| RAID pour gros trails ou pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: RAID pour gros trails ou pour débutant Dim 14 Sep - 17:31 | |
| A la demande de certains membres de T&B j'organise une sortie TT le samedi 4 octobre Sortie facile pour gros trails ou pour débutant en TT voulant profiter de quelques conseils de pilotage. Ce sera une boucle d'environ 190 Km partant d'Axat pour arriver à Saint-Paul-de-Fenouillet avec 7414 de D+ cumulé. Vous êtes tous les bienvenus _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Dim 14 Sep - 19:34 | |
| Le lendemain il y a déjà une rando camarguaise chez T&B. Surprenant qu'ils aient choisi ce jour | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Dim 14 Sep - 20:02 | |
| - LilYoda a écrit:
- Le lendemain il y a déjà une rando camarguaise chez T&B. Surprenant qu'ils aient choisi ce jour
Oui............mais la Camargue c'est plat avec plein de moustiques Cette sortie est une demande de certains membres de T&B _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Jeu 18 Sep - 9:26 | |
| | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Jeu 18 Sep - 9:27 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Ven 26 Sep - 19:49 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Ven 26 Sep - 19:54 | |
| Le parcours; _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mar 30 Sep - 19:02 | |
| La monte pneumatique pour le RAID Avant, Michelin Enduro Compétition MS en 90x90/21 Arrière mon fidèle Pirelli MT21 en 130x90/17 Et enfin le KLEnduro presque près pour le départ...........il faut encore le nettoyer à fond! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Lun 6 Oct - 10:26 | |
| le Michelin a l'air de bien accrocher il a meme l'air de piquer la piste | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Lun 6 Oct - 20:39 | |
| La rando gros trail et +++ a vécu et bien vécu Axat 9h. tous les participants étaient présents au rendez-vous! Notre ami Trailman avait la lourde responsabilité d'ouvrir afin que je puisse m'occuper des "bleus", malheureusement après quelques kilomètres sous le château de Puilaurens, la 1200 XTZ de Samy11 commence à uriner sur nos pied , après démontage c'est le ventilateur qui est bloqué sur le radiateur d'eau (à la suite d'une ancienne chute), séance bricolage .......... le ventilateur tourne mais de ne ce déclenche pas! Avec regret Samy11 décide d'abandonner et de rentrer tranquillement. Vu que les bleus prennent confiance en leur fidèle destrier et d'un commun accord nous décidons de prendre tous l'option "spécial KLE66", soit la fameuse descente du col de l'Hommenet ..... malgré quelques figures artistiques j'ai été agréablement surpris de leur prouesse (surtout Bartoof avec sa 1200 XTZ). Par la suite, la confiance arrivant au grand galop la montée sur la Resclause s'effectue à une allure que je trouvais un poil trop rapide pour des "bleus".......mon intuition était la bonne!!!! une 660 XTZ s'octroie un magnifique tout droit et termine sa course dans le fossé...pas de casse, nous ressortons la 660 garnie de belles fougères Le reste du parcours se déroule bien pour tous (avec quand même de petites sueurs pour certains), arrivant au col de Sansa une petite pause déjeuner s'impose pour reprendre des forces. Je décide au vu des nuages de tronquer le parcours et de couper directement par Sansa et sa petite route magnifique qui nous amène à Olette puis Prades pour le ravitaillement en essence. La dernière portion de pistes prend son départ à Molitg pour nous amener à Sournia ..... la fatigue se faisant sentir piloter sur un terrain cassant avec des changement d'adhérence en permanence, nous amène une chute (sans gravité) et de biens belles arabesques Arrivant à Sournia, je décide de rentrer à Perpignan par une petite monotrace bien technique, pendant que les "bleus" sous la direction de trailman rejoignent Sain-Paul-de-Fenouillet par la route avec dans l'idée de prendre une piste depuis Lavagnac pour rejoindre le Col St-Louis!!!!! Encore une ou deux sorties d'apprentissage et les "bleus" seront prêts pour une vraie sortie T&B Maintenant les photos: _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Lun 6 Oct - 20:47 | |
| - superbarbiche a écrit:
- le Michelin a l'air de bien accrocher il a meme l'air de piquer la piste
Petit compte rendu sur ma monte pneumatique après notre belle virée "des grosses" Le MT21 rien à redire de plus.........il tracte bien partout (caillasse, boue, neige), samedi vu le terrain sec gonflage à 1,6 kg. Le Michelin Enduro Compétition MS était une grande nouveauté pour moi sur un trail de 200 Kg! Sur la route malgré un gonflage à 2,2 Kg il faut s'y faire.........mais au final la confiance venant ce pneu permet de prendre pas mal d'angle sur le sec. Mais si je l'ai monté c'est surtout pour le TT, gonflé à 1,6 Kg (par sécurité) il est tout simplement bluffant d'adhérence, je me suis même permis de prendre des freinages appuyés sur l'angle et il décroche très lentement sans jamais perdre l'avant. Quelques passages dans des ornières boueuses m'a permis de me conforter du grand plus que ce genre de pneu à l'avant apporte sur un trail Au retour de la rando, j'ai pris une monotrace bien technique avec de belles marches en descente le tout dans de la caillasse qui roule bien et là il n'y a pas photo ça passe beaucoup plus facilement qu'avec un MT 21 pourtant excellent sur un trail. A ce jour il a environ 500 Km et les crampons sont encore nickel Je ne peux que conseiller cette monte pour les traileux qui osent amener leur moto dans des endroits comme je les aime.......hard et technique. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mar 7 Oct - 9:15 | |
| peut être que le michelin s'usera plus rapidement que le Mt 21 si il passe partout c'est pas très grave tu était vachement gonflé d'habitude tu met 900 grammes ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mar 7 Oct - 10:37 | |
| - superbarbiche a écrit:
- peut être que le michelin s'usera plus rapidement que le Mt 21
si il passe partout c'est pas très grave
tu était vachement gonflé d'habitude tu met 900 grammes ? Neige 0,9 à 1 kg Très gras 1,2 à 1,4 Kg Caillasse 1,4 à 1,6 kg afin d'éviter les pincements. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mar 7 Oct - 14:06 | |
| Et sur la route? Tu les gonfle a combien, tes tétines, pour les trajets vers tes lieux d'escapade? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mar 7 Oct - 18:00 | |
| - LilYoda a écrit:
- Et sur la route? Tu les gonfle a combien, tes tétines, pour les trajets vers tes lieux d'escapade?
2,2 Kg AV/AR _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mer 8 Oct - 12:49 | |
| C'est bien dommage que je ne lise ce post qu'aujourd'hui ..... J'aurais fait le déplacement | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mer 8 Oct - 12:55 | |
| - Herve63 a écrit:
- C'est bien dommage que je ne lise ce post qu'aujourd'hui ..... J'aurais fait le déplacement
J'organise souvent des sorties dans le coin...........à la prochaine _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mer 8 Oct - 14:49 | |
| ça avait l'air bien, vous avez eu chaud _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant Mer 8 Oct - 14:55 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAID pour gros trails ou pour débutant | |
| |
|
| |
| RAID pour gros trails ou pour débutant | |
|