Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Naissance d'un KLEnduro Mer 2 Oct - 19:19
J'ai le grand honneur de vous présenter la naissance du premier KLEnduro
Je résume, vous tombez follement amoureux d'une KLE (b) qui avec sa belle robe orange vous regarde avec plein de tendresses et d'amour et qui vous chuchote à l'oreille "prend moi....fais moi découvrir les grands espaces et je te serai fidèle pour la vie"........évidemment il est impossible de résister à une telle demande en mariage.
Le mariage fut discret avec une belle randonnée entre Avignon et Perpignan en guise de lune de miel
Les premiers mois de l'union nous a permis de bien nous connaître, mais la belle souffrait cruellement lors de nos chevauchées champêtres ......... je lui prodiguait les meilleurs soins, lui achetait les meilleurs onguent, les meilleurs massages pour qu'elle brille de mille feux, mais notre envie le liberté était restreint
D'un commun accord, nous avons décidé de réaliser la première transformation de sexe d'une moto, elle allait devenir un KLEnduro.
L'opération a été longue, mais tout a été pensé avec soins et ce soir je suis rentré avec elle de l'hôpital
Qu'il est beau, haut comme une girafe et chaussé comme un chamois.
Malgré mon mètre quatre-vingt, je touche juste les deux pieds au sol, la selle se retrouve à 890 mm L'axe du guidon à 1260 mm, la garde au sol est passée de 180 mm à 230 mm.
Non je ne suis pas devenu gay .......... mais tout simplement gai
Maintenant je vous présente le premier KLEnduro de l'histoire du forum
Pour la liste de mariage,merci de me contacter en MP
_________________ Post tenebras spero lucem
didi aime ce message
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mer 2 Oct - 20:57
Super sympa ton post KLE66 et qui marque une date avec la naissance d'un nouveau KLE
Même si on peut les suivre sur tes autres posts, insèrerai-tu la liste des équipement qui font de ta moto un vrai KLEnduro
en tous cas elle assure et j'aimerai bien voir ce qu'elle donne en vrai, je suis sur qu'elle n'a plus beaucoup à envier à ses descendantes côté look
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mer 2 Oct - 22:52
Pour un peu, on lancerais des grains de riz à la sortie de la mairie ! Elle est belle la mariée !
PS: juste une erreur de légende pour le pneu ar.
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 5:30
Belle réalisation. Bravo....Pour la béquille comment as-tu fait?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 6:04
oldtrailer a écrit:
Super sympa ton post KLE66 et qui marque une date avec la naissance d'un nouveau KLE
Même si on peut les suivre sur tes autres posts, insèrerai-tu la liste des équipement qui font de ta moto un vrai KLEnduro
en tous cas elle assure et j'aimerai bien voir ce qu'elle donne en vrai, je suis sur qu'elle n'a plus beaucoup à envier à ses descendantes côté look
Je ferai la liste exacte de toute les modifications
PS: juste une erreur de légende pour le pneu ar. Oups désolé, c'est bien du 130/90X17 ........ j'ai bien essayé de calculer une roue AR en 18, mais malheureusement ça passe pas au niveau du bras oscillant. Belle réalisation. Bravo....Pour la béquille comment as-tu fait? Pour la béquille, c'est le fait de relever l'avant et l'arrière ainsi que de mettre du 130/90X17.
_________________ Post tenebras spero lucem
Dernière édition par KLE66 le Jeu 3 Oct - 12:45, édité 1 fois
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 9:42
Wattoo Wattoo
Messages : 88 Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 52 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 10:45
Y a pas à dire,mais elle a de la gueule comme ça...ktm peut aller se coucher
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 16:42
Les pneus contribuent beaucoup au look
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Jeu 3 Oct - 18:11
EXCELENT !
bravo mon ami . et vivement les photos de votre prochaine sortie .
koololev
Messages : 51 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Ven 4 Oct - 14:40
Rien à dire, c'est du beau boulot
Pour quand les enfants ???
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Ven 4 Oct - 17:58
koololev a écrit:
Rien à dire, c'est du beau boulot
Pour quand les enfants ???
Je n'ai plus qu'à monté un atelier de transformation pour KLEnduro
_________________ Post tenebras spero lucem
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Sam 5 Oct - 9:19
KLE66 a écrit:
koololev a écrit:
Rien à dire, c'est du beau boulot
Pour quand les enfants ???
Je n'ai plus qu'à monté un atelier de transformation pour KLEnduro
ho oui j'en veut j'en veut
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Sam 5 Oct - 19:20
Comme promis un petit CR de ma rando de ce jour
Le comportement du KLEnduro à totalement changé, avec un avant beaucoup plus léger qui se place bien mieux dans le trialisant (défaut du KLE qui est lourd de l'avant) et une motricité supérieur du au transfert des masses.
Sur du roulant à très bonne allure il est beaucoup plus facile d'attaquer les courbes en glissade à l'accélération, l'avant n'a plus tendance à partir dès que l'adhérence change.
La garde au sol est impressionnante, j'ai pu attaquer un gros pierrier sans devoir éviter le moindre gros caillou, idem à la réception des sauts le sabot ne vient plus toucher comme avant à l'écrasement des suspensions.
Maintenant le comble, il faut que je règle mon amortisseur plus souple d'un cran car le fait de changer les biellettes à durci ce dernier (changement de l'angle de l'amorto).
Sur route avec les pneus à tétines, l'avant est aussi plus léger, il suffit de placer la moto en souplesse avec le guidon et j'ai vraiment l'impression de rouler avec un 250.
Quelques photos de ma virée pour vous faire apprécier les paysages:
En résumé, je ne peut que vous encourager à transformer vos KLE, car une KLEnduro c'est réellement une autre moto et à un coût très raisonnable .
_________________ Post tenebras spero lucem
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Sam 5 Oct - 20:03
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 6:49
je ne pensais pas que ces transformations occasionneraient un tel changement de comportement de la moto, surtout de l'avant qui comme tu le disait glisse sur le placementen TT. Pour toi les pneus seulsMT 21 n'expliquent pas ce changement.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 7:49
oldtrailer a écrit:
je ne pensais pas que ces transformations occasionneraient un tel changement de comportement de la moto, surtout de l'avant qui comme tu le disait glisse sur le placementen TT. Pour toi les pneus seulsMT 21 n'expliquent pas ce changement.
Les MT21 étaient déjà monté avant les transformations (avec les ressorts HYPERPRO), c'était déjà mieux que les T63 sur du glissant.
C'est bien la modification de la fourche qui transfigure le comportement, comme je l'ai indiqué sur mon post la KLE est très chargée sur l'avant, donc automatiquement si tu rallonges la fourche, tu modifies automatiquement ton angle de direction d'où un transfert de masse sur l'arrière avec un avant plus léger et une meilleur motricité (pour mon essai j'étais gonflé à 1.6 Kg partout), dans le gras je peux descendre à 1.4 pour l'avant et 1.2 kg à l'arrière avec du 130/90X17 car le volume d'air dans le pneu est plus important.
_________________ Post tenebras spero lucem
Dernière édition par KLE66 le Lun 7 Oct - 11:36, édité 1 fois
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 9:50
ho non tu me donne trop envie la
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 9:54
Pour toi, avec cette configuration de la moto et des pneus "routiers" type brigestone Bt la moto est aussi transfigurée sur goudron, pour info j'ai déjà des ressorts progressifs sur le KLE
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 9:59
oldtrailer a écrit:
Pour toi, avec cette configuration de la moto et des pneus "routiers" type brigestone Bt la moto est aussi transfigurée sur goudron, pour info j'ai déjà des ressorts progressifs sur le KLE
Je trouve la moto plus vive dans ses réactions même sur route (j'ai roulé avec les BW avant de remettre les MT21), quand tu arrives trop vite dans une courbe serrée du style freinage tardif, la moto accepte plus facilement d'être forcée pour reprendre la corde.
_________________ Post tenebras spero lucem
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 10:04
superbarbiche a écrit:
ho non tu me donne trop envie la
Ressorts HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie + vidange, nettoyage et changement de joints spy. Biellettes 36€ sur ebay Rehausses fourche.....tu connais l'adresse. Rehausses guidon ~35€ Et je te conseille de passer en 130/90X21
La prochaine modification c'est un amortisseur WILBERS Stage 1 (450€) et une ligne LASER (580€).
_________________ Post tenebras spero lucem
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 10:39
KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:
Pour toi, avec cette configuration de la moto et des pneus "routiers" type brigestone Bt la moto est aussi transfigurée sur goudron, pour info j'ai déjà des ressorts progressifs sur le KLE
Je trouve la moto plus vive dans ses réactions même sur route (j'ai roulé avec les BW avant de remettre les MT21), quand tu arrives trop vite dans une courbe serrée du style freinage tardif, la moto accepte plus facilement d'être forcée pour reprendre la corde.
Donc modifs également validées sur un usage classique, voire en duo
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 10:57
oldtrailer a écrit:
KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:
Pour toi, avec cette configuration de la moto et des pneus "routiers" type brigestone Bt la moto est aussi transfigurée sur goudron, pour info j'ai déjà des ressorts progressifs sur le KLE
Je trouve la moto plus vive dans ses réactions même sur route (j'ai roulé avec les BW avant de remettre les MT21), quand tu arrives trop vite dans une courbe serrée du style freinage tardif, la moto accepte plus facilement d'être forcée pour reprendre la corde.
Donc modifs également validées sur un usage classique, voire en duo
Usage classique OUI, duo je ne peut l'affirmer car je ne roule jamais en duo avec le KLEnduro.......au pire tu est en roue arrière à chaque démarrage
_________________ Post tenebras spero lucem
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 6 Oct - 12:11
KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:
KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:
Pour toi, avec cette configuration de la moto et des pneus "routiers" type brigestone Bt la moto est aussi transfigurée sur goudron, pour info j'ai déjà des ressorts progressifs sur le KLE
Je trouve la moto plus vive dans ses réactions même sur route (j'ai roulé avec les BW avant de remettre les MT21), quand tu arrives trop vite dans une courbe serrée du style freinage tardif, la moto accepte plus facilement d'être forcée pour reprendre la corde.
Donc modifs également validées sur un usage classique, voire en duo
Usage classique OUI, duo je ne peut l'affirmer car je ne roule jamais en duo avec le KLEnduro.......au pire tu est en roue arrière à chaque démarrage
ça va faire de la pub au KLE ça au placard le KT 990 SM
sinon on peut compenser en durcissant un peu plus l'arrière
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 7 Oct - 10:12
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ho non tu me donne trop envie la
Ressorts HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie + vidange, nettoyage et changement de joints spy. Biellettes 36€ sur ebay Rehausses fourche.....tu connais l'adresse. Rehausses guidon ~35€ Et je te conseille de passer en 130/90X21
La prochaine modification c'est un amortisseur WILBERS Stage 1 (450€) et une ligne LASER (580€).
ho le coquin ta oublié de parlé du câble compteur et de la durite de frein (cm?) et au niveau de l'embrayage et l'accélérateur ca passe ?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 7 Oct - 11:36
superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ho non tu me donne trop envie la
Ressorts HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie + vidange, nettoyage et changement de joints spy. Biellettes 36€ sur ebay Rehausses fourche.....tu connais l'adresse. Rehausses guidon ~35€ Et je te conseille de passer en 130/90X21
La prochaine modification c'est un amortisseur WILBERS Stage 1 (450€) et une ligne LASER (580€).
ho le coquin ta oublié de parlé du câble compteur et de la durite de frein (cm?) et au niveau de l'embrayage et l'accélérateur ca passe ?
Mea culpa
Je l'ai fait monter au garage avec la longueur maximale du câble compteur ..... il reste encore 19 mm sur les prolongateurs de fourche. La durite (il en a essayé 2 pour la longueur), raccords avec purge des freins ~80€ (je n'ai pas regarder la facture en détail) Le câble d'embrayage et d'accélérateur aucun problème malgré mes rehausses guidon.