| Comment enlever des rayures sur carénage | |
|
+5erak Pouz pupuce Nikko La Pomme 34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Comment enlever des rayures sur carénage Lun 30 Mar - 22:40 | |
| Un(e) enf...(e) de collègue a non seulement fait délibérément chuter ma moto (poignée d'embrayage tordue) mais s'est aussi acharné(e) à coup de clés à rayer les carénages et cache latéraux. Sur du noir (modèle 2004) ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!o! Inutile de vous décrire mon état !!! 2 questions : - avez-vous des trucs pour "effacer" le mal ? - savez-vous combien coûtent ces pièces ? PS : je merde un peu pour vous mettre des photos. D'un autre côté c'est triste à pleurer | |
|
| |
La Pomme 34
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Lun 30 Mar - 22:49 | |
| | |
|
| |
Nikko
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 9:34 | |
| Chaud les relations de travail!!!! Pour les rayures...elles sont balèzes...pour les atténuer pâte efface rayures dans n'importe quel rayon carrosserie de NorauFeutovert... du coton et de l'huile de coude...peut être passé un pinceau retouche du bon coloris avant et estomper avec la méthode précédente... Bon courage! | |
|
| |
pupuce
Messages : 28 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 60 Localisation : RHONE
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 10:19 | |
| difficilement rattrapable.... helas... dépôt de plainte et assurance ? | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 12:46 | |
| ouais, la plainte, c'est bien | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 14:34 | |
| ouais ! une grande claque dans sa gueule ......c'est bien aussi ! | |
|
| |
La Pomme 34
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 19:44 | |
| Merci à tous pour ces bons conseils ! La plainte c'est fait, mais vu l'enthousiasme de la fliquette qui l'a prise, enquête et experts sont pas prêts d'arriver ! Pour la main dans le g... ou le coup de saton dans les b... faudrait que je sache qui c'est. Un de mes supérieurs que j'avais prévenu et qui m'a appelé pensait que c'était peut-être les mômes de l'école primaire d'à côté qui avaient fait le mur entre midi et deux (un bon deux mètres à sauter) et qui auraient rayé et balancé la bécane à terre. On croit rêver !!! D'autant que les rayures du côté gauche, moins prononcées, ont été faites dans le même lieu il y a un an ! Pour les reste je vais m'en aller voir les produits sus-mentionnés et voir ce que ça peut donner Si j'arrive à u résultat correct je vous mettrai des tofs de l'avant et de l'après. Mais ces rayures sont profondes et nombreuses. Ca va pas être de la tarte. | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 20:34 | |
| - erak a écrit:
- ouais ! une grande claque dans sa gueule ......c'est bien aussi !
ça ne gommera pas les rayures mais c'est tout ce que mérite le gibier de potence qui a fait ça Bon courage pour les réparations CONCHIONS LES MOTOPHOBES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 22:52 | |
| Les produits anti-rayures sont totalement inefficaces sur ça. Les rayures apparaîtront de nouveau au premier lavage ou après quelques pluies. - La Pomme 34 a écrit:
- - avez-vous des trucs pour "effacer" le mal ?
Pour ce qui est d'effacer le mal j'ai ma petite idée... |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mar 31 Mar - 23:54 | |
| Une sinon une cagoule et le problème peut-être réglé... Sans déconné, ça existe ces choses là?
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mer 1 Avr - 16:47 | |
| Faut pas chercher loin avec lequel de tes collègue tu t'es pris la tete ? ou qui n'aime pas les motards ? si t'es dans une grosse boite c'est moins évidents mais si y'a pas 50 personnes ça peut aller vite a trouver et pourquoi pas ton chef ? bon je sais ce n'est pas le sujet mais des gosses ne vont pas foutre une moto a terre et encore moins s'acharner dessus | |
|
| |
La Pomme 34
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mer 1 Avr - 20:08 | |
| On est plus de 100 et le lieu est ouvert au public ... Comme toi je pense qu'il s'agit effectivement ou d'un "ami" et/ou d'un "amoureux" du 2 roues motorisées. Quoi qu'il en soit, ma bécane qui était très propre jusqu'alors est maintenant un peu ruinée. Demain je vais passer chez Kawa pour savoir combien coûtent ces pièces et présenter la facture à mes boss. On verra bien ... | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mer 1 Avr - 20:37 | |
| ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Mer 1 Avr - 21:23 | |
| - superbarbiche a écrit:
- ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois
C'est une dégradation volontaire. Il s'agit d'un acte qui ne rentre même pas dans les statistiques (contravention de 5° classe, article R635-1 du code pénal), alors franchement je ne vois pas pourquoi la fliquette manquait d'enthousiasme à l'idée d'enregistrer la plainte puisque nos gouvernants pourront continuer à dire que tout va bien. Je penche comme toi pour quelqu'un de ta boîte, un fumeur peut-être ? |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Jeu 2 Avr - 17:46 | |
| |
|
| |
La Pomme 34
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Jeu 2 Avr - 19:29 | |
| Je suis allé chez le concess Kawa ce matin. Les carénages (latéraux av et celui sous la selle) sont avec toutes les petites mousses et autres à plus de 300 € pièce. En tout il y en aurait pour presque 1000 € !!! Je vais également aller voir un carrossier pour voir combien il prendrait pour remettre ça à neuf. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Jeu 2 Avr - 22:11 | |
| Déconnez pas, on est peut-être sur écoute...
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage Sam 4 Avr - 19:07 | |
| - Code:
-
Je vais également aller voir un carrossier :bo! pour voir combien il prendrait pour remettre ça à neuf. ça me semble une bonne idée, voire préparer, poncer toi-même pour alléger le coût. sinon une fois la carrosserie poncée, les surfaces n'étant pas trop étendues, pourquoi ne pas peindre à la bombe, bien fait ça à un bon rendu maintenant. il te faudrait 1 bombe apprêt plastique, 1 de noir brillant, 1 de vernis. ensuite 2 couches au moins de peinture et vernis. auparavant, ponçage au papier abrasif de plus en plus fin, nettoyage et hop à la bombe coût total autour de 60 E, mais pas mal d'huile de coude _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage | |
| |
|
| |
| Comment enlever des rayures sur carénage | |
|