Une affiche sur la route du job annonçant un essai des nouvelles BMW à Monthey ( Suisse ) et me voilà avec une collègue de job ce samedi a poser les fesses sur une selle de BMW GS 800.
Bon déjà la bête est plus haute que nos brave KLE et pour "moi" le guidon est un poil trop bas et trop large.
Aller, on roule pour une bonne 1/2 heure entre Monthey et Troistorrents sur des routes genre col et montagne.
P.... c'est vrai que ça freine un trail actuel, en suspensions j'aurais mis un peu plus souple ( l'habitude
) mais rien de bad, juste le temps de se faire a tout ceci et les deux motards Suisse qui jouent les rémoras mettent un peu plus de gouache ( Nouvelle GS 1200 ). Elle reprend bien à deux dessus, ça suit sans problème sur ces routes superbes. Le moteur se comporte un peu comme un R65 des années 70/80 pour ceux qui connaissent, il va, mais manque de caractère ( trop lissé ). Une petite pointe à ..bip.. pour voir, elle freine bien à plat.
La passagère de son coté se sens bien, pas cassée, pas secouée.
Donc machine facile, un peu haute à coté de miss KLE, freine beaucoup mieux ( en s'en serait douté
), confortable ( sur 1/2 heure seulement de test ), permettant des erreurs, mais pas fait de TT
. Après consso, roulage de nuit, etc ...?
Un grand merci au motard et à sa fille pour la découverte de ces routes et au concessionnaire BM de Sion
PS:Une vraie KLE avec l'ER6 Monsieur Kaw, svp.
_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau