| Hivernale Terre et Bitume 2014 | |
|
+4oldtrailer superbarbiche Try adventure KLE66 8 participants |
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Hivernale Terre et Bitume 2014 Lun 3 Fév - 17:04 | |
| Ce week-end avait lieu l'hivernale T&B 2014 ou j'ai représenté KLE AVENTURE Après 80 km de route depuis Perpignan, je me retrouve à 8 h.30 à Quillan pour le départ de cette belle aventure. Dès 9 h. comme promis par ma météo, une petite pluie fine commence à tomber avec un froid glacial. Départ pour Coudons, Montmija, le pas de l'ours, Camurac, Belcaire, Espezel, Axat, le col Saint-Louis pour finir la journée au refuge du Milobre de Massac. Après seulement 15 km, nous trouvons les premières traces de neige sur des pistes plus ou mois facile pour l'instant. Mais plus nous montons, la neige fait son apparition dans les cieux et sur la piste, le sport commence avec des passages vraiment délicat près du pas de l'Ours (1352 m. et 30 cm de neige), où il fallait slalomer entre les motos tombées, sous peine de ne plus pouvoir repartir. Après Belcaire et maintenant sous la pluie (qui ne nous quittera plus), nous découvrons les joies du pilotage sous la boue, avec quelques passages bien chauds Une arrivée dans la nuit sur des pistes détrempées et bien glissantes pratiquement à l'aveugle (porter des lunettes dans ces conditions.......c'est ne rien voir). Ne pouvant rester pour le deuxième jour, qui conduira les participants à Limoux, je prends la route pour 65 km de très petite route et sous la pluie, avec comble de tout une tramontane qui se lève et souffle allègrement à 80 km/h et ....................... surtout une ampoule de code qui claque en pleine nuit , je vous confirme, changer une ampoule (j'en ai toujours une de rechange) dans ces conditions c'est l'enfer. Je confirme une vérité, les MT21 sont TOP dans ces conditions (pas une seule chute). Mes nouvelles bottes GAERNE G ADVENTURE sont vraiment étanche Maintenant et comme toujours quelques photos sous la neige (après je n'ai plus eu le courage de sortir l'APN). Au total une virée de 310 km dont 160 de TT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| |
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mar 4 Fév - 9:31 | |
| voici le CR en vidéo de Toubkal merci Facebook : https://www.dailymotion.com/video/x1b1qch | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mar 4 Fév - 10:23 | |
| - Code:
-
ou j'ai représenté KLE AVENTURE Et quel ambassadeur Belle neige sur votre parcours Sur les images on voit bien de la neige classique, donc pas de glace, tes pneus ont bien fonctionné sur cette surface et tu as bien senti la différence également sous la pluie d'avec les T63 - Code:
-
(après je n'ai plus eu le courage de sortir l'APN). Tu es compris et pardonné - Code:
-
je vous confirme, changer une ampoule (j'en ai toujours une de rechange) dans ces conditions c'est l'enfer. tout à l'aveugle donc, voire avec l'aide d'une petite lampe rouler avec le phare seul n'était pas possible on voit bien sur la vidéo que sans les tétines point de salut, entre la neige et la boue, les pneus classiques se remplissent vite et ne rejettent plus, finie la motricité _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 6:52 | |
| Je confirme que le MT21 est le pneu idéal pour le TT, bien supérieur au T63 et Mitas 09 dans des conditions extrêmes, ce week end j'avais comme pression à l'avant 1,2 kg et 1 kg à l'arrière _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 8:50 | |
| magnifiques photos....... | |
|
| |
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 10:51 | |
| C’était une rando apocalypsnow !!! Merci pour les photos et pour le retour sur les MT 21 Par contre j'ai vu qu'il y avait un varadera ! c'est quand même imposant et lourd comme bestiau pour rouler dans ces conditions | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 13:02 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 14:37 | |
| y'a quand même des gens qui ne doutent pas et qui essayent Faut lubrifier la chaine après, car la neige nettoie grave, le métal est comme poncé. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 15:31 | |
| - oldtrailer a écrit:
- y'a quand même des gens qui ne doutent pas et qui essayent
Faut lubrifier la chaine après, car la neige nettoie grave, le métal est comme poncé. J'utilise pour la chaîne le spray Ipone Special Sable, qui me permet d'avoir une chaîne toujours lubrifiée même dans ce type de parcours. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 15:47 | |
| - KLE66 a écrit:
- oldtrailer a écrit:
- y'a quand même des gens qui ne doutent pas et qui essayent
Faut lubrifier la chaine après, car la neige nettoie grave, le métal est comme poncé. J'utilise pour la chaîne le spray Ipone Special Sable, qui me permet d'avoir une chaîne toujours lubrifiée même dans ce type de parcours. et qui ne colle pas j'imagine _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Mer 5 Fév - 17:36 | |
| | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 Lun 10 Fév - 20:12 | |
| Sûr Kirikou, moi aussi ça me donne envie de rouler tout ce post.
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernale Terre et Bitume 2014 | |
| |
|
| |
| Hivernale Terre et Bitume 2014 | |
|