500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Réglage culbuteur trop fréquent 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
Réglage culbuteur trop fréquent EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réglage culbuteur trop fréquent

Aller en bas 
+3
warzou
KLE66
M@nu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 29 Mar - 21:34

J'ai remarque un truc bizarre, lorsque j'ai fais la grosse révision il y a 6 mois, j'ai réglé les culbuteurs et dans le doute, j'ai fais contrôler mes réglages par un pro.
Depuis, j'ai roulé 2 000 Kms et je trouve que les culbuteurs font à nouveau du bruit.
A froid, pas de bruit de culbuteurs, des que j'ai roulé 10 minutes, ça joue des castagnettes...... j'ai horreur de ça.
Du coup, ce week-end, je re-démonte pour les régler, mais cette fois plus serrer, à la limite minimum quoi..
Jeu préconisé par la RT :
Admission de 0.13 à 0.18, j'ai mis 0.15..... je mettrais cette fois ci 0.13
Échappement 0.18 à 0.23 , j'ai mis 0.20, je mettrais 0.18.
Il me semble que c'est à gauche que ça se dérègle... la dernière fois c'est le coté ou il y avait du jeu.
Quelqu’un à déja eu de phénomène ??
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3255
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptySam 31 Mar - 8:11

M@nu a écrit:
J'ai remarque un truc bizarre, lorsque j'ai fais la grosse révision il y a 6 mois, j'ai réglé les culbuteurs et dans le doute, j'ai fais contrôler mes réglages par un pro.
Depuis, j'ai roulé 2 000 Kms et je trouve que les culbuteurs font à nouveau du bruit.
A froid, pas de bruit de culbuteurs, des que j'ai roulé 10 minutes, ça joue des castagnettes...... j'ai horreur de ça.
Du coup, ce week-end, je re-démonte pour les régler, mais cette fois plus serrer, à la limite minimum quoi..
Jeu préconisé par la RT :
Admission de 0.13 à 0.18, j'ai mis 0.15..... je mettrais cette fois ci 0.13
Échappement 0.18 à 0.23 , j'ai mis 0.20, je mettrais 0.18.
Il me semble que c'est à gauche que ça se dérègle... la dernière fois c'est le coté ou il y avait du jeu.
Quelqu’un à déja eu de phénomène ??

Tu as bien effectué ton réglage moteur froid?
Tes repères PMH et PMB était bien alignés?
Tu as bien serré tes contre-écrous?
Tu as bien mis de la demi-synthèse 10W40?
C'est pas ta distribution qui fait du bruit (chaîne ou tendeur)?

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptySam 31 Mar - 9:30

Oui, tout ça est ok, dans le doute, un copain mécano moto avait contrôlé les réglages et l'état de la distribution.
Les culbuteurs qui avaient le plus de jeux étaient ceux de gauche.
Je vais regarder ce matin, j'ai tout démonté hier soir, si c'est encore à gauche, je le réglerais à la valeur mini.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 1 Avr - 10:21

Résultat des courses,
Culbuteurs échappement déréglés à gauche et à droite.
Admission, a droite seulement....
J'ai réglé au mini comme j'ai pu car les cales sont 0.5,10,15 et 20   et le mini c'est 13   et 18 de mémoire.
Y  a plus qu' éssayer


Résultat ok, le moteur est plus silencieux, pourvu que ça dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMer 4 Avr - 9:53

Hello,

Dans les précos de KLE66, j'insisterais sur le serrage des contre écrous, je crois que c'est près de 20N/m le serrage préconisé, ce qui est vraiment bcp pour un écrou de 10.

Il faut quand même imaginer tout ce mécanisme monter et descendre jusqu’à 10000 fois par minute, les contraintes sont très fortes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMer 4 Avr - 12:04

J'ai bien serré, mais je n'ai pas de clé dynamométrique, je vais faire en sorte de m'en procurer une pour la prochaine fois.
J'ai horreur de ce clic clic clic qui augmente avec le régime.....ça m'enerff What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 12 Aoû - 14:35

warzou a écrit:
Hello,

Dans les précos de KLE66, j'insisterais sur le serrage des contre écrous, je crois que c'est près de 20N/m le serrage préconisé, ce qui est vraiment bcp pour un écrou de 10.

Il faut quand même imaginer tout ce mécanisme monter et descendre jusqu’à 10000 fois par minute, les contraintes sont très fortes.

Bon courage.

Jusqu'à présent , toutes les motos qui étaient " équipés " d'un systéme vis/contre écrou , ne m'ont jamais posé ce soucis... 2kgs pour ce genre d'écrou me parait " dangereux "... attention aux "coquilles" de la RTM qui me préconisaient 1,7 kgs sur les vis de palliers d' AC de ma GPZ 1100 R ( 1,1 à 1,2 max en fait) et ou j'ai foiré 3 filetages Mad ...
10000 t/mm ... c'est la zone rouge de mon " vieux " bandit 1200 ... et ça se dévisse pas pour autant..jamais utilisé de clé dynamo à cet endroit !! ne jamais mettre par expérience le jeu mini sur un culbuteur tout spécialement à l'échappement ...5000 kms aprés on se retrouve avec un jeu trop faible et les soupapes d'échappement apprécient moyennement....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 12 Aoû - 14:38

ceci dit un déréglement rapide peut venir de tout autre chose que du contre écrou !! il était " dévissé " au fait ????
regarde bien l'état de surface de tes cames ( pas de dégradation ?)....
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 12 Aoû - 16:41

En fait, j'ai clic clic, mais je ne sais pas si ce sont les culbuteurs finalement.
Je vais re-démonter et contrôler tout ça avec l'aide d' un pro.
Je vous tiens au jus..
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Bruit carter coté gauche (clic clic)   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMar 25 Sep - 10:21

Après enquête, contrôle de la distribution, réglages des culbuteurs, il se trouve que mon petit clic clic irrégulier vient du carter gauche !!

Je n'ai pas encore ouvert, je pense au battement de la chaîne qui entraîne le démarreur.
Il manque peut être un patin, ou il est usé.....

Est-ce que ça vous parle ce genre de bruit ??  (clic clic  irrégulier mais quand même assez fort)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMar 25 Sep - 11:07

M@nu a écrit:
Après enquête, contrôle de la distribution, réglages des culbuteurs, il se trouve que mon petit clic clic irrégulier vient du carter gauche !!

Je n'ai pas encore ouvert, je pense au battement de la chaîne qui entraîne le démarreur.
Il manque peut être un patin, ou il est usé.....

Est-ce que ça vous parle ce genre de bruit ??  (clic clic  irrégulier mais quand même assez fort)

ça m'étonnait que ce soit les culbuteurs " qui se dévissent"....
pas grand chose à conseiller ... sinon d'aller plus loin d'ouvrir le carter gauche et de continuer les investigations !
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMar 25 Sep - 11:09

Effectivement, j'ai cru un que je les serraient mal, mais non. Et puis le bruit, est différent finalement.
Je vais démonter ce carter un de ces 4 !!!
Merci tout de meme !! Super
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMar 25 Sep - 11:14

la chaine du démarreur ne coute que 20 euros.... mais ça metonnerait quand même... jamais changé sur aucune moto en ce qui me concerne...
franchement imposs de faire un diagnostic à distance... seul un démontage permettra de visionner la piéce en cause....
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMer 26 Sep - 17:35

Hé voilà, je viens de démonter et surprise..... ou moitié de surprise puisque c'est une panne connue...
Je n'ai plus qu'a faire des recherches pour trouver la meilleur colle possible.
A noter, que cet aimant a déjà été collé, on voir des traces, ou alors c'est la marque d'origine ??
Qu'en pensez vous ?...

(Je crois que j'ai eu de la chance, le bruit est là depuis plusieurs mois)
Réglage culbuteur trop fréquent Img_2037

Réglage culbuteur trop fréquent Img_2038

https://i.servimg.com/u/f56/17/91/90/39/img_2036.jpg
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3255
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyMer 26 Sep - 17:50

Tu as de la chance que l'aimant ne soit pas partit en copeaux Exclamation

Vu son état, je te conseille de le changer avant que les autres aimants ne partent en sucette!!!
https://www.electrostator.com/fr/2380-kle500 Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 27 Sep - 0:28

effectivement ....à changer de toute urgence !!
pense également à remettre autre chose que le jeu mini sur tes culbuteurs qui n'étaient pas en cause .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 27 Sep - 9:23

Effectivement, j'ai fais contrôler le réglage des culbuteurs il y a environ 1 mois, ça allait, il n'y en avait qu'un à "re-regler".

Pour le moment, je vais coller l'aimant qui s'est barré, je crois qu'il faut un arrache pour enlever le volant que je n'ai pas.
Par contre, je connais le bruit maintenant, au moindre avertissement, je changerai le volant.
Il faut qu'il tourne pour ce week-end ce KLE, je vais faire un saut à Cadaujac, à coté de chez moi.

Réglage culbuteur trop fréquent Visuel_agenda_-Affiche-aut
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 27 Sep - 9:29

M@nu a écrit:
Effectivement, j'ai fais contrôler le réglage des culbuteurs il y a environ 1 mois, ça allait, il n'y en avait qu'un à "re-regler".

Pour le moment, je vais coller l'aimant qui s'est barré, je crois qu'il faut un arrache pour enlever le volant que je n'ai pas.
Par contre, je connais le bruit maintenant, au moindre avertissement, je changerai le volant.
Il faut qu'il tourne pour ce week-end ce KLE, je vais faire un saut à Cadaujac, à coté de chez moi.

Réglage culbuteur trop fréquent Visuel_agenda_-Affiche-aut

Je me permets de te donner un conseil ! soit absolument SUR de la fiabilité de ton collage .... ou remise ta moto en attendant de te faire preter un extracteur et de changer le rotor.... car de ce coté là , ça peut engendre un probléme beaucoup plus important en continuant à rouler... voir tous les post à ce sujet !!
en clair...si j'étais dans ce cas , je ne prendrais pas le risque d'un " recollage " et je remplacerais la piéce... trop risqué...
c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 27 Sep - 9:39

Merci pour le conseil, je fais faire très attention en préparant le support et au collage.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyJeu 27 Sep - 11:30

J'ai aussi eu ce problème. J'ai voulu en acheter un d'occaz, mais je me suis dit que le problème se reproduira avec une pièce Kawa.
Il existe de fabriquant de rotor adaptable :
https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RO5.html
https://www.electrostator.com/en/kle500/7610-rotor-kawasaki-kle500-oem-21050-1148.html
Au moins, le problème ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyDim 30 Sep - 21:58

Haaaaa vous aviez raison, je ne me rendais pas compte à quel point mon volant magnétique était usé.
J'ai bien recollé l'aimant qui essayait de se faire la malle.
Puis, je démarre la bête, et bien devinez quoi .....?? rebelote, le même bruit, ou presque.
Je re démonte, cette fois ci, un autre aimant est détaché.
Bon, ok, je n'insiste pas, je vais le changer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyLun 1 Oct - 9:09

Il semble que les modéles recents de rotor soient généralement fiables... le plus gros des problémes d'aprés mes lectures sont en provenances des premiers modéles, généralement avant 1995....
quelques problémes néanmoins sur les plus récentes...
reste le rotor aftermarket de conception différente.... il fait le même poid que l'origine ? important quand même car il est monté en queue de villo ....
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3255
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyLun 1 Oct - 10:42

Sur le KLEnduro de 2005 le rotor à lâché à ~110 000 Km!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyLun 1 Oct - 11:39

KLE66 a écrit:
Sur le KLEnduro de 2005 le rotor à lâché  à  ~110 000 Km!

se pose donc la question si un rotor origine récent n'est pas préférable à un aftermarket !!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3255
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent EmptyLun 1 Oct - 12:13

PHIL13 a écrit:
KLE66 a écrit:
Sur le KLEnduro de 2005 le rotor à lâché  à  ~110 000 Km!

se pose donc la question si un rotor origine récent n'est pas préférable à un aftermarket !!

Je pense que l'idéal reste un rotor renforcé de ce type
https://www.electrostator.com/fr/kle500/3495-volant-magnetique-rotor-kawasaki-kle400-kle500.html

Avec ce genre de rotor, il n'y a plus le risque que les aimants jouent les castagnettes Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage culbuteur trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur trop fréquent   Réglage culbuteur trop fréquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage culbuteur trop fréquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint cache culbuteur
» serrage cache culbuteur
» Réglage richesse
» Nettoyage carbus et non réglage
» réglage comodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: