500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Essai suzuki DR 350 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Essai suzuki DR 350 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Essai suzuki DR 350 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Essai suzuki DR 350 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Essai suzuki DR 350 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Essai suzuki DR 350 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai suzuki DR 350

Aller en bas 
+3
Yann02
KIRIKOU
KLE66
7 participants
AuteurMessage
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyMer 11 Déc - 18:27

Cet après-midi pour rendre service à un ami, j'ai été tester une SUZUKI DR 350 de 1998 avec 12 000 km  cheers 

Petit rappel:
349 cc
4 soupapes par cylindre
Démarreur (dès 1997......je crois!)
30 ch. à 7 600 t/min
débattement AV/AR 280 mm
Disques AV/AR
Pneus: 80/100X21 et 110/90X18
Garde au sol ~300 mm
Réservoir 9 l.
Poids en ordre de marche ~120kg

Comme je l'ai indiqué j'ai été voir et tester cette moto en vue de l'achat par mon ami (qui débute en TT).

Moto très propre qui n'a pratiquement jamais fait de TT.
Direction mon terrain de jeux par la route ......... la petite prend facilement 140 km/h. au compteur  Shocked 
Sur le terrain j'ai été surpris par sa facilité dans toutes sortes de conditions, avec en prime un moteur très volontaire qui ne refuse pas de belles grimpettes typées enduro  cheers . D'ailleurs sur place il y avait un pilote avec une KLXR 300 qui envoyait bien et je n'ai eu aucun mal à le suivre même dans des murs ou il faut des watts pour passer  affraid 
Essai suzuki DR 350 123931SDC18373
Essai suzuki DR 350 879463SDC18374

Au final ce petit trail-enduro est impressionnant et passe beaucoup plus facilement qu'avec une CRF250L qui est plus lourde et moins puissante.

A peux de frais (cale pied enduro, ressort de fourche plus dur et peut-être une dent de moins au PSB) cette moto pas cher et très solide est idéale pour les randos hard typées enduro.

Intéressant complément alternatif à nos KLE sans ce ruiner  Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem


Dernière édition par KLE66 le Ven 4 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyMer 11 Déc - 18:39

:thbup oui vraiment une super moto ! javais regarder mais elle sont dur a trouver en bonne etat ou alors elles sont cher !

 :~~
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyMer 11 Déc - 19:16

KIRIKOU a écrit:
:thbup oui vraiment une super moto ! javais regarder mais elle sont dur a trouver en bonne etat ou alors elles sont cher !

 :~~

Avec le démarreur il faut compter entre 1 400 et 1 600€, ça reste bon marché pour une moto réputée très fiable  cheers 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 57
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyMer 11 Déc - 21:56

le démarreur électrique n'est pas lié à l'année.
Les 2 versions "kick" 350 DR  et 350 DRSE "démarreur" ont toujours cohabité depuis le début ou presque.
Super machine pour se faire plaisir en TT/rando, et à peu de frais.
L'idéal est de pouvoir retrouver les accessoires CRD d'époque pour l'améliorer.
Sabot, échappement, réservoir grande capacité.....

J'ai gardé la mienne longtemps jusqu'à la remplacer par une KLX 650.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyVen 13 Déc - 20:45

Ce que vous dites est vrai, pour l'époque ces DR XT 350 étaient plus que des trails, tout en restant abordable en prix et entretien.
Leur descendante est clairement le DRZ 400 que l'on trouve au même prix en occaze, ou mon WR R qui est quand même sur un autre budget en achat.


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 3:22

que du bonheur ce petit moteur, mais les deux 350 (TTyam et xlr honda)que j'ai eus n'ont pas eu de chance avec moi..Je ne suis pas fait pour cette cylindrée puisque j'ai martyrisé ces moteurs..serrage pour le premier et casse moteur pour le deuxième!!!!!!il faut le faire quand même..

mais le suzuki est très bien assurément
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 8:51

mezana a écrit:
que du bonheur ce petit moteur, mais les deux  350 (TTyam et xlr honda)que j'ai eus n'ont pas eu de chance avec moi..Je ne suis pas fait pour cette cylindrée puisque j'ai martyrisé ces moteurs..serrage pour le premier et casse moteur pour le deuxième!!!!!!il faut le faire  quand même..

mais le suzuki est très bien assurément

Tu doit être l'un des rares dans ce cas  Exclamation 
quelle attaque  Exclamation  Exclamation   Moustiques sur les d  Moustiques sur les d   lol!  lol!  lol! 


moi c'est l'inverse, j'ai beau descendre en cylindrée, j'en ai toujours trop  pale  pale  Je rigole doucement 


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 9:03

oldtrailer a écrit:
mezana a écrit:
que du bonheur ce petit moteur, mais les deux  350 (TTyam et xlr honda)que j'ai eus n'ont pas eu de chance avec moi..Je ne suis pas fait pour cette cylindrée puisque j'ai martyrisé ces moteurs..serrage pour le premier et casse moteur pour le deuxième!!!!!!il faut le faire  quand même..

mais le suzuki est très bien assurément

Tu doit être l'un des rares dans ce cas  Exclamation 
quelle attaque  Exclamation  Exclamation    Moustiques sur les d  Moustiques sur les d   lol!  lol!  lol! 


moi c'est l'inverse, j'ai beau descendre en cylindrée, j'en ai toujours trop  pale  pale  Je rigole doucement 


~30 ch et ~120 à 130 kg avec une garde au sol de 300 mm et c'est parfait  cheers 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 18:44

J'en ai une sur le feu, une version US homologuée par ACM Lyon en 1992.
C'est plus enduro que l'originale, elle perd 10 kg je croit.

Dès qu'elle tourne je vous fait signe...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 19:54

algo_38 a écrit:
J'en ai une sur le feu, une version US homologuée par ACM Lyon en 1992.
C'est plus enduro que l'originale, elle perd 10 kg je croit.

Dès qu'elle tourne je vous fait signe...

oui on attend ça avec impatience  bounce   bounce   bounce 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 19:58

algo_38 a écrit:
J'en ai une sur le feu, une version US homologuée par ACM Lyon en 1992.
C'est plus enduro que l'originale, elle perd 10 kg je croit.

Dès qu'elle tourne je vous fait signe...

Les versions US homologuée par ACM ont comme particularité:

Réservoir plastique
Suspensions renforcées avec plus de débattement
Bas moteur allégé
Réseau électrique simplifié
Moteur un poil plus puissant......

un lien d'un forum qui parle de la moto
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=210050

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptySam 14 Déc - 20:16

Une mine d'info ce lien. J'ai de la lecture en vue.

Quand j'ai récupéré cette moto, elle demarrais au bout de quinze coup de kick.
J'ai quand même tenter un netoyage carbu et elle a bien craqué.

Maintenant, j'ai la roue arrière a changer et deux trois bricole pour qu'elle roule.
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyVen 4 Avr - 21:24

Citation :
Pneus: 80/100X18 et 110/90X18

... Ce serait pas du 21 à l'avant ?

Cher KLE66, je crois que tu as fait une petite erreur. C'est juste au cas où il y en aurait qui n'auraient pas rectifié d'eux-même. Ceci dit, il y a sans doute des amoureux du supermotard qui ont mis une petite roue.

J'ai possédé une XT 350, mais j'étais tombé sur un mauvais n°. Côté partie cycle elle gigotait dangereusement à des vitesses banales genre 110-120, à la moindre courbe un peu imparfaite, et côté mécanique, elle s'arrêtait à chaud, à cause d'un machin défectueux dans l'allumage qui fut bien sûr découvert le lendemain de la fin de la garantie. Bref je l'ai revendu dégouté au bout d'un an. Je l'ai changée pour une R100 GS qui n'avait pas de frein, consommait 8 à 9 l/100 et dont la tige d'embrayage se coinçait quand le moteur était chaud (par exemple en cas d'arrêt au péage pour quitter l'autoroute). Revendue au bout d'un an. Les 2 achetées neuves.
Ma V-Strom achetée d'occase à 24000 km en a plus de 65000 et n'a jamais eu ni panne, ni défaut de fonctionnement. Elle consomme à peine plus que la KLE et possède un réservoir de 21 l.
Mes 3 KLE (successives) non plus n'ont jamais eu ni panne ni défaut bizarre. Résultat, j'ai une KLE et une V-Strom dans mon garage (je n'arrive pas à savoir laquelle je préfère), et ça me mènera jusqu'à ma retraite de motard, dans plusieurs années j'espère.Les 2 bécanes réunies m'ont coûté moins qu'une moto bas de gamme neuve. Je sais que beaucoup d'entre nous ont 2 bécanes ou plus, et que vous ne vous offusquerez pas de cette infidélité à notre chère KLE.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyVen 4 Avr - 21:36

Bistouri a écrit:
Citation :
Pneus: 80/100X18 et 110/90X18

... Ce serait pas du 21 à l'avant ?

Cher KLE66, je crois que tu as fait une petite erreur. C'est juste au cas où il y en aurait qui n'auraient pas rectifié d'eux-même. Ceci dit, il y a sans doute des amoureux du supermotard qui ont mis une petite roue.

J'ai possédé une XT 350, mais j'étais tombé sur un mauvais n°. Côté partie cycle elle gigotait dangereusement à des vitesses banales genre 110-120, à la moindre courbe un peu imparfaite, et côté mécanique, elle s'arrêtait à chaud, à cause d'un machin défectueux dans l'allumage qui fut bien sûr découvert le lendemain de la fin de la garantie. Bref je l'ai revendu dégouté au bout d'un an. Je l'ai changée pour une R100 GS qui n'avait pas de frein, consommait 8 à 9 l/100 et dont la tige d'embrayage se coinçait quand le moteur était chaud (par exemple en cas d'arrêt au péage pour quitter l'autoroute). Revendue au bout d'un an. Les 2 achetées neuves.
Ma V-Strom achetée d'occase à 24000 km en a plus de 65000 et n'a jamais eu ni panne, ni défaut de fonctionnement. Elle consomme à peine plus que la KLE et possède un réservoir de 21 l.
Mes 3 KLE (successives) non plus n'ont jamais eu ni panne ni défaut bizarre. Résultat, j'ai une KLE et une V-Strom dans mon garage (je n'arrive pas à savoir laquelle je préfère), et ça me mènera jusqu'à ma retraite de motard, dans plusieurs années j'espère.Les 2 bécanes réunies m'ont coûté moins qu'une moto bas de gamme neuve. Je sais que beaucoup d'entre nous ont 2 bécanes ou plus, et que vous ne vous offusquerez pas de cette infidélité à notre chère KLE.

Mea culpa  /\  mon erreur est rectifiée  :!!! 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyVen 4 Avr - 22:17

Je me réjouis que tu n'aies point pris la mouche. A la tienne ! 

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 EmptyVen 4 Avr - 22:52

Bistouri a écrit:
Je me réjouis que tu n'aies point pris la mouche. A la tienne ! 

Il y a bien longtemps que les mouches n'ont plus d'effet sur moi  :-)) 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai suzuki DR 350 Empty
MessageSujet: Re: Essai suzuki DR 350   Essai suzuki DR 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai suzuki DR 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une moto qui merite des attentions
» 40 membres
» Futur KLEiste ????
» Essai du Honda 750 X-ADV crossover...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: Autres motos-
Sauter vers: