500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (TUTO) Réglage soupapes KLE

Aller en bas 
+10
KLE08
Lethaltaco
Antoine44
KLE66
vman
oldtrailer
gus2
pome
KIRIKOU
sined
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 6:25

C'est tes cables qui son trop long, ou les miens trop court Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:37

.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:56

Ericdu87 a écrit:
le fiston était au chrono...................23 secondes

:++ :noconnect
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:23

KIRIKOU a écrit:
Ericdu87 a écrit:
le fiston était au chrono...................23 secondes

:++ :noconnect

La solution d'enlever le radiateur est plus longue mais permet au moins de bien nettoyer le moteur au WD40........j'aime une moto qui brille Shocked Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 21:37

Merci Old pour se tuto spéciale Méca... Super

J'ai bientôt mon réglage des soupapes (dans 3 milles bornes) et j'ai relu le tuto de kirikou et franchement bien expliqué du beau boulot...

Le joint torique du tube de la durite je me demande si il est pas préférable de le changer..., une fois démonté ça ne doit pas couté une fortune... :ars:

Je vais en profiter pour changer mon filtre et mettre un KN aussi... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 22:05


.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:56

Citation :
Merci Old pour se tuto spéciale Méca...

et réalisé gr^ce à bistouri :ole /\ :lol2

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 17:09

Super tuto.
Je suis assez motivé pour faire mon premier jeu de soupape, car je n'ai pas l'historique de la moto qui a 42K kms et un léger cliquetis qui me rappelle quand ma ducati réclamait un réglage (tous les 12K  Razz  )
Mais en vérifiant mon rotor (blindé) je réalise que je n'ai vu nulle part les repères d'origine des PMH !!
Me dites pas qu'il faut les noter à la mano lors du remontage et que ça n'a pas été fait  (oui la photo est tête en bas sur le forum, je ne sais pas pourquoi)
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Img_2024
(postée sur mon post de présentation : https://500kle.motards.net/post?p=36053

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lethaltaco




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 33
Localisation : Bordeaux

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:22

Hello tous,
Tout d'abord merci pour ce tuto, en complément du manuel d'atelier c'était vraiment super pratique pour mon 1e réglage soupapes ! J'ai quelques questions sur le remontage que je vais attaquer d'ici peu:

  • Mon cache-culbuteur est bourré de joint silicone dans la rainure du joint plastique, quelle méthode conseillez-vous pour s'en débarasser ? Je pensais laisser ça dans du vinaigre blanc quelques heures et frotter à la brosse plastique histoire de ne pas détériorer le plan de joint. J'ai déjà passé une lame de rasoir mais il reste beaucoup de choses.
  • Pour le remontage du joint de cache culbu neuf, le manuel préconise de mettre du joint silicone sur les demi-lunes. Au démontage de mon ancien, il n'y en avait pas. Donc théorie versus pratique: qu'est ce que vous me conseillez qui fonctionne dans le monde réel ? Razz

Merci d'avance pour vos retours et V à tous
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 4:44

Je m'y suis collé également.
Le plus pénible c'est d'enlever le couvre culasse (ou cache culbu).
La RMT indique: il faut manoeuvrer le couvercle pour le sortir du cadre. Dit comme ça, ça parait facile!
Même après avoir ôté le radiateur, impossible de le sortir.
Du coup, j'ai enlevé la boîte à air et les carbus:  c'est sorti tout seul en quelques secondes.
Par contre , pour les remettre en place, ce fut galère.
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 10:20

Salut,

Tien ! c'est marrant, je m'y suis collé aussi, elle n'avais plus de pèche a chaud lors du retour de la route des grandes alpes avec un copain.

ces couillons n'ont pas fait de repère sur le nouveau rotor, mais c'est pas grave, un tournevis dans le puit de bougie m'as permis de repérer les PMH, et les cames en l'air dans cette position permet de faire ce qu'il faut.

La cale de 05 passait pas dans les admission et a peine a l'échappement, tu m'étonne qu'elle marchais moins bien, a chaud ça devait les brider.
J'ai mis 15 et 20 et maintenant elle démarre au quart de tour, très content rosco ! cheers

Petite astuce pour le cache culbuteur, vous retirez le radiateur (il faut vidanger de toute façon) et il passe devant en le tournant de 3/4 et en jouant un peu.
Pour le remontage mettez le joint imbibé de pate a joint sur la culasse pour permettre un passage facilité du cache culbu, ensuite faites attention a bien emboiter le joint dans la gorge du cache culbu.

plus qu'a changer le kit chaine et c'est repartit pour un tour !

yrjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:15


:thbup

Du coup tu as changé le rotor aussi...

Merci pour l'astuce du cache culbu.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
parobin

parobin


Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 68
Localisation : Belgique AIseau

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: fixations des durites qui passe au milieu du cache culbus   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:43

Bien le bonjour...Rentré de vacances avec un bon 1800 km de Vosges de Jura et de Haute Savoie le compteur de la kle affiche 32000 km ! Il est grand temps de zieuter aux soupapes. Je m'y attèle joyeusement grâce au tuto et à vos conseils ...tt va bien sauf que ces foutues durites de refroidissement doivent être soudées par le joint au fond du cache. J'ai tiré comme un porc aidé par un haltérophile, essayé de soulever par la patte de support ...Rien, quedal, nada ça bouge mais ça sort pas... :mad:  Si vous avez une idée soyez les bienvenus. Merci !

C'est réglé ! Il a fallu sortir les 2 pipes à la pince grip en arrosant de dégrippant, tt était rouillé soudé... Sans doute trop d'entretien de la part du précédent proprio  Laughing Bien sûr faut recommander les pipes, et les o ring un coup de 50€... Ca va encore.

yrjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 13:46

Vu que j'ai attaqué une grosse remise en état, je me suis attelé au réglage des soupapes.
Par contre je n'arrive pas à sortir les pipes de refroidissement... C'est tout bloqué.
Vous avez une idée de comment les sortir sans tout défoncer ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 15:01

Il faut noyer de dégrippant et laisser agir au moins 24 heures!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 18:15

Merci! C'est ce que j'ai fait. Tirer sur les durites et bourrer de WD40. Mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai blindé de WD40 et je vais laisser agir.

Une des pipes bouge mais l'autre ne veut rien savoir...


Je vais réessayer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 18:31

Jundy a écrit:
Merci! C'est ce que j'ai fait. Tirer sur les durites et bourrer de WD40. Mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai blindé de WD40 et je vais laisser agir.

Une des pipes bouge mais l'autre ne veut rien savoir...


Je vais réessayer ce week-end.

Tu peux tapoter avec un maillet en bois ou en caoutchouc

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 22:33

Bon, je suis arrivé à sortir les tubes, mais à la manière forte (pince étaux et tirer dessus comme un bourrin). Les joints étaient complètement cuit...
Du coup j'ai commandé 2 nouveau tubes et 2 nouveau joints...
(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 20240311

J'ai donc fait le réglage des soupapes comme indiqué dans la RMT et dans le tuto sur le forum. Par contre j'ai eu un soucis, lorsque je m'alignais au repère "T" les soupapes n'éteint pas libre et les repères sur les pignons de la chaine de transmission ne correspondaient pas à ce qui était marqué sur la RMT. (voir image ci-dessous).

(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 20240310

Par contre si je me calais sur les repères des pignons de la chaine de transmission, les soupapes étaient libre et j'ai pu les réglages.
Pour le cylindre droit, RAS j'ai pu me caler sur le repère de l'alternateur et ça correspondait avec les pignons...

J'ai repris certain réglages mais il n'y avait rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Réglage soupapes KLE   (TUTO) Réglage soupapes KLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Réglage soupapes KLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Périodicité du réglage des soupapes
» Contrôle et réglage soupapes
» reglage richesse
» réglage comodo
» réglage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: