| De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... | |
|
+7Bistouri Ostrogoth_42 monostreet BiPZ oldtrailer superbarbiche Herve63 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Sam 7 Aoû - 16:21 | |
| - Citation :
- Pour la dafy je ne la connais pas mais ils marchent avec Motul
qui fabrique pour eux .......... dafy vend sa marque et motul, donc autant prendre la première qui est un poil moins chère. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Mar 19 Oct - 19:51 | |
| Bon pour faire avancer un peu ce smilblik , sur l'emballage de ma chaine des indications que voici : donc si ca peut aider:\\\\//: _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Sam 5 Mar - 0:59 | |
| Perso, j'ai pris de l'huile de tronconneuse pendant un temps av ec un systeme du genre Scotoiler mais au final, j'ai tout déposé et je graisse à la graisse blanche Bardal pour chaine de transmission. Un détail me surprend sur l'emballage : le kérozène n'est pas volatile et ne fait pas sécher les joints toriques. J'en connais qui baignent dans le kérozène pendant des années et qui ne sont changés que parce qu'ils ont été déposés et non parce qu'ils fuient (réservoirs carburant d'hélicoptères) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Sam 29 Juin - 22:22 | |
| Eh beh les gars il est temps de dérouiller ce post. Je ne prétends pas avoir trouvé la solution miracle mais comme j'en avait marre de ne jamais tomber sur la bonne huile aérosol, de tartiner ma roue arrière et surtout de perdre 30 minutes tous les 500 km ou toute les semaines avec le temps de chiotte j'ai décidé de monter un huileur automatique de chaîne : http://www.motomag.com/Graisseurs-de-chaine-pour-moto-retour-a-la-case-burette.html
Il en existe différents types mais comme nous avons une dépression libre sur la KLE j'ai pris le système à dépression et pour ne pas faire dépression sur mon porte monnaie j'ai attendu une promotion bien évidemment car sinon je trouvais ça trop cher. En outre j'ai pris le modèle de base : pas d'électronique pour régler ni de double sortie d'huile inutile sur nos chaînes assez étroites.
Par contre j'ai monté la sortie d'huile bien centrée au dessus de la chaîne et pas sur la couronne comme préconisé mais juste devant les dents. J'ai placé le réservoir côté boîte à outil, rapide en cas de remplissage.
Si le coût vous rebute il est possible d'en fabriquer un à pas cher : http://route77.forumactif.fr/t159-graissage-de-chaine-quelle-galere
Test après 100 km sur un kit chaîne neuf : c'est propre, c'est gras, ça tartine pas la roue arrière qui est nickel contrairement aux lendemains de graissage manuels pour ce qui me concerne. |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Jeu 13 Fév - 14:29 | |
| Salut je ressort ce poste pour savoir ce que vous utilisez comme graisse en TT ? Il est vrai qu'en TT la chaine ramasse pas mal de cochonneries et elle est soumise a une utilisation différente que sur route, j'ai lu quelques part que Kle66 utilise de la Ipone speciale sable a parament c'est efficace, est ce que d'autres l'utilise ? Ou d'autre produit similaires ? et avez vous de bonnes adresses pour en acheter sans se faire tondre ? | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Jeu 13 Fév - 16:34 | |
| Moi j'ai acheté ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400217701353&ssPageName=ADME:L:OC:US:3160
C'est pas magique, mais ça semble bien lubrifier la chaine
J'en ai pris 4 ou 5 d'un coup, pour que les frais de port soient négligeables par rapport au prix de la bombe. | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Jeu 13 Fév - 18:41 | |
| Huile de direction assistée passée au pinceau et roule ! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Ven 14 Fév - 10:03 | |
| - algo_38 a écrit:
- Huile de direction assistée passée au pinceau et roule !
lubrification à l'ancienne Algo mais pas forcément inefficace _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Ven 14 Fév - 11:16 | |
| A l'ancienne parceque j'y met au pinceau mais dans les scotoiler, tu demandera ce que l'on met a pas cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... | |
| |
|
| |
| De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... | |
|