DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| outil reglage amorto | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Guillou
| Sujet: outil reglage amorto Mar 21 Avr - 16:41 | |
| Salut à tous,
Sur ma kle, vu les 23 ans de la bête, quand je l'ai eut, il n'y avait pas de trousse a outil (cela dit, vu la qualité des outils sur les japonaises, en général, je m'en fout un peu).
Mais là, bête et plein d'a-priori que je suis, je me retrouve fort dépourvu lorsqu'il s'agit de régler la précontrainte de l'amorto. J'ai une cle "standard" mais sur la kle, elle bute dans le cadre et je ne peux pas franchir les crans...
Qq'un aurait-il une photo du truc, que je puisse bricoler ?
Merci d'avance | |
| | | Sam le belge
| Sujet: Re: outil reglage amorto Mar 21 Avr - 21:31 | |
| Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi, j'ai pas chercher à bricoler, je l'ai démonté, à l'étau, réglé avec une grosse clé et remonté. | |
| | | Le Guillou
| Sujet: Re: outil reglage amorto Mar 21 Avr - 23:04 | |
| "Bonjour mademoiselle, vous faites du stop, ben ça tombe bien, je suis en moto et j'ai 2 places. Vous avez un casque et tout juste 20 ans ? C'est formidable ça ! Vous voulez bien patientez une minute ? Il faut que je démonte mon bras oscillant, pour régler mon amortisseur, et je suis a vous ! Comment ? Vous êtes pressés ? patato patato patato Quoi ? Vous voulez monter avec le vioque en harley ? Mais attendez j'ai presque fini, je remonte la roue et c'est bon ! Revenez !!!" Voila, j'ai raté la femme de ma vie à cause de toi, je suis déçu... | |
| | | superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: outil reglage amorto Mer 22 Avr - 8:10 | |
| hahaha j'aime l'humour mais je n'ai pas de réponse pour l'amorto, quand ma compagne monte dessus elle met le pied sur le cale pied et enfourche la bête je n'ai pas besoin de tout démonter ou régler | |
| | | Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: outil reglage amorto Mer 22 Avr - 8:57 | |
| en même temps, emballer avec une KLE, Mme n'est pas exigente Ok, ok... Perso, j'ai pas la trousse ni la clé. Alors je prends une tige métallique (une rallonge de clé à cliquet, par exemple) et un maillet, et je fais tourner la bague en tapant sur les crantages. Pis comme dit superB, ça se règle pas toutes les 5 minutes non plus, hein... | |
| | | oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: outil reglage amorto Ven 24 Avr - 16:41 | |
| Perso j'ai commandé celle-ci http://www.motodiffusion.com/clef-de-reglage-d-amortisseur.html
J'y suis arrivé sans trop galérer même si elle touche aussi pas mal le cadre. Faut trouver le bon angle d'attaque _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: outil reglage amorto Ven 24 Avr - 20:48 | |
| - oldtrailer a écrit:
- Perso j'ai commandé celle-ci
http://www.motodiffusion.com/clef-de-reglage-d-amortisseur.html
J'y suis arrivé sans trop galérer même si elle touche aussi pas mal le cadre. Faut trouver le bon angle d'attaque J'ai le même genre de clé.......mais c'est vrai que ce n'est pas pratique sur le KLE de régler l'amortisseur et le plus simple comme cité plus haut, c'est de le démonter _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Le Guillou
| Sujet: Re: outil reglage amorto Ven 24 Avr - 22:34 | |
| bon, merci à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul a être dubitatif devant ce genre de truc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil reglage amorto | |
| |
| | | | outil reglage amorto | |
|