500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Fuite d essence par trop plein boite a air 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Fuite d essence par trop plein boite a air EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fuite d essence par trop plein boite a air

+4
LilYoda
KLE66
pascaljulien38
ALAYN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALAYN

ALAYN

Fuite d essence par trop plein boite a air Empty
MessageSujet: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 28 Oct - 20:17

Voila :
Quand ma KLE est a l arret sur sa béquille , de l essence coule
par la durite de trop plein du filtre a air . Durite que j ai laissée
sans bouchon a l air libre . Savez vous de quoi ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 28 Oct - 21:39

salut, j'ai eu le meme souci, ma durite essence etait percée, changée et terminé, bon j'ai aussi nettoyé mes carbus au ultrasons et fais une syncro, ma Kawette,depuis, c'est une bombe !!!! lol!  utilise la fonction recherche y a plein de reponse A la tienne !
ALAYN

ALAYN

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 28 Oct - 21:57

Oui mais quelle durite d essence ?
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 6:25

ALAYN a écrit:
Voila :
Quand ma KLE est a l arret sur sa béquille  , de l essence coule
par la durite de trop plein du filtre a air . Durite que j ai laissée
sans bouchon a l air libre . Savez vous de quoi ça peut venir ?

Ca ressemble à un problème de robinet d'essence Exclamation ...il ne serait en position PRI (vertical) par hasard Question
Ci c'est le cas il existe un Kit de réfection pour le robinet d'essence.

pascaljulien38

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 7:00

ALAYN a écrit:
Oui mais quelle durite d essence ?

t'as 2 durites qui viennent du reservoir, la plus grosse c'est l'essence l'autre c'est la prise de depression mais tu tu peux avoir aussi un pointeau coincé dans le carbu ou le robinet coincé sur "pri"
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 10:13

Dans tous les cas le trop plein ne vient pas de la boite à air mais des carbus, non? Je n'arrive pas à comprendre par où de l'essence entrerait dans la boite à air scratch
pascaljulien38

pascaljulien38

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 14:37

controle ta durite de mise a l'air libre du réservoir, si quand tu roules et que tu ouvres ton réservoir t'as une dépression ou si quand tu roules avec ton réservoir ouvert t'as pas de fuite, c'est la durite de mise a l'air libre qui est bouchée, sinon verif durite essence et demontage carbu pour nettoyage(pointeau coincé), l'essence que tu as dans la boite a air ne peut provenir que des carbu par les pipes d'admission d'air a moins que tu ais fait le plein par la boite a air mais ça j'en doute Very Happy vu comment elle est accessible
autre: comme dit kle66 t'es pas en position "PRI" (position verticale robinet sur réservoir)?
sinon je t'aurais bien dit de passer mais suis sur le nord isère A la tienne !
je stressais a devoir démonter et nettoyer mes carbu, le plus :++ c'est de remettre les carbus dans les pipes de la boite a air, faut remonter tes cables,(et les graisser) enfiler les carbus dans les pipes de la boite a air et ensuite enfiler le tout dans les pipes du moulin (mets de l'huile !!!)
prends des photos (ou videos) au fur et a mesure de ton démontage
attention tu désolidarises pas tes carbu pour les nettoyer et tu mélanges pas les pieces des carbus, pieces du carbu droit avec carbu droit, pareil pour le gauche (vécu !!!!)
quand j'ai eu exactement le meme souci j'ai tapé sur le carbu responsable pour décoincer le pointeau pour pouvoir retourner chez moi, ça a fonctionné mais faut vider la boite a air de son essence par sa durite de trop plein
bon courage
Pascal
ALAYN

ALAYN

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 18:16

Merci pour vos reponses.
Mon robinet est en bonne position pas sur pri.
Mes durites ne sont pas pincées.
Et ça ne coule que a l arret.
pascaljulien38

pascaljulien38

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 19:17

c'est l'entraide !!!
demonte ton reservoir,mets un bout de durite sortie essence dans un récipient, un autre sur ta 2 em sortie(depression), aspire dedans et regarde si ça coule, si ça coule sans aspirer, ta membrane du robinet ou ton robinet est hs
j'ai parler de percées pour les durites pas pincées
ALAYN

ALAYN

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 29 Oct - 20:02

Ok merci je vais me faire ça ce week end.
Donc ça pourrais venir du robinet .
Oui durites percées j avais bien compris ,
mais déjà elles ne sont pas pincées.
merci !!!
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyDim 8 Nov - 7:55

En général, quand l'essence sort par la boite à air, c'est que :
1- la membrane du robinet d'essence n'est plus étanche. L'essence coule comme si le robinet est en position "PRI". C'est donc les pointeaux qui vont empêcher l'essence de couler en continu.
2- Du coup, si le pointeau dans le carbu est usé/sale, il ne fait plus l'étanchéité. L'essence ne reste pas dans la cuve de carbu, coule dans le carbu et se déverse dans la durite de trop plein dans la boite à air. Mais aussi dans le moteur par les soupapes. Et ça c'est moins bon : ça fini par passer dans l'huile moteur.
3- le flotteur n'est peut-être pas réglé correctement et n'appuie pas assez sur le pointeau qui ne peut plus fermer la cuve.

Donc, il faudrait vérifier la membrane du robinet d'essence, les pointeaux, les flotteurs et la hauteur de cuve.
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyDim 8 Nov - 22:16

La durite de trop plein du carbu de KLE va dans la boite à air??? affraid
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyLun 9 Nov - 8:28

Toutes mes confuses Embarassed
Non, elle pendouille sous les carbus.
Mais l'essence passe par l'admission d'air

Fatigué, moi... Sleep
Ludo87

Ludo87

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyJeu 19 Nov - 9:29

Pouz a écrit:
En général, quand l'essence sort par la boite à air, c'est que :
1- la membrane du robinet d'essence n'est plus étanche. L'essence coule comme si le robinet est en position "PRI". C'est donc les pointeaux qui vont empêcher l'essence de couler en continu.
2- Du coup, si le pointeau dans le carbu est usé/sale, il ne fait plus l'étanchéité. L'essence ne reste pas dans la cuve de carbu, coule dans le carbu et se déverse dans la durite de trop plein dans la boite à air. Mais aussi dans le moteur par les soupapes. Et ça c'est moins bon : ça fini par passer dans l'huile moteur.
3- le flotteur n'est peut-être pas réglé correctement et n'appuie pas assez sur le pointeau qui ne peut plus fermer la cuve.

Donc, il faudrait vérifier la membrane du robinet d'essence, les pointeaux, les flotteurs et la hauteur de cuve.

Je dis +1, tu peux démonter ton robinet, peut être simplement le joint torique en bout de clapet (ensemble membranne+clapet) qui est mort écrasé ; tes pointeaux doivent également être en mauvais état .... Démontage, nettoyage, remplacement.
Je serais toi, tant qu'à faire, je ferais une vidange avant de redémarrer parceque si tu as de l'essence qui est passée dans la boite à air il est très probable que il y en ait qui soit passé dans les chambres de combustion (à l'arrêt) pour terminer dans ton huile .....
A la tienne !
ALAYN

ALAYN

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyVen 4 Déc - 19:29

C est bon tout est rentré dans l ordre :
Nettoyage robinet , changement pointeaux , kit joints.
Vidange filtre a huile .
Merci pour toutes vos réponses !!!!
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyVen 4 Déc - 20:52

Pouz a écrit:
Mais l'essence passe par l'admission d'air
J'ai toujours pas compris ça, mais bon.
Sur ma brèle, l'essence va direct du réservoir au carbu, est mélangé à l'air dans le carbu, et est ensuite balancé dans le cylindre.
Autant il est possible sur la mienne de récupérer de l'huile dans la boite à air, car il y a un circuit de trop plein d'huile qui va du bloc moteur à la BaA, autant je ne vois pas du tout par où de l'essence arriverait dans la BaA.
Si quelqu'un a 20 minutes à perdre pour expliquer ça à quelqu'un qui n'a jamais vu un circuit d'essence de KLE...
Ludo87

Ludo87

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptySam 5 Déc - 2:17

Yeah !! Bonnes actions, pour bonnes virées Laughing
Bonne route cheers cheers
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 23 Déc - 14:20

LilYoda a écrit:
J'ai toujours pas compris ça, mais bon.
Sur ma brèle, l'essence va direct du réservoir au carbu, est mélangé à l'air dans le carbu, et est ensuite balancé dans le cylindre.
Autant il est possible sur la mienne de récupérer de l'huile dans la boite à air, car il y a un circuit de trop plein d'huile qui va du bloc moteur à la BaA, autant je ne vois pas du tout par où de l'essence arriverait dans la BaA.
Si quelqu'un a 20 minutes à perdre pour expliquer ça à quelqu'un qui n'a jamais vu un circuit d'essence de KLE...

Si tu regardes tes carbus, tu remarque qu'ils sont droit voire légèrement penchés vers l'arrière.
Fuite d essence par trop plein boite a air ?u=http%3A%2F%2Fwww.motoprogress.com%2Fphoto%2FKAWASAKI%2FKAWASAKI-KLE-500-2006-2

Donc, moteur éteint, si les flotteurs sont coincés en position basse, l'essence va couler par les gicleurs (pression de l'essence arrivant par le réservoir au dessus des carbus) dans la boite à air.
Si les soupapes d'admission sont ouvertes, elle va couler aussi dans le cylindre et noyer le moteur. Donc impossible de démarrer.

Ca n'arrive pas qu'à la KLE, mais à toutes les chignoles à carbu.
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 23 Déc - 16:27

Dans mon cas, les carbus sont penchés vers l'avant, donc c'est une différence avec la KLE.

Néanmoins, même avec des carbus penchés vers l'arrière, c'est bizarre.  Vos carbus n'ont pas une évacuation par trop plein?  Ça m'est arrivé un flotteur ou pointeau bloqué, ben le carbu de la XT pisse l'essence par le trop plein, et ça coule par terre.  Pas dans la BaA ou le cylindre.

En fait, ça remonte même pas jusqu'au gicleur, vu que le premier circuit de trop plein est sur la cuve du carbu.  Donc quand la cuve se remplit trop, ça dégueule par le trop plein, et plouf: essence par terre.
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMer 23 Déc - 20:16

Non, le trop plein est une durite qui est placée en haut du carbu, sur le rail qui relie les 2 carbus. Je pense même plus qu'il s'agit d'une mise à l'air.

J'ai eu des débordements par la boite à air sur une 500 XLR, une 600 XLR, une Triumph Trident et dernièrement sur une 660 XTZ ténéré.
Pour décoincer les flotteurs, suffit de tapoter les cuves de carbus avec un tournevis.
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptySam 26 Déc - 14:31

OK, marrant de voir les différentes conceptions selon les brèles. Sur la mienne, les ingénieurs de Yam en ont mis 3 sur les carbus, a 3 endroits différents, pour éviter que l'essence coule dans le cylindre ou ailleurs. Ils avaient du avoir des problèmes sur les modèles précédents Je rigole doucement
jbt29

jbt29

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyVen 5 Fév - 12:03

Cool! Encore un post qui me solutionne un problème! cheers
Je commence à croire que j'ai acheté une bouze... lol!
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyLun 15 Fév - 19:32

non, pas une bouze.
Une KLE Cool
J'ai laissé tombé l'idée d'utiliser la KLE pour bosser : avec une panne par semaine, je passais plus de temps à trouver l'origine du problème qu'à bosser.

Le pire, c'est que les pannes avaient toujours une cause nouvelle. Je réparais et autre chose cassait. Ce n'était pas mes réparations ou mes modifications qui merdaient. Non, c'est la KLE qui est le problème.

Ma dernière panne venait du relais de démarreur. Du moins du contact électrique qui permet à la moto d'avoir de l'électricité quand on tourne la clé.
La joie de ne plus pouvoir démarrer en pleine ville, de remorquer la moto jusqu'au garage et de passer une nuit à trouver l'origine du problème...

J'ai remisé la KLE et acheté une autre moto. Et là, joie bonheur : je mets de l'essence, je roule ! Shocked cheers bounce
jbt29

jbt29

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyLun 15 Fév - 21:10

Ben c'est sûr que ma FZ8 marchait mieux! Mais j'y peux rien, j'aime cette kle. Je la trouve attachiante ;-)
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air EmptyMar 16 Fév - 22:48

Ah quand elle marche, y a pas à dire, c'est plaisant à conduire !
J'ai des souvenirs de montée au Col de l'Iseran qui ont été dantesques ! A se tirer la bourre avec une Africa Twin.
Les Allemands l'appelle Funbike, c'est pas pour rien.
Mais pour un usage quotidien, je ne la conseillerais qu'aux gens que je n'aime pas Twisted Evil
Du moins celle que j'ai, vu la quantité de merde qu'elle me fait... Simple : on dirait une italienne ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d essence par trop plein boite a air   Fuite d essence par trop plein boite a air Empty

Fuite d essence par trop plein boite a air
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant