500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bougies: Le changement, c'est maintenant. 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyAujourd'hui à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bougies: Le changement, c'est maintenant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 14:23

Hello!

Je viens de faire une petite révision suite à mon passage des 20 000. Du coup, j'me suis dit que j'allais vous causer un peu du changement des bougies, on sait jamais, ça peut servir.

Bon. Déjà, j'ai fait des folies. J'ai acheté des iridium (2X 14,99€). Et pendant que j'y étais, j'ai décidé de changer les fils (4,99€) et les antiparasites (2X 5,99€).

Vous allez me dire, mais pourquoi changer les antiparasites? Tant que ça marche, y'a pas besoin!

C'est vrai. mais d'un autre coté, c'est pas une dépense phénoménale et ils ont déjà 14 ans. Le fil est très dur, le plastique peut devenir cassant et je trouvais que l'un des deux ne s'accrochait pas franchement... Qui veut voyager loin entretien sa monture!

Pour illustrer mon propos, j'ai fait plein de photos et conformément à mon habitude, elle sont toutes floues et inutilisables.

Alors pour les bougies, on vire les carénage latéraux, on dépose le réservoir, et c'est à ce moment là qu'on se retrouve avec le réservoir sur les bras, avec un doigt pour boucher le robinet parce qu'il a décidé de ne plus fermer...
Passé quelques instants de panique, on décide que finalement c'est pas si grave que ça, je choppe un petit bac pour poser sous le robinet, ça goutte seulement.

Le problème est le suivant: Si le robinet laisse tomber une goutte toute les secondes, que la baignoire se trouve à l'étage supérieur, quel est l'âge du capitaine?

En fait, j'utilise mon réservoir comme clepsydre et je mettrais environ 200ml à changer mes bougies.

Alors pour changer les bougies,

1) On dépose les antiparasites (y'a qu'à tirer dessus vers le haut).

2) IMPORTANT! On doit nettoyer le puits de bougie pour enlever les saletés, feuilles, cailloux qui s'y trouvent. Parce que si on nettoie pas, une fois les bougies enlevées, les sus-nommées saletés peuvent aller rendre visite au piston qui se trouve juste dessous. Bon, des feuille et de la poussière, ça risque pas grand chose, les cailloux par contre...
Pour le nettoyage du puits de bougie, l'idéal c'est de mettre un coup d'air comprimé (pour les personnes munies d'un compresseur d'air) et pour les autres, l'idéal est de se rendre au brico du coin acheter un compresseur.

3) On dévisse les bougies.
C'est un pas à droite Wink Donc, vu de dessus,
-Pour les matheux qui possèdent des montres digitales: dans le sens trigonométrique.
-Pour les possesseurs de Rollex à aiguilles: dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Pour les possesseurs de Rolex, laissez faire vos gens.
Et pour les autres, c'est le même sens que pour ouvrir une bouteille de Valstar.

4) On constate que les bougies n'ont plus l'air neuves, mais sont pas si mal que ça, brun/gris clair, comme vous ne pouvez pas le voir sur les photos (vu que je les ai toutes ratées.). On se dit que finalement, elle auraient pu encore faire des bornes, mais bon, tant pis.

5) On prépare les bougies neuves. Si vous avez de la pâte anti-grippante, c'est mieux, si y'en a pas tant pis.

6) IMPORTANT! On commence à visser les bougies avec les doigts. Si vous la commencez en travers avec une clef, y'a de gros risque de niquer le filetage et donc la culasse...

7) Une fois qu'on a fait un tour ou deux, on peut mettre la clef à bougie dessus et on l'amène au contact toujours à la main, donc sans le levier.

Cool Une fois au contact, on peut serrer. En théorie, une bougie neuve, à culot plat c'est 1/2 tour de serrage. Je dirais qu'il vaut mieux mettre pas assez que trop. Ne cherchez pas à tout prix à mettre 1/2 tour si ça résiste.
Car: Une bougie trop serrée va endommager les filets sur la culasse => Grosse réparation, très cher.
Une bougie pas assez serrée => éventuellement une perte de compression et pas de dégâts.

9) Voilà, c'est fini, on rebranche les antiparasites. Et pis comme on est prudent, on met un coup de démarreur, pour être sur qu'elle tourne sur deux cylindre. Pas besoin de la laisser tourner plus de cinq secondes.

10) On remonte le tout, réservoir, carénages.

11) On fait une prière pour que les pointeaux ne fuient pas.

12) On va commander des joints pour le robinet d'essence....
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 18:51

J'ai rien compris!!!!
Faut que j'attende d'avoir 20000 pour les bougies?
(20000 balles? 20000 km? 20000 lieues sous les mers???)
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 19:57

Didier86 a écrit:
J'ai rien compris!!!!
Faut que j'attende d'avoir 20000 pour les bougies?
(20000 balles? 20000 km? 20000 lieues sous les mers???)

La réponse B.
Et c'est mon dernier mot Jean Pierre Didier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 20:52

alors pointeaux fuient ou pas Question Question

super post ostrogoth, en plus bien illustré par les photos :Igo

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 21:44

moi aussi bougie changer mais de la toute simple 5,99 la bougie je crois.. mais pas beaucoup plus en tout cas, d'après mon mécano pour nos moteur de la iridium ça ne change rien..., donc si tu vois de la différence fait nous le savoir..! Super :ars: Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 21:46

oldtrailer a écrit:
alors pointeaux fuient ou pas Question Question
Chuuut! Pour l'instant ils fuient pas, mais je voudrais pas que ça me porte la poisse de le dire. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 5 Mai - 21:56

sined a écrit:
moi aussi bougie changer mais de la toute simple 5,99 la bougie je crois.. mais pas beaucoup plus en tout cas, d'après mon mécano pour nos moteur de la iridium ça ne change rien..., donc si tu vois de la différence fait nous le savoir..! Super :ars: Moustiques sur les d

Oui, c'est vrai, ça doit pas changer grand chose. Enfin, je vous dirais si je vois un changement.
Théoriquement ça dure plus longtemps, mais je sur pas sur que ça soit trois fois plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyDim 6 Mai - 7:36

j'ai mis des iridium sur une tw 125 un pti mono et la j'ai bien senti la différence mais quand j'en est mis sur la kle je n'est pas sentie de différence mais parai il que sa consomme moins study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptySam 12 Mai - 22:56

Bon, je peux pas dire si y'a eu du changement grâce aux bougies iridium.
Néanmoins, y'a du changement sur ma KLE.
Le ralenti, reste bas, mais est plus stable. Avant ça calais parfois, plus maintenant. Mais comme j'ai aussi fait la vidange et mis de la 5W50 carrefour, ça peut jouer...
Le moteur cogne beaucoup moins en bas, et la boite ne claque presque plus. Mais J'ai aussi retendu la chaîne, ça peut jouer...
J'ai changé le liquide de frein, je trouve le feeling du freinage bien meilleur. Mais comme en même temps, j'ai vidangé la fourche et mis de la 15w, ça peut jouer...

Enfin, tous ces paramètres changés font que je la trouve drôlement plus agréable ma KLE. Plus ça va, plus je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyDim 13 Mai - 9:23

Ostrogoth_42 a écrit:
Bon, je peux pas dire si y'a eu du changement grâce aux bougies iridium.
Néanmoins, y'a du changement sur ma KLE.
Le ralenti, reste bas, mais est plus stable. Avant ça calais parfois, plus maintenant. Mais comme j'ai aussi fait la vidange et mis de la 5W50 carrefour, ça peut jouer...
Le moteur cogne beaucoup moins en bas, et la boite ne claque presque plus. Mais J'ai aussi retendu la chaîne, ça peut jouer...
J'ai changé le liquide de frein, je trouve le feeling du freinage bien meilleur. Mais comme en même temps, j'ai vidangé la fourche et mis de la 15w, ça peut jouer...

Enfin, tous ces paramètres changés font que je la trouve drôlement plus agréable ma KLE. Plus ça va, plus je l'aime.

elle est comme neuve donc, prête pour de nouvelles aventures Moustiques sur les d

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. EmptyMar 15 Mai - 9:13

tu est refait pour un moment Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: Bougies: Le changement, c'est maintenant.   Bougies: Le changement, c'est maintenant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies: Le changement, c'est maintenant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International KLE meeting .. 2011 ... !!
» Problème de bougies?
» compatibilité bougies
» Help pas d étincelles bougies
» Peinture ou changement des carénages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: