| (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN | |
|
+5KLE66 Yann02 superbarbiche gus2 KIRIKOU 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Mer 18 Juil - 18:25 | |
| | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Mer 18 Juil - 19:41 | |
| Et la mousse qui filtre, elle est sèche | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Mer 18 Juil - 20:17 | |
| NON ces livrer prêt a l'emploi donc huilé . la couleur rouge ces justement la couleur de l'huile . sinon le filtre serais blanc (ces du coton) . sur le site KN ces bien expliquer . - - - | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 19 Juil - 8:08 | |
| donc si j'ai tout bien suivi une fois le KN en place c'est partie pour des années sans le changer juste un coup d’huile ?
et ca coute cher ce petit truc ? | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 19 Juil - 12:54 | |
| oui ces a vie . un petit nettoyage de temps en temps avec le kit (qui comprend le nettoyant et l'huile) qui va bien. vendu par K&N . sinon pour le prix, le filtre 50€ et pour le kit de netoyage 15€ (j'ai arrondie pour les prix) . - - - | |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 19 Juil - 21:39 | |
| | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 19 Juil - 22:08 | |
| Combien de nettoyage avec le kit | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 19 Juil - 23:18 | |
| j'ai pas regarder combien il donne de nettoyage en moyenne mais vus la contenance des bidons , j'en ais pour un moment - - - | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Ven 20 Juil - 8:30 | |
| | |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Ven 27 Juil - 9:13 | |
| Confirmation pour la baisse de consommation avec le filtre K&N + synchro des carbus
5.15 litres / 100km sur route et voies rapide sans vraiment chercher à rouler à l'économie, avec des pointes à 160 et je ne suis pas spécialement un petit gabarit (1.85m / 108kg) | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 7 Fév - 19:31 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 7 Fév - 20:03 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 7 Fév - 20:08 | |
| j'ai surtout nettoyer l'intérieur . pour l'extérieur de toute façon le 1er Mars sa aurais éter a refaire | |
|
| |
LilYoda
| |
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 11:31 | |
| je vais faire ma révision, du moins vidange et nettoyage du filtre mais il faut laisser sécher 12/24H c'est impératif ?? peut on sécher au sèche cheveux ? car je ne peut pas laisser la moto autant de temps dans la rue | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 11:43 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 15:09 | |
| haha mais sans déconner je peut pas me permettre de le laisser sécher 12h sinon j'attend d'avoir le nouvel appart en juin mais on part en vacance la semaine du 8 Mai et on va sûrement faire plus de 1 000km avec peut être un léger passage en Italie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 17:00 | |
| Un coup de soufflette avec un bon compresseur... Tu prends un tube style valve de chambre à air en métal, tu la scie, tu l'écrase (un peu) côté lisse de manière à réduire le passage de l'air (comme un embout de sèche cheveux mais en plus petit). Tu vas en station service et à la station de gonflage tu connecte ta valve côté cranté et tu fais un essai face à une direction sans danger au cas où la pression serait trop forte et ferait sauter ton système).
C'est la seule idée qui me vient à pas cher. |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 20:24 | |
| - Xot66 a écrit:
- Un coup de soufflette avec un bon compresseur...
Tu prends un tube style valve de chambre à air en métal, tu la scie, tu l'écrase (un peu) côté lisse de manière à réduire le passage de l'air (comme un embout de sèche cheveux mais en plus petit). Tu vas en station service et à la station de gonflage tu connecte ta valve côté cranté et tu fais un essai face à une direction sans danger au cas où la pression serait trop forte et ferait sauter ton système).
C'est la seule idée qui me vient à pas cher. pas con comme idée mais je peut pas car soit j'y vais avec le KLE et donc sans filtre sa craint soit j'y vais en 125 et le KLE reste remonter dans la rue | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 20:43 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Xot66 a écrit:
- Un coup de soufflette avec un bon compresseur...
Tu prends un tube style valve de chambre à air en métal, tu la scie, tu l'écrase (un peu) côté lisse de manière à réduire le passage de l'air (comme un embout de sèche cheveux mais en plus petit). Tu vas en station service et à la station de gonflage tu connecte ta valve côté cranté et tu fais un essai face à une direction sans danger au cas où la pression serait trop forte et ferait sauter ton système).
C'est la seule idée qui me vient à pas cher. pas con comme idée mais je peut pas car soit j'y vais avec le KLE et donc sans filtre sa craint soit j'y vais en 125 et le KLE reste remonter dans la rue Trêve de plaisanterie........tu le sèche avec un sèche cheveux en position mild, c'est ce que j'utilise quand je fais des travaux de peinture sur les motos _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 21:22 | |
| Sèche cheveux en position "froid" ou "Wind" enfin pas chaud quoi ! ça le fait très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Jeu 24 Avr - 21:49 | |
| Trêve de plaisanterie effectivement : jamais d'air comprimé sur un filtre K&N, ni de sèche cheveux. Le fabricant préconise un séchage naturel par beau temps (ce qui exclut tout autre procédé). Le coton contenu dans le filtre est garanti contre le rétrécissement seulement si il est huilé et nettoyé selon les préconisations de K&N (voir le site du fabricant). http://knfiltres.com/faq.htm Après j'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Ven 25 Avr - 9:17 | |
| merci Xot66 je le ferais quand j'aurais le nouvel appart avec le grand garage | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Mar 25 Sep - 9:37 | |
| Un KN se séche normalement " à l'air libre " aprés nettoyage comme vu plus haut... éventuellement on peu " activer " avec un seche cheveux air froid ou tiéde posé 2 ou 3 heures à coté... mais EVITER formellement l'air comprimé d'une soufflette... c'est pas moi qui le dit c'est KN ... tout simplement car la matiére qui compose le filtre pourrait être abimée donc inefficace !
Il est aussi obligatoire d'avoir un filtre à air parfaitement sec ( 24 à 48 heures à l'air libre ) avant de l'enduire d'huile . un KN se nettoit tous les 10000 kms environ ( comme on change un filtre ) avec le produit contenu dans le kit de nettoyage... avec le kit de nettoyage on peut faire au moins 5 nettoyages! Donc à la fin le KN est non seulement le meilleur filtre actuel mais il devient " économique " au fil du temps!
Son action est toujours positive mais sur certaines machines peut necessiter un réglage de vis de richesse (et !!) ou de hauteur d'aiguille, la quantité d'air passante variant globalement de 10 à 20 % supérieure à l'origine ( avec une filtration équivalente...) | |
|
| |
2roov4
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN Lun 24 Mai - 7:24 | |
| Et pourquoi pas des cornets à la place de la boîte à air ? Trop exposé ? 🧐 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN | |
| |
|
| |
| (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN | |
|