TT auquel il est dédié. Si ton terrain de jeux est relativement plat, pas de souci, si il est, comme chez moi escarpé, le problème revient au niveau de la garde au sol.

En conclusion, relever le KLE ne me semble pas judicieux, car peu de gain à espérer en TT (il y faut de la maniabilité, des pneus et de la technique) par contre des désagréments sur route ( là ou il est le plus à l'aise) avec une possible modification du comportement de la machine et des contraintes supplémentaires au passager.
J'ai opté pour un changement des ressorts de fourche qui en a gommé les défauts, en TT elle n'a plus cet aspect fuyant sous l'effort couplé à du pompage, et à un manque de guidage, mais reste et restera un trail de base avec lequel on passe mais ne s'amuse pas.

j'ai ainsi amélioré les qualités routières de la moto, et ses capacités TT, surtout en duo.

Ce n'est que mon avis et il va de soit, Klemeca91, que la décision t'appartient totalement. Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyLun 25 Avr - 11:03

Merci pour ton avis.

Je vais aussi travaillé sur la fourche avant, dans un premier temps 1 paire de ressort progressive puis test.



Puis voir pour une fourche inversée type cross:

fourche klx 650, faudrait vérifier la longueur pour être légèrement plus haut et pas plus bas que l'origine.

kit de surelevation ???????? 68111611


S'est sur qu'avec 200 kg tout plein fait, en terrain très accidenté s'est sport.
J'ai fait pas mal de cross 125 (yz) ,bas s'est rien à voir! S'est même amusant car on gère le pilotage autrement , une cote très ardu en 125 cross est pas la même en kle 500, du coup les sensations sont différente et sa s'est plaisant!

Partir à l'aventure avec le plein et ses potes en kle sur des sentiers de foret, arriver sur une plage, repartir en traversant des cours d'eau... avec le confort d'un gros trail sa s'est bon.Car en cross s'était tout le temps à fond mode ON/OFF


Un pote à viré sur sa kle 500, la tête de fourche puis garde boue ar et av pour une plaque phare enduro et le reste en cross, il pense avoir gagné de nombreux kilos!
Après essai, s'est vrai qu'on sent une différence pour moi surtout en visuel et en vibration en chemin accidenté.

Le but pour moi, est d'avoir une moto fiable sans trop d'entretien qui va sur route pour des longues distance et en chemin sableux, boueux, accidenté .

Je vais aussi essayé de l'allégé un maximum, pour être plus à l'aise en terrain accidenté mais sa s'est pas gagné!

Pour info, 3 autres potes vont s'acheter des kle 500, pour remplacer leur roadster ! On seras 5 kle ! Sa promet
Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyLun 25 Avr - 11:51

Citation :
Pour info, 3 autres potes vont s'acheter des kle 500, pour remplacer leur roadster ! On seras 5 kle ! Sa promet

génial, et tu les inscrira de force sur le forum :-))

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyMar 26 Avr - 13:01

klemeca91 sur ton lien la kle et tout simplement MAGNIFIQUE le gris lui va si bien !! aiiie aiiie aiiie je veux la meme santa
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? EmptyMar 26 Avr - 13:13

Sobre, efficace , dommage qu'il y a pas plus de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de surelevation ???????? Empty
MessageSujet: Re: kit de surelevation ????????   kit de surelevation ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de surelevation ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: