500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
humiliation (tranche de vie) 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
humiliation (tranche de vie) EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
humiliation (tranche de vie) EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
humiliation (tranche de vie) EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
humiliation (tranche de vie) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
humiliation (tranche de vie) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 humiliation (tranche de vie)

Aller en bas 
+2
KLE66
pome
6 participants
AuteurMessage
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 17:33

Vendredi, je décide d'aller voir une spéciale du rallye de France (championnat du monde wrc)dans les hautes Vosges.
Je pars donc de bon matin, :ars: direction le Petit Ballon, dans les hauteurs de la vallée de Munster.
Il fait beau mais frisquet, la route est encore bien humide dans les parties à l'ombre.
Dans le col des croix (à 20 kms de chez moi), j'augmente un peu le rythme et à la première épingle après avoir franchi le col, sur un freinage un peu appuyé, Kawette me gratifie d'un travers d'antologie affraid grosse frayeur, contrôle approximatif, mais ça passe......ouf !!! On va donc continuer à un rythme très sage pendant les 100 kms suivants.
Arrivé en Alsace, je m'arrête pour consulter la carte IGN du coin afin de repérer les chemins qui me permettrons d'atteindre la spéciale.
Un "local" en Dominator arrive et me dit :
- "tu veux monter au col, par le bois pour voir la spéciale ?"

-"oui, tu connais bien le coin ?"

-"pas de problème, suis moi !"

On enquille donc la forêt par une piste bien roulante, à la première intersection, mon guide prends un chemin beaucoup plus petit et cahotique, la pente s'accentue, mais Kawette tracte bien et on suit le rythme sans problème.
Ensuite, ça devient beaucoup plus "cher", le chemin est raviné, parsemé de grosses pierres humides.
ça secoue, glisse, mais on grimpe pas trop mal
C'est alors, que j'entends un grondement de gromono derrière moi, on se fait déposer par un missile orange Question (non c'est pas une katoche !) qui enquille comme un malade ! J'ai juste le temps de reconnaître une 500 XT immatriculée en Allemagne.
Mon "guide" se retourne et me fait comprendre que lui aussi est sidéré.

Arrivé au sommet, on s'empresse d'aller voir la "fusée teutone" qui tout sourire nous affirme (dans la langue de Goethe, traduite par mon guide alsacien) que le chemin n'était pas facile, mais qu'il s'était bien éclaté !

S'en suit un échange sympa qui durera toute la journée. On parlera, moto, voitures de course, montagne.....)

Bref, une belle journée flower partagée avec des gens sympas, seul bémol : Kawette n'est toujours pas remise de l'humiliation subie, elle se prenait pour la meilleure moto du monde ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 18:34

pome a écrit:
Vendredi, je décide d'aller voir une spéciale du rallye de France (championnat du monde wrc)dans les hautes Vosges.
Je pars donc de bon matin, :ars: direction le Petit Ballon, dans les hauteurs de la vallée de Munster.
Il fait beau mais frisquet, la route est encore bien humide dans les parties à l'ombre.
Dans le col des croix (à 20 kms de chez moi), j'augmente un peu le rythme et à la première épingle après avoir franchi le col, sur un freinage un peu appuyé, Kawette me gratifie d'un travers d'antologie affraid grosse frayeur, contrôle approximatif, mais ça passe......ouf !!! On va donc continuer à un rythme très sage pendant les 100 kms suivants.
Arrivé en Alsace, je m'arrête pour consulter la carte IGN du coin afin de repérer les chemins qui me permettrons d'atteindre la spéciale.
Un "local" en Dominator arrive et me dit :
- "tu veux monter au col, par le bois pour voir la spéciale ?"

-"oui, tu connais bien le coin ?"

-"pas de problème, suis moi !"

On enquille donc la forêt par une piste bien roulante, à la première intersection, mon guide prends un chemin beaucoup plus petit et cahotique, la pente s'accentue, mais Kawette tracte bien et on suit le rythme sans problème.
Ensuite, ça devient beaucoup plus "cher", le chemin est raviné, parsemé de grosses pierres humides.
ça secoue, glisse, mais on grimpe pas trop mal
C'est alors, que j'entends un grondement de gromono derrière moi, on se fait déposer par un missile orange Question (non c'est pas une katoche !) qui enquille comme un malade ! J'ai juste le temps de reconnaître une 500 XT immatriculée en Allemagne.
Mon "guide" se retourne et me fait comprendre que lui aussi est sidéré.

Arrivé au sommet, on s'empresse d'aller voir la "fusée teutone" qui tout sourire nous affirme (dans la langue de Goethe, traduite par mon guide alsacien) que le chemin n'était pas facile, mais qu'il s'était bien éclaté !

S'en suit un échange sympa qui durera toute la journée. On parlera, moto, voitures de course, montagne.....)

Bref, une belle journée flower partagée avec des gens sympas, seul bémol : Kawette n'est toujours pas remise de l'humiliation subie, elle se prenait pour la meilleure moto du monde ! Embarassed

Bravo pour ta virée et surtout pour ton TT............je n'arrête pas de le dire.....Une KLE PASSE PARTOUT.......mais pas forcément comme un missile Shocked Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 20:18

Chouette CR.

pome a écrit:
(...)
Bref, une belle journée flower partagée avec des gens sympas, seul bémol : Kawette n'est toujours pas remise de l'humiliation subie, elle se prenait pour la meilleure moto du monde ! Embarassed

Le plus gros défaut de la KLE s'assoit sur sa selle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 20:45

Ostrogoth_42 a écrit:
Le plus gros défaut de la KLE s'assoit sur sa selle. Very Happy

La vérité est parfois cruelle à entendre :tehon2 !!!!

Je n'osais pas m'avouer la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 22:00

Ben écoute, tu as fait ça vaillamment, et sans te vautrer, ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans viser qui que ce soit. :cool
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyMer 10 Oct - 22:10

Tout à fait d'accord : l'essentiel est de participer ! Et puis fais comme moi : je suis le seul motard de mon lotissement , donc je suis champion du monde de mon quartier . \\//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyJeu 11 Oct - 11:18

jean-marc a écrit:
je suis champion du monde de mon quartier . \\//

J'adore cette expression A la tienne ! tu as raison, restons modestes, il y a toujours plus balaises que soi .
et les vrais balaises ...........................restent modestes et humbles Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyJeu 11 Oct - 11:46

Je suis d'accord... A la tienne ! , pour soit même on est le meilleurs... Super Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) EmptyVen 12 Oct - 11:09

te bile pas, ton missile, c'est une exception voilà tout. Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humiliation (tranche de vie) Empty
MessageSujet: Re: humiliation (tranche de vie)   humiliation (tranche de vie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humiliation (tranche de vie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: