| (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mar 23 Oct - 19:02 | |
| Bonsoir à tous des nouvelles fraiches, mais qu'est ce que cela peut bien être surprise un amortisseur D'occaz certes mais en bon état, pas de fuite. Il provient d'un KLE de 2006 qui avait 10300 Kms, le tout acheté sur le coin coin pour la somme de 50 euros livré Je suis en vacances la semaine prochaine je ne manquerai pas de faire quelques photos pour le remplacement A++ | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mar 23 Oct - 19:33 | |
| pour le prix rien a dire, surtout s'il a vraiment 10300 Kms ? par contre... ...je peut te demander un "truc" ? mesurer = la longueur d'axe en axe .la longueur du ressort .l'épaisseur de sont pied et de sa tête .le diamètre de la fixation du pieds .le diamètre de la fixation de la tête .le diamètre des spire du ressort . oui je sait je suis pénible MERCI d'avance . | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mar 23 Oct - 19:52 | |
| A priori il a vraiment 10300, car il y avait plusieurs annonces de la même personne dont le compteur qui indiquait 10300
De mémoire sur l'ordi du boulot j'ai une image avec toutes les dimensions, je la posterai demain.
S'il manque des mesures j'en ferai pendant mes vacances
A++ | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mar 23 Oct - 20:34 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mar 23 Oct - 21:18 | |
| tu vas le pré-régler avant le montage _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 24 Oct - 7:58 | |
| Salut
Oui je compte le régler avant montage.
Je pense le mettre en position intermédiaire. Il est pour l'instant détendu au maxi (position 1)
A++ | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 24 Oct - 8:02 | |
| Re Voici une image que j'avais prise sur le net En fait sur une annonce du bon coin de quelqu'un qui cherchait aussi un amorto de KLE. Il manque le diamètre du ressort mais de mémoire quelqu'un lavait donné dans le post que j'avais fait sur l'amortisseur arrière du KLE (à vérifier) A++ | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Jeu 25 Oct - 22:13 | |
| il me manque aussi la longueur du ressort ? je doit en récupérer un mais je voudrais avant de l'installer trouver un ressort compatible mais plus costaud . avec sa longueur, sont diamètre et le diamètre des spire je pourrais commencer ma recherche . | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Ven 26 Oct - 8:31 | |
| Je m'occupe de ça ce week end
A++ | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Ven 26 Oct - 13:12 | |
| | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Sam 27 Oct - 10:55 | |
| Voici les infos les dimensions sont en mm bien sur Dans le post plus haut il y avait une mesure du ressort qui disait 75mm mais perso je mesure plutôt 85mm. Je n'ai pas de pied a coulisse mais j'ai mesuré avec mètre et équerre. pour le longueur du ressort c'est bien compression en position 1 le plus détendu (c'est a dire pas comme sur la photo ou il est en position 2) A++ | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Sam 27 Oct - 15:48 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Sam 27 Oct - 19:09 | |
| je vient de m'apercevoir que je t'ai pas demander le diamètre extérieur et intérieur du ressort ! STP - - - | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Dim 28 Oct - 12:59 | |
| Donc pour le ressort c'est bien: 85 diamètre extérieur et environ 60 diamètre intérieur (environ car toujours pas de pied a coulisse et la mesure n'est pas facile avec un mètre)
pour le corps de l'amorto (à l'intérieur du ressort) c'est 45 pour la partie la plus mince et 50 pour la partie la plus grosse
A++ | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Dim 28 Oct - 13:52 | |
| | |
|
| |
totof27
| Sujet: amorto Mer 31 Oct - 13:11 | |
| Bonjour Ca y est l'amorto est remplacé. Rien de bien compliqué, il faut juste suivre la revue technique. Alors on soulève la moto (bon ok c'est branlant mais j'ai pas mieux ) voila la tronche de l'amorto Comme c'est indiqué dans la revue on commence par desserrer le boulon du haut mais sans l'enlever les écrous sont coté droit lorsque l'on est sur la moto, coté gauche sont sont les visses. Puis on desserre le bas toujours sans démonté, et on désaccouple les biellettes pour sortir la tige filetée des biellettes je conseil de démonter cette visse afin d'avoir du jeux sur la pièces an caoutchouc amorto presque sorti l'ancien et le nouveau pour remonter on fait l'inverse, je conseil de mettre quelque chose sous la roue si on est seul comme moi sinon c'est galère (bon j'avais qu'un balais) on ressert le tout et essai ===> , et bah ça vous change une moto, c'est cool de ne plus avoir le mal de mer en roulant A++ | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 31 Oct - 18:40 | |
| vus comme il pisse l'huile il étais bien mort ton amorto ! de mon coté je regarde toujours pour remplacer le mien . apparemment celui des Africa se monterais ? - - - | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 31 Oct - 18:42 | |
| je vient de me rendre conte ! tu protège pas ta terrasse !? ta pas une veille couverture pour mette dessous ton KLE ? une goutte d'huile ou autre, ces vite tomber et pour la nettoyer sur du carrelage enfin...merci pour les explication et les photos | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 31 Oct - 21:23 | |
| on te souhaite plein de belles ballades avec ton nouvel amorto et merci pour le tuto _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Mer 31 Oct - 22:25 | |
| | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Jeu 1 Nov - 8:36 | |
| Oui pour la hauteur j'ai vu, je pense que c'est pour régler la hauteur de selle
A++ | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Jeu 1 Nov - 10:53 | |
| Oooooooh ça ça intéresse les nabots de mon gabarit... | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE Jeu 1 Nov - 12:39 | |
| Non, l'amortisseur ne passera plus et il n'y a pas les entretoises, Les trous supplémentaire ne serve qu'a alléger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE | |
| |
|
| |
| (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE | |
|