| KLEiste en devenir | |
|
+6fiti kle 500 Pierro superbarbiche KLE66 Try adventure jodls 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Mar 9 Juin - 8:13 | |
| Super | |
|
| |
jodls
Messages : 24 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Jeu 11 Juin - 16:09 | |
| Voilà la bête ! (si j'ai bien réussi à inclure la photo...) Mes kilomètres étaient plutôt sur autoroute donc pas forcément le plus intéressant pour des photos... La moto marche plutôt bien mais je suis étonné de son autonomie... Plus de 10L/100km que ce soit sur autoroute ou sur route, ça me parait un peu excessif surtout que je ne suis pas non plus un furieux du guidon, je débute quoi... C'est normal? sinon ça peut venir de quoi? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Jeu 11 Juin - 17:36 | |
| Je me suis permis de mettre l'image en grand 10 L. au 100.........c'est énorme pour une KLE, en règle générale tu arrives sur la réserve entre 190 et 220 Km. A contrôler: Le filtre à air.....il doit être propre Les carbus (démontage, nettoyage aux ultrason, changement des joints, contrôle des gicleurs et des aiguilles...) Tu n'a pas roulé avec le starter Robinet, durites ou réservoir qui fuit _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Jeu 11 Juin - 19:03 | |
| Merci de la réponse ! Fuite j'ai regardé, apparemment c'est bon. Je n'ai pas roulé avec le starter même si je pense qu'il a besoin d'être degrippé parce qu'il est dur à régler (il faudra que je me rencarde sur son utilisation précise d'ailleurs) Le filtre à air a été changé il y a 2000km mais je regarderai quand même... Reste les carbus!... Il va falloir que je me rencarde sérieusement sur ce point si je veux y toucher par contre... J'ai la revue technique donc je vais regarder ça.
Si c'était le filtre à air qui était encrassé j'aurais un déficit de puissance non? Parce que si c'est le cas je n'ai pas remarqué... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Jeu 11 Juin - 19:46 | |
| Démonte tes deux bougies et tu verras tout de suite à la couleur si elle est réglée trop riche. Par le même occasion la couleur de la chicane du pot d'échappement te donne aussi une information.
Pour avoir accès aux bougies, il faut: Démonter les deux caches latéraux Démonter la selle Désaccoupler les carénages gauche et droite 4 vis Sortir le réservoir après avoir enlever les deux durites Attention regarde bien avant comment passe les tuyaux de mise à l'air libre, pour ne pas les pincer au remontage et créer une panne supplémentaire. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Jeu 11 Juin - 22:38 | |
| P..... tout ça pour accèder aux bougies ! J'y crois pas Sur mon SR 500, c'est comme sur une mob, suffit d'avoir la bonne clé et hop Sinon j'ai appris un truc sur l'amortisseur de couple. Ca explique peut-être pourquoi j'ai qques sensations d'à coup. Comme je voyais pas trop à quoi ça ressemblait j'ai traîné un peu sur le net et j'ai trouvé ça chez nos frangins GPZ : http://forum.gpzdreamteam.com/post314525.html#p314525 Allez voir en p. 3 y a encore les photos et lisez les messages. La chambre à air de vélo leur a transformé la vie Mais j'ai l'impression que le leur est différent de celui que nous a mis KLE66 sur e-bay. Enfin j'ai vu que ton KLE paradait entre la Rotonde et le cours Mirabeau. Je suis aussi sur Aix, on se croisera peut-être un jour. J'ai un modèle 2004 noir et gris +top case. A un de ces jours | |
|
| |
Mogui
| |
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 10:48 | |
| Salut à tous ! Bon je vais me décider à démonter un peu la moto pour checker le filtre à air et les bougies...
Si j'ai bien compris si la moto est réglée trop riche, les bougies devraient être noire et c'est ce qui devrait être le cas si je consomme trop mais si c'est l'inverse et que c'est réglé trop pauvre les bougies seront noires aussi ? Comment je saurais ? Les bougies sont censées être neuves d'après l'ancien propriétaire. Merci de vos riches conseils ! | |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 10:49 | |
| Encore une chose, y a t-il des précautions particulières à prendre pour ces opérations ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 10:57 | |
| une bougie de couleur blanche signifie melange trop pauvre (danger) une bougie de couleur marron claire signifie un melange air/essence correcte une bougie plus foncée peut etre un bon reglage une bougie qui presente un duvet noir tres foncé signifie un reglage trop riche
Tu as bien mis du 95 ou 98 et pas du E10? _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 12:49 | |
| OK merci. J'ai fais un plein de e10 la première fois, je ne savais pas que c'était mauvais... Après j'ai fait 5 ou 6 pleins de 98. | |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 13:05 | |
| La sortie d'échappement est bien bien noir et il y a des tâches de suie jusque sur la plaque. C'est mauvais ? J'espère que tout ça vient des carbus au moins je saurai ou est la panne ! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 13:08 | |
| - jodls a écrit:
- La sortie d'échappement est bien bien noir et il y a des tâches de suie jusque sur la plaque. C'est mauvais ? J'espère que tout ça vient des carbus au moins je saurai ou est la panne !
Contrôle bien ton niveau d'huile _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 13:44 | |
| Juste une dernière question avant de me lancer, il faut pincer les durites du réservoir avant de les débrancher ? Et j'ai de l'essence dans le réservoir ça va pas se vider ? Je suis vraiment vraiment néophyte dans ce domaine... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 13:49 | |
| - jodls a écrit:
- Juste une dernière question avant de me lancer, il faut pincer les durites du réservoir avant de les débrancher ? Et j'ai de l'essence dans le réservoir ça va pas se vider ?
Je suis vraiment vraiment néophyte dans ce domaine... Aucun soucis, c'est une membrane à dépression ..... par contre il faut que la position du robinet d'essence soit sur le mode normal et non PRI. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Ven 12 Juin - 14:21 | |
| Merci pour les conseils c'est vraiment sympa ! Je vous tiens au courant. | |
|
| |
jodls
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Sam 13 Juin - 13:30 | |
| Bonjour ! Alors voilà hier j'ai démonté la moto mais malheureusement, je n'avais pas la bonne clef à bougies... Il faut que je trouve ça... Par contre j'en ai profité pour regarder le filtre à air qui est un peu noir à un endroit et les mousses des cotés du filtre était mouillé d'essence. C'est grave docteur???? Une autre chose qui m'a interrogé c'est que sur le réservoir, il y a un bitoniot qui ressemble à un emplacement pour durite qui est tout seul sans durite ( sur le milieu du réservoir et en dessous de ça vers le moteur, un autre bitoniot qui ressemble à la même chose sans durite non plus au bout. Le problème peut venir de là ? Je vous met les photos : | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Dim 14 Juin - 8:33 | |
| Déjà il faut laver ton filtre à air à l'essence (pour autant que la mousse soit en bon état), le sécher à l'air libre et ensuite l'imbiber d'huile moteur. Visiblement il te manque une durite qui part des carbus vers le robinet d'essence, ainsi que la durite de mise à l'air libre du réservoir ce qui expliquerait ton filtre à air engorgé d'essence et ta consommation. Passe moi ton adresse mail et je t'envoie une prise de photo de la durite qui te manque. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Dim 14 Juin - 20:05 | |
| Mail envoyé _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Dim 14 Juin - 23:54 | |
| - jodls a écrit:
- Bonjour !
Alors voilà hier j'ai démonté la moto mais malheureusement, je n'avais pas la bonne clef à bougies... Salut, tu as la clef a bougie dans la boite a outils située sous la selle. Acces: cache gauche avec clef moto. En esperant que tu l'ais. Option B. Bricolage le dimanche, pas de mag ouvert. Clef a bougie non conforme (diamètre trop gros): un bon coup de meuleuse dans sa gue...!!! figure. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: KLEiste en devenir Dim 14 Juin - 23:59 | |
| [quote="jodls"] HA lalala. Je pensais pas que ça pouvait exister. Punaise, le sagouin!!! Bonne meca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLEiste en devenir | |
| |
|
| |
| KLEiste en devenir | |
|