| Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Mer 23 Avr - 12:13 | |
| Salut a tous , J'ai déjà l'occasion de traverser et de faire le tour du Mont lozère à moto mais par la route .C'est très beau et très dépaysant . A cette occasion j'ai vu de nombreuses pistes et j'envisage d'y amener Kawette . Est ce que quelqu'un du forum connait ces pistes ? Est ce accessible a moto ? Merci de vos réponses | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Mer 23 Avr - 17:26 | |
| pas moi, jamais allé par là-bas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Jeu 24 Avr - 10:16 | |
| sur le forum "terre et bitume" il doit y avoir des info je pense | |
|
| |
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Jeu 24 Avr - 10:38 | |
| Oki ! Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Jeu 24 Avr - 14:27 | |
| Rien trouvé sur TERBIT , par contre je viens de voir sur le net que le Mont lozère fait partis du parc national des Cévennes ...donc chemins interdits aux véhicules a moteur . | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
cedric34
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Dim 27 Avr - 8:33 | |
| N'ayant trouvé aucune réponse nulle part , je suis allé vérifier par moi même hier Déjà pour ceux qui ne connaissent pas le coin ,ca vaut le détour , la montée entre Le pont de Montvert et le col de Finiels ( 1500 mètres et des bananes ) est splendide . Arrivé au col , sur votre droite part une route forestière ouverte à la circulation ! ( les pistes qui la croise on elles un panneau d'interdiction ) . Je l'ai emprunté sur plusieurs kilomètres ( en duo avec ma femme ) ca vaut le détour avec une vue panoramique sur la région au nord du Mont lozère Il ne faut pas y aller trop tôt dans la saison car il y a encore de la neige ( a un endroit je suis passé mais il y 10 jours a mon avis je passais pas ) . Cette piste aboutie sur la D66 quelques 15 ou 20 Km plus bas ( vers chantegrive ) . Nous avons du faire demi tour pour cause de pluie et de froid . Mais c'est sur j'y retournerai la faire en entier . Il y a une autre piste quand on passe le col de Finiels environ 2 km plus bas sur la gauche qui est ouverte a la circulation ... Une bonne journée de roulage en perspective ! Dernière info la piste est roulante , propre et entretenue , on peut donc y aller en duo sans problème et s'en mettre plein les mirettes Pour ceux que ça intéresse photos a venir . Cela pourrait faire aussi l'objet d'une balade pour le forum 500 kle ... | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Dim 27 Avr - 9:50 | |
| c'est bon ça | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Lun 28 Avr - 11:58 | |
| - Code:
-
N'ayant trouvé aucune réponse nulle part , je suis allé vérifier par moi même hier
il y avait jachère sur le mont Lozère - Code:
-
Cela pourrait faire aussi l'objet d'une balade pour le forum 500 kle .. bonne couplé ou non aux cévennes selon le durée de la balade Quand on dit que rien ne vaut le KLE pour la découverte et l'exploration _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dernière édition par oldtrailer le Mar 29 Avr - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Mar 29 Avr - 13:25 | |
| Voila quelques photos : Vers le mont Aigoual les genets sont en fleur " /> La piste qui va du Col des finiels vers chantegrive ( D66 ) . " /> Ne pas y passer trop tôt dans la saison " /> | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Mar 29 Avr - 17:25 | |
| ça c'est du névé + 1 t'as du pot qu'il ai fondu du bon côté Ta piste fera pas rêvé Kle66 pas digne d'un KLenduro mais nos KLE apprécieront _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Mer 30 Avr - 13:33 | |
| çà, c'est un beau névé ! Sûr que quelques jours plus tôt, ça ne passait pas. Belles images en tout cas, d'un coin que j'aime bien. | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? Jeu 1 Mai - 12:43 | |
| En montant vers le col des finiels il y a un passage avec une " forêt " de gros blocs de granit c'est magnifique . On a de la chance en France d'avoir des paysages aussi variés Prochain coup je pense aller vers le massif de Sidobre ! ( a coté de Castres ) là aussi il y a de beaux blocs granitiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait les pistes du MONT LOZERE ? | |
|