| pignon sortie boite indevissable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: pignon sortie boite indevissable Lun 27 Avr - 21:18 | |
| bonjour, apres avoir lu beaucoup sur ce sujet je me pose une question, est ce bien un pas a droite (pour devisser, sens antihoraire !!!) a 2 avec mon fils, une barre a mine de 1m50, un qui est debout sur le frein arriere et l'autre qui devisse : rien, pas venu le c. normal? j'ai lu que nos "chers mecanos" metaient de la loctite et serraient a la clé a choc pour etre sur de revenir chez eux, peut etre pas faux. j'ai une cle a choc mais 310Nm maxi, ça l'a fait rigoler, l'ecrou. la RTM donne je crois 120Nm, pas glop pas glop, je vais aller voir un garage PL demain. voila c'etait simplement pour savoir si j'etais pas un joli blérot et que j'allais encore donner du blé a un mecano ou vous aviez une astuce(ou beaucoup de force !!) | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Lun 27 Avr - 22:09 | |
| C'est bien un pas normal. Pour desserrer : sens anti-horaire. Au risque d'en faire hurler certains.... .tu mets une barre en travers de la roue arrière qui vient s'appuyer sur le bras oscillant (j'ai toujours fait comme çà...) , çà + une rallonge sur la clé, ça doit venir ! Bon courage ! | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 10:19 | |
| le truc de la barre à mine en travers de la roue, je déconseille. Je faisais ça avant. Ca marchait toujours bien. Pis un jour, j'ai pété un rayon. Depuis, je coince le frein arrière, c'est nettement moins risqué. Pour ton écrou : essaye de chauffer l'écrou (chalumeau, décapeur thermique...). Le desserrage est plus aisé | |
|
| |
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 13:07 | |
| chauffer l'ecrou ? j'y ai pensé et puis je me suis dit qu'il devait trainer un joint spi derriere et j'ai pas osé, en bas de chez moi le garagiste auto m'a proposé de passer cet apres midi, il a une clé a choc pro, on va voir, sinon ????? le mecano moto, c'est c. j'ai acheté le kit, mais je prefere que ce soit lui qui pete l'axe | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 13:10 | |
| moi aussi, je tiens a mes rayons !!!! je prefere debout sur le freins et a 2 .... autrement j'ai trouvé une clé a choc sur le net qui "sort" 1650 Nm à 6.5 b à 150€ en promo sur ama-zonne | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 15:04 | |
| voila, c'a été reglé en 1 seconde 1/2 avec la péteuse du garage en bas de chez moi et 5€, elle est pas belle la vie ???? merci au mecano qui me l'a bien serré et a tous pour avoir répondu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 19:13 | |
| |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 28 Avr - 20:54 | |
| par contre, j'ai un souci avec le maillon "rapide" de chez kit chaine.com, les rivets font 4/10 de plus en diametre que la piece qui vient de l'autre coté et il manque le circlip double, super, avec les joints fourni ça passe pas en longueur, il faut que je tienne tout ça avec un serre joint de modelisme tres petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mer 29 Avr - 20:04 | |
| |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mer 29 Avr - 20:14 | |
| pas fait de photos par contre j'ai laissé un message sympa a kitchaine.com, du coup ils m'en renvoi un, ils sont un peu a la rue ces gens, je recommande plus chez eux, na | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable Mar 5 Mai - 14:47 | |
| en fait ils se sont trompés dans la livraison, ils m'ont envoyé un maillon a riveter ces c. et j'attends depuis jeudi, ils ont des bons prix mais sont pas tres rapides a oublier tres vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon sortie boite indevissable | |
| |
|
| |
| pignon sortie boite indevissable | |
|