moi,
en série B 17x44, j'ai réduit le psb à 16 dents. c'est essentiellement pour le TT et le duo, en plus, les routes sont escarpées par chez moi, ça convient bien. Je tourne environ 500 t/min plus haut
je ne regrette pas, le gain TT seul n'est pas énorme, par contre le duo sur route est plus agréable, meilleure sortie de courbe et roulage sur un rapport plus élevé avec moins de rétrogradages.
L'accélération est un peu meilleure, par contre les reprises ont fait un bon, je le mesure surtout seul à bon rythme sur du tournicotant.
je n'ai pas noté d'augmentation réelle de la consommation, je suis allé au ruskle 2010 avec cette configuration, qui se vit bien sur route large et droite, ou je fais tout en six à 100km/h
pour tout dire le moteur est devenu un peu plus rugueux sous l'accélérateur, et, avec la six plus courte, un léger sentiment de moulinage existe vers 120 km/h. rien de rédhibitoire, le KLE ayant de l'allonge.
_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST