500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous et bonne année

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:43

oldtrailer a écrit:
Pour moi esthétiquement je préfère la svs, plus racée, mais la gsxf n'est pas mal non plus avec son petit côté répliqua.
Elle doit être plus habitable aussi non  

Oui en effet le gsxf est plus habitable que le svs. Le guidon est droit (guidon bracelet pour le svs) et les reposes pieds ne sont pas reculés.
Là position de conduite est plus droite, plus confortable.
Le passager est aussi mieux accueilli.

Je suis parti 3 jours avec le gsxf dans les Cévennes et j'étais très content !!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 14:49

dje083 a écrit:
superbarbiche a écrit:
pour le transport de bagages, les sacoches cavaliers souples ont des avantages : pas chères, légères, ne risque rien en cas de chutes elles vont meme protéger la moto et 2 inconvénients : prend la flotte et peut être ouverte facilement (vols)
les sacoches rigides style valise alu ou "taupecase" prennent moins facilement la flotte et peuvent être laisser sur la moto grâce a des serrures mais c'est plus chères et en cas de chutes ça pete et tu est dans le merde donc tout dépend de ton utilisation
pour du chemins mieux vaut des sacoches et sac souple fixées avec des tendeurs en cas de flotte les bon vieux sac poubelles feront l'affaire Wink
après si tu fait majoritairement de la route et que tu veux pouvoir laisser tes affaires quelques heures pour aller manger/faire tes courses les valises sermon plus adaptés

Salut !

Oui les valises rigides et les sacoches souples ont chacunes leurs avantages et inconvénients !
Dans un sujet sur les sacoches cavalières tu as dis que tu as installé des sacoches cavalières sans avoir installé une armature rigide.
Pour éviter qu'elles ne brûle tu as mis une protection thermique entre le pot et la sacoche.
Avec ca tu es parti en vacances pendant 2000km !

Tu aurais quelques photos de ta moto avec les sacoches et la protection thermique ?
Aucun problème de chaleur pour la sacoche près du pot ?

J'aimerai bien partir en vacances en moto avec ma copine, il me faudra de la place pour tout transporter !!

Merci d'avance pour ta réponse et les photos Smile

En parlant de photos, ce week end je mettrai quelques photos de mon kle Smile

V

en fait c'est l'ancien proprio qui avais mis la protection pour le pot, et c'est juste une plaque en métal fin visser ou il y a la protection du pot d'origine ce qui fait que la protection remonte vers la sortie du pot c'est pas grand chose et je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je l'ai toujours laisser

sinon je n'ai pas encore d'armature rigide pour les sacoches cavalières, il faut bien les accrocher et veiller a ce qu'elles ne viennent pas frotter le pneu ...ca met arriver et la sacoche a presque fondu et je sentais qu'a chaque frottement la moto ralentissait donc bien faire gaffe a ça mais si tu met des armature rigide le problème ne se posera pas
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 20:04

[/quote]

en fait c'est l'ancien proprio qui avais mis la protection pour le pot, et c'est juste une plaque en métal fin visser ou il y a la protection du pot d'origine ce qui fait que la protection remonte vers la sortie du pot c'est pas grand chose et je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je l'ai toujours laisser

sinon je n'ai pas encore d'armature rigide pour les sacoches cavalières, il faut bien les accrocher et veiller a ce qu'elles ne viennent pas frotter le pneu ...ca met arriver et la sacoche a presque fondu et je sentais qu'a chaque frottement la moto ralentissait donc bien faire gaffe a ça mais si tu met des armature rigide le problème ne se posera pas [/quote]

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour !

J'étudie les solutions qui s'offre à moi si je veux partir avec ma copine pour augmenter la capacité de chargement à moindre coût.
Je ne pense pas investir dans une armature rigide, c'est trop cher.

Je vais aussi penser à mettre un grand sac sur le porte paquet. ça suffira peut être pour mettre nos affaire.

Bon si on part ce sera pas avant cet été, j'ai donc encore un peu de temps pour trouver la solution qui me convient !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 11:53

le sac decathlon que ta présenté KLE66 ce fait en 60L ou 80L ils sont top !!
mais je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et apparament il ne se fait plus Sad
maintenant ils sont carré, sinon il y a a un sac de plongée étanche de 90L mais faut voir la taille car derrière la moto sa risque de dépasser ou de ne pas être assez rigide scratch

sinon peut être sur leboncoin y'a moyen d'en retrouver d'occas :bourrel
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 13:26

superbarbiche a écrit:
le sac decathlon que ta présenté KLE66 ce fait en 60L ou 80L ils sont top !!
mais je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et apparament il ne se fait plus Sad
maintenant ils sont carré, sinon il y a a un sac de plongée étanche de 90L mais faut voir la taille car derrière la moto sa risque de dépasser ou de ne pas être assez rigide scratch

sinon peut être sur leboncoin y'a moyen d'en retrouver d'occas :bourrel

Salut !

J'ai trouvé sur le site de décathlon ce sac étanche de 60L !

http://www.decathlon.fr/sac-polochon-60l-id_8132227.html

En effet le sac étanche serait peut-être le plus simple comme solution !

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 23:00

Salut !

Ce matin j'ai un peu bricolé sur mon KLE (oui je suis en vacances, quelle chance!)

Au programme :
- Nettoyage et graissage de la chaine
- Suppression du protège disque à l'avant (je ne pouvais pas mettre mon U)
- Ajout de 2 petits caoutchouc manquant sur la platine du top case
- Démontage et ponçage de la grille devant le radiateur. Elle était pas belle et un peu rouillé alors je vais lui mettre un petit coup de bombe noir, cela sera toujours mieux.

J'en profite pour mettre quelques photos de plus, vous pourrez voir le top case sur la moto pour ceux que cela intéresse.
En parlant de top case, je vais reculer un petit peu la platine car il empiète un peu sur la selle. Je ferai un petit retour une fois que cela sera fait et après une balade en duo.

Voici quelques photos :

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 211728IMG1916

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 186790IMG1917

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 456382IMG1918

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 988959IMG1919

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:43

Ce qui est magique sur tes photos c'est le Soleil sa fait depuis samedi au moins que je suis dans la grisaille Crying or Very sad sinon très belle bécane.

Hâte de faire une sortie avec toi
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:54

Dogmoustik a écrit:
Ce qui est magique sur tes photos c'est le Soleil sa fait depuis samedi au moins que je suis dans la grisaille Crying or Very sad sinon très belle bécane.

Hâte de faire une sortie avec toi

Oui c'est le soleil du sud, mon père habite dans le Var (83) et moi dans les bouches du Rhones (13) à Aix en Provence. Mais la moto est chez mon père car moi j'ai pas de garage.

La moto est propre mais il y a un peu des bricoles à faire car elle restée dans un abris mais pas bien bâchée. Du coup je bricole dessus quand je peux, mais avec plaisir.

Ouai tkt on s'organisera une sortie. Sinon on pourra se voir lors d'une balade du forum Wink

Bonne soirée et j'espère que le soleil va vite revenir!
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:56

Salut à tous,

Les beaux jours arrivent, mon road trip en Corse aussi (début mai) j'ai donc profité de ma semaine de vacances pour bricoler un peu mon KLE et faire l'entretien nécessaire !

Au programme :
1/ Changement des bougies
2/ Changement du tableau de bord. Mon compteur était cassé...il marquait 200 quand je roulais aux environs de 100 km/h. Mon problème maintenant c'est que le nouveau compteur affiche 51 000 km alors que la moto en a que 23 000 km...faut que je trouve comment le faire revenir au bon kilométrage.
3/ Remplacement de la béquille. Celle que j'avais été certainement modifié et un peu trop courte. J'en ai donc trouvé une autre sur LBC que j'ai peins et installé.
4/ Installation d'une prise USB au guidon pour pouvoir charger un téléphone ou autre. Pensez à brancher la prise sur un fil ou il y a du courant après contact..et pas directement sur la batterie comme j'ai fais au début :++
5/ Peinture de la grille de protection du radiateur. J'ai mis une couche mais pas suffisant et plus de peinture pour faire la 2ème couche...je ferai ça une prochaine fois.
6/ Niveau de liquide de refroidissement.
7/ Nettoyage de la moto en commençant par un polish pour faire briller la peinture. J'ai continué en nettoyant un peu les rayons pour faire revenir le chrome mais c'est compliqué...
8/ Pneu ! J'ai commandé les 2 pneus avec 2 chambres à air...je ne les ai pas encore reçu. Je pense les faire monter le week end prochain.

Début je pars en Corse, normalement la moto sera prête. Il me reste plus qu'à vérifier le niveau d'huile, un graissage et vérification de la tension de la chaine et après c'est parti Very Happy

Voici quelques photos prisent pendant les travaux :

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 522187IMG2333

Pour démonter le tableau de bord c'est pas bien compliqué...le plus dur c'est d'accéder aux vis !!

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 859099IMG2334

La béquille !

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 426180IMG2338

La prise USB étanche !

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 405147IMG2354

Tout est remonté, la moto est nettoyée ! Very Happy

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 11:47

:thbup elle est toute belle

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et bonne année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE A TOUS
» Bonne Année
» Bonne année
» Bonne année 2014
» Bonne année 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: