500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Contacteur béquille 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Contacteur béquille EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Contacteur béquille EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Contacteur béquille EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Contacteur béquille EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Contacteur béquille EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Contacteur béquille

Aller en bas 
+2
KLE66
superbarbiche
6 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 28 Fév - 21:39

Salut
je viens de faire un peu de TT et mon contacteur de béquille a pris un coup :crac
le téton ne reviens pas en place, arrivé a la maison je met du WD40 mais rien n'y fait scratch

demain je vais tenter de le démonter pour voir si j'arrive a quelque chose mais si je n'arrive pas, comment faire pour le viré et faire que la moto démarre ? Moustiques sur les d

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 28 Fév - 22:01

superbarbiche a écrit:
Salut
je viens de faire un peu de TT et mon contacteur de béquille a pris un coup :crac
le téton ne reviens pas en place, arrivé a la maison je met du WD40 mais rien n'y fait scratch

demain je vais tenter de le démonter pour voir si j'arrive a quelque chose mais si je n'arrive pas, comment faire pour le viré et faire que la moto démarre ?  Moustiques sur les d


Tu ne peux pas le démonter Sad
Par contre tu l'enlève et tu pontes les deux fils ensemble........la première fois que j'ai eu ce problème, je suis resté plus d'une heure en pleine cambrousse avant de comprendre pourquoi elle ne démarrais plus Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyMar 3 Mar - 20:17

KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
Salut
je viens de faire un peu de TT et mon contacteur de béquille a pris un coup :crac
le téton ne reviens pas en place, arrivé a la maison je met du WD40 mais rien n'y fait scratch

demain je vais tenter de le démonter pour voir si j'arrive a quelque chose mais si je n'arrive pas, comment faire pour le viré et faire que la moto démarre ?  Moustiques sur les d


Tu ne peux pas le démonter Sad
Par contre tu l'enlève et tu pontes les deux fils ensemble........la première fois que j'ai eu ce problème, je suis resté plus d'une heure en pleine cambrousse avant de comprendre pourquoi elle ne démarrais plus Je rigole doucement

Pareil pour moi, j'avais pu rentré en bidouillant l'embrayage que je devais tenir en roulant.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyMer 4 Mar - 8:50

Je l'ai démonter de son emplacement pour voir et il avais pris un gros pet' sur le dessous qui était bien enfoncer donc j'ai tirer sur le téton pour pouvoir redémarrer
puis j'ai astucieusement et précautionneusement jeter le contacteur sous le moteur, sur le sabot et hop je sui partis rouler pirat Moustiques sur les d

bon a terme je pense le fixer convenablement :black: Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyMer 30 Mar - 19:16

Salut à tous,
J'ai l'impression que mon contacteur de béquille fait des siennes.
J'avais eu quelques alertes et tout à l'heure ma bécane a refusé de démarrer. Première fois depuis les deux ans que je l'ai. Puis après quelques bidouilles (béquille remontée, redescendue, vitesse enclenchée puis repassage au point mort) elle a fini par partir et me ramener chez moi sans problème. Arrivé chez moi je l'ai arrêtée, essayé de redémarrer et ... de nouveau rien.

Comment ça peut se débloquer ? Je n'ai pas bien saisi où se trouvait le bitonio qui coupe l'allumage ? C'est assez cracra autour de l'attache de béquille.
A moins que ce ne soit mon contacteur clé qui se soit oxydé ? Mais quand la clé est sur on tous les voyants s'allument.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 31 Mar - 5:57

La Pomme 34 a écrit:
Salut à tous,
J'ai l'impression que mon contacteur de béquille fait des siennes.
J'avais eu quelques alertes et tout à l'heure ma bécane a refusé de démarrer. Première fois depuis les deux ans que je l'ai. Puis après quelques bidouilles  (béquille remontée, redescendue, vitesse enclenchée puis repassage au point mort) elle a fini par partir et me ramener chez moi sans problème. Arrivé chez moi je l'ai arrêtée, essayé de redémarrer et ... de nouveau rien.

Comment ça peut se débloquer ? Je n'ai pas bien saisi où se trouvait le bitonio qui coupe l'allumage ? C'est assez cracra autour de l'attache de béquille.
A moins que ce ne soit mon contacteur clé qui se soit oxydé ? Mais quand la clé est sur on tous les voyants s'allument.
Merci pour votre aide.

Un bon coup de dégraissant sur le contacteur de béquille (une nuit), le téton doit revenir dès que tu appuies dessus à la main........autrement il te suffit de couper le fil qui part du contacteur et de relier les deux brins ensemble avec un morceau de scotch isolant autour pour le désactiver.
Le contacteur de béquille est très exposé sur le KLE et souvent il s'oxyde, c'est la raison pour laquelle je l'ai enlever Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 31 Mar - 7:29

Merci de ta réponse. J'espère juste pouvoir démarrer ce matin car là où je suis je n'ai pas d'outils ou de WD 40 sous la main.
En fait en repensant aux symptômes je me mets à douter que ça puisse être le contacteur de béquille.
Je vous teindrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 31 Mar - 8:23

La Pomme 34 a écrit:
Merci de ta réponse. J'espère juste pouvoir démarrer ce matin car là où je suis je n'ai pas d'outils ou de WD 40 sous la main.
En fait en repensant aux symptômes je me mets à douter que ça puisse être le contacteur de béquille.
Je vous teindrai au courant.

si tu passe par Montpellier je peut te filer un coup de main j'habite a Pignan Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 31 Mar - 12:12

La Pomme 34 a écrit:
Merci de ta réponse. J'espère juste pouvoir démarrer ce matin car là où je suis je n'ai pas d'outils ou de WD 40 sous la main.
En fait en repensant aux symptômes je me mets à douter que ça puisse être le contacteur de béquille.
Je vous teindrai au courant.

C'est peut-être ton démarreur qui est en train de lâcher ..... soit tu tapes dessus avec un maillet pour décoller les charbons ou autrement 1 ère engagée quelques mouvements en avant et arrière permettent aussi de décoller les charbons!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 31 Mar - 22:59

Suite ...
J'ai pu redémarre ce matin sans trop de problème, mais pas nickel. Puis j'ai pu asperger de WD 40 le contacteur de béquille, le contacteur de clé et aussi l'interrupteur du démarreur.
Ca va mieux mais... Quand j'appuie sur l'interrupteur de démarreur, il y a un petit "blanc" puis en retriturant légèrement le bouton le démarreur se met à tourner et entraîne parfaitement le moteur qui démarre tout de suite.

Cet interrupteur peut-il s'oxyder ou prendre du jeu ? Qqn a-t-il déjà rencontré un prob de ce type ? Faudrait-il démonter la poignée ?
Enfin, précision, quand je coupe le contact, avant que le moteur s'arrête, il y a, depuis pas mal de temps, un bruit un peu comme une espèce de toux.

Le contacteur de béquille me semble être hors de cause. Mais ...

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyVen 1 Avr - 9:28

je ne suis pas un pro du coup je ne sais pas trop quoi en dire scratch

pour ce qui est de l'interrupteur de démarreur le mien a pris du jeu lors d'une chute et du coup pour démarrer il faut que je le pousse vers la droite sinon rien ne se passe....c'est un bon anti-vol :!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 2 Avr - 0:53

Mon KLE est actuellement à Aix. Dès que le temps le permettra et si elle veut bien démarrer je la rapatrie sur Montpeul, Superbarbiche je te contacterai à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 2 Avr - 8:39

La Pomme 34 a écrit:
Mon KLE est actuellement à Aix. Dès que le temps le permettra et si elle veut bien démarrer je la rapatrie sur Montpeul, Superbarbiche je te contacterai à ce moment.

ok mais je ne suis pas un pro et meme si je ressemble a Jesus ne t'attend pas a un miracle lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 2 Avr - 10:09

superbarbiche a écrit:
La Pomme 34 a écrit:
Mon KLE est actuellement à Aix. Dès que le temps le permettra et si elle veut bien démarrer je la rapatrie sur Montpeul, Superbarbiche je te contacterai à ce moment.

ok mais je ne suis pas un pro et meme si je ressemble a Jesus ne t'attend pas a un miracle lol!

lol! voilà qui est dit Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptySam 25 Sep - 19:54

Bonjour à tous,

Mon contacteur fait des siennes mais pas dans le bon sens .
En fait , il ne coupe pas dès que la béquille est ouverte et qu'on enclanche la vitesse.
J'appuie dessus, vitesse enclanchée... inopérant.

Je vais lui mettre du dégraissant et du spray contact sinon, le changer .
J'ai commencé à suivre le fil pour voir où il est conecté mais j'ai pas vu l'arrivée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyVen 15 Oct - 21:55

Bonsoir,

pour info, je me suis fait avoir...

la sécurité se déclenche quand :
la béquille est déployée, le moteur tourne, une vitesse est enclanchée ET on commence à débrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille EmptyJeu 11 Nov - 18:03

frederic69 a écrit:
Bonsoir,

pour info, je me suis fait avoir...

la sécurité se déclenche quand :
la béquille est déployée, le moteur tourne, une vitesse est enclanchée  ET on commence à débrayer...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: Contacteur béquille   Contacteur béquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur ?? ou contacteur ??
» KLE instable sur sa béquille
» PROBLEME AVEC MA BEQUILLE LATERALE !
» (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)
» vente béquille centrale..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: