Vendredi, je décide d'aller voir une spéciale du rallye de France (championnat du monde wrc)dans les hautes Vosges.
Je pars donc de bon matin,
direction le Petit Ballon, dans les hauteurs de la vallée de Munster.
Il fait beau mais frisquet, la route est encore bien humide dans les parties à l'ombre.
Dans le col des croix (à 20 kms de chez moi), j'augmente un peu le rythme et à la première épingle après avoir franchi le col, sur un freinage un peu appuyé, Kawette me gratifie d'un travers d'antologie
grosse frayeur, contrôle approximatif, mais ça passe......ouf !!! On va donc continuer à un rythme très sage pendant les 100 kms suivants.
Arrivé en Alsace, je m'arrête pour consulter la carte IGN du coin afin de repérer les chemins qui me permettrons d'atteindre la spéciale.
Un "local" en Dominator arrive et me dit :
- "tu veux monter au col, par le bois pour voir la spéciale ?"
-"oui, tu connais bien le coin ?"
-"pas de problème, suis moi !"
On enquille donc la forêt par une piste bien roulante, à la première intersection, mon guide prends un chemin beaucoup plus petit et cahotique, la pente s'accentue, mais Kawette tracte bien et on suit le rythme sans problème.
Ensuite, ça devient beaucoup plus "cher", le chemin est raviné, parsemé de grosses pierres humides.
ça secoue, glisse, mais on grimpe pas trop mal
C'est alors, que j'entends un grondement de gromono derrière moi, on se fait déposer par un missile orange
(non c'est pas une katoche !) qui enquille comme un malade ! J'ai juste le temps de reconnaître une 500 XT immatriculée en Allemagne.
Mon "guide" se retourne et me fait comprendre que lui aussi est sidéré.
Arrivé au sommet, on s'empresse d'aller voir la "fusée teutone" qui tout sourire nous affirme (dans la langue de Goethe, traduite par mon guide alsacien) que le chemin n'était pas facile, mais qu'il s'était bien éclaté !
S'en suit un échange sympa qui durera toute la journée. On parlera, moto, voitures de course, montagne.....)
Bref, une belle journée
partagée avec des gens sympas, seul bémol : Kawette n'est toujours pas remise de l'humiliation subie, elle se prenait pour la meilleure moto du monde !