| réglage comodo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mksel
| Sujet: réglage comodo Jeu 27 Sep - 19:21 | |
| Bonjour,
Pour adapter la moto à ma taille, j'ai basculé le guidon vers l'avant. Mais cela à pour effet de changer l'angle des commandes, genre j'effleure le klaxon quand j'utilise le clignotant...Cela ne tombe pas vraiment sous la main. Donc je voulais faire pivoter ses comodo...mais un petit téton qui se bloque dans un trou du cintre empèche cela... Que dois-faire ? Faire sauter ce saillant et bien serrer le comodo, cela ne risque pas de glisser ? Refaire un trou ?...Je dois pas etre le seul a avoir tenté la modif... Cordialement.
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 19:52 | |
| - mksel a écrit:
- Bonjour,
Pour adapter la moto à ma taille, j'ai basculé le guidon vers l'avant. Mais cela à pour effet de changer l'angle des commandes, genre j'effleure le klaxon quand j'utilise le clignotant...Cela ne tombe pas vraiment sous la main. Donc je voulais faire pivoter ses comodo...mais un petit téton qui se bloque dans un trou du cintre empèche cela... Que dois-faire ? Faire sauter ce saillant et bien serrer le comodo, cela ne risque pas de glisser ? Refaire un trou ?...Je dois pas etre le seul a avoir tenté la modif... Cordialement.
Il suffit de le couper et de bien serrer le commodo, d'ailleurs les membres qui ont monté des guidons d'autres marques ont fait la même manipulation _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 19:53 | |
| - mksel a écrit:
- Bonjour,
Bonsoir, trop petit ou trop grand ? en faisant sauter le teton le commodo va glisser, ou tu reperces ou tu changes de guidon j'ai mis un renthal classic (sans trous) et j'ai percé ça ne bouge pas petit détail, passe par le topic "vous et vos motos" que l'on fasses connaissance, un photo de ta machine au mieux, c'est de bonne guerre |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 19:58 | |
| Pour ma part, juste faire péter le téton, c'est pas sur ce qu'il risque de forcer ( juste des boutons et le starter ) que ça va tourner, sinon si tu doutes, mets un tour de ruban adhésif autour du guidon là ou il porte. Je rejoint Ericdu87, fais nous une petite présentation, svp. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 20:21 | |
| perso, je suis pas pour faire sauter le têtons, les têtons c'est bien utile |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 20:42 | |
| j'ai moi aussi relevé mon guidon..., de souvenir j'ai du juste remonter les poignées de frein et je ne suis pas gêné par la manip du comodo.... pour ma part je ne supprimerais pas les tétons, sur d'autre moto j'ai repercé..., et py c'est tout.! Je trouve en plus que le guidon relevé ça a + de gueule, mais bon c'était avant tout pour une question de position... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 27 Sep - 21:05 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage comodo Mar 2 Oct - 17:29 | |
| - oldtrailer a écrit:
- moi je les ai fait sauter, ça bouge un peu mais pas de gêne en conduite normale, et c'est un plus en cas de chute en TT pour ne pas casser les leviers par exemple.
Lionel, les leviers sont tenus sur le guidon par deux vis BTR chacun et donc indépendants des comodos Je ne les ai pas bloqué comme un mulet car effectivement en cas de chute ils pivotent |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: réglage comodo Mar 2 Oct - 20:55 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
mksel
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 15 Nov - 8:47 | |
| Merci pour ces réponses variées...Je vais tenter de faire qq chose d'intermédiaire...Je vous tiendrais au courant.
Quant à ma présentation, j'y pense également, il suffira que je trouve le temps...
A+
mk | |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: réglage comodo Jeu 15 Nov - 17:18 | |
| Salut,moi quand j'ai un comodo qui a tendance a tourner je pose entre le comodo et le guidon un morceau de toile emeri pliée en deux coté abrasif a l"exterieur et tu sert en general ça marche bien Salut Michel | |
|
| |
mksel
| Sujet: suite et fin Ven 5 Avr - 11:33 | |
| Bonjour,
J'ai effectivement coupé le petit ergot, mais pour rien, car avec le protège main : cela ne permet pas de faire suffisamment de rotation du commodo (a peine 2-3°...).
Cordialement.
mk | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage comodo Ven 5 Avr - 15:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage comodo | |
| |