Bonjour à tous !
Cette fois je vais avoir besoin d'un cours sur le circuit de refroidissement car ca va pas du tout ^^
Ma KLE de 2000 (74000 kms) ne refroidit plus. Je suis probablement responsable dans cette affaire : le capteur de température d'eau étant mort, j'ai shunté le ventilateur sur les phares pour avoir un refroidissement permanent (je sais, c'est mal, mais je viens seulement de comprendre pourquoi).
Mais la moto surchauffe encore. Visiblement, l'eau ne circule plus au bout de 10-15 minutes de ralentit (le petit filtre à eau ne bouge plus) et le réservoir d'eau finit par dégueuler de l'eau en ébullition (oui, je sais, ca sent le roussit....)
De plus, le joint du calorstat est fendu et doit probablement faire un appel d'air dans le circuit.
Ma vraie question est : comment je répare ça ?
Si j'achète un calorstat, un capteur de température, que je rebranche le ventilateur au bon endroit ca va marcher ? Ou alors mon circuit d'eau est bouché ? Ou alors j'ai déjà pété ma bécane et elle ne roulera plus jamais ?
Vous avez 4h. Calculatrices autorisées. ^^
ps: non sans blaguer j'ai besoin d'aide donc merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème