| Nouveau venu | |
|
+5pickups kle29500 KLE66 oldtrailer Lebeuze 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Nouveau venu Mar 27 Déc - 15:33 | |
| Bonjour,
Je me presente, Seb 45 ans, j'habites du coté de Belfort.
Je rejoins votre forum parce que prochainement je vais realiser un vieux reve: Celui (re)rouler en moto.
Je suis en train de passer le permis A2 et pense l'avoir pour les beaux jours.
Je me suis mis a la recherche de la mob ideale pour (re)debuter (ado je roulais sur une 125 kmx) et la Kle s'est tres vite imposé .
Apres moultes recherches sur lbc&co j'ai trouvé mon bonheur a 20 bornes de chez moi et je vais chercher ma meule demain....inutile de vous dire que je suis comme un dingue.
Bien sur ca va etre dur d'attendre d'avoir le sésame rose pour m'en servir, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et je saurais patienter en briquant mon nouveau joujou.
D'avance merci de votre accueil et du travail qui a deja été fait sur ce forum qui est une mine d'informations dans laquelle j'ai déjà pas mal fouillé. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 27 Déc - 18:07 | |
| Salut et sur notre forum, Félicitation pour ton choix et ton achat de KLE et tout notre soutien pour le permis _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 28 Déc - 8:15 | |
| Bienvenue parmi nous Pense à mettre des photos de ta nouvelle acquisition Et pour les questions.....il y a toujours des réponses _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 28 Déc - 18:55 | |
| Comme prevu, vente finalisé cet aprem, un copain m'a ramené ma precieuse et s'est ecrié 25 km plus tard "Tout a l'air de fonctionner, mais ca freine....euh....pas " sur ce que j'ai repondu "apparement c'est normal " Sinon, la petoire est propre et n'a pas l'air d'avoir été malmené durant ces 31000kms. Peut-etre une batterie un peu faiblarde, l'ampoule de plaque qui est out et le freinage a revoir, sinon ras pour le moment. Place aux images! | |
|
| |
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 28 Déc - 19:13 | |
| bon vent du Finistère jolie achat bonne route | |
|
| |
pickups
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 28 Déc - 22:15 | |
| Salut et Bienvenue à toi sur le forum !!! J'ai exactement fais comme toi, à l'époque j'avais acheté mon freewind avant d'avoir mon permis... je la reluquais et montais dessus dans le garage 100 fois par jour l'attente à été très dure... ah oui un conseil, fait la tourner de temps en temps, car quand j'ai eu mon permis et qu'il a fallu démarrer la moto... la batterie était morte Sinon bravo pour ton acquisition, ta KLE est superbe Elle à l'air bien propre, j'en ai rarement vu des rouges comme celle-ci et j'avoue que je la trouve très jolie comme ça Tu vas prendre énormément de plaisir avec cette moto, crois moi, elle est géniale Ah vi et puis petit message au cas ou, si tu trouve ta béquille centrale inutile, je suis preneur Bon courage pour le permis. | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 28 Déc - 23:16 | |
| Bienvenue à toi. Jolie bécane. Je te souhaite de décrocher ton sésame pour bien en profiter. Il y a une béquille centrale en plus, non ? | |
|
| |
Lebeuze
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 29 Déc - 17:10 | |
| Merci de votre acceuil et des critiques flatteuses sur l'esthetique de mon nouveau jouet. La belle peinture rouge l'est resté en partie, je pense, grace au protege-reservoir que l'ancien proprio m'a donné avec la moto. - pickups a écrit:
- Salut et Bienvenue à toi sur le forum !!!
J'ai exactement fais comme toi, à l'époque j'avais acheté mon freewind
Et alors? Le comparatif Freewind/kle, ça donne quoi? J'ai hesité entre ces deux modeles, mais le gromono et l'esthetique de la Suzuki m'ont fait penché pour un Kle - pickups a écrit:
Ah vi et puis petit message au cas ou, si tu trouve ta béquille centrale inutile, je suis preneur
- La Pomme 34 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Jolie bécane. Je te souhaite de décrocher ton sésame pour bien en profiter. Il y a une béquille centrale en plus, non ? Oui, oui, y'a une bequille centrale. C'est une denrée appreciée et recherchée apparemment! Je verrais a l'usage si je m'en sers vraiment. | |
|
| |
pickups
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 29 Déc - 21:49 | |
| Ah la freewind... un excellent trail mono voyageur, qui m'a laissé d'impérissables souvenirs, normal me direz vous, c'était la première J'ai tout fait avec ou presque, du périphérique par tous les temps et dans tous les sens au quotidien, de la balade dominicale, du chemin, des voyages en vacances en duo et chargé comme un mulet, de l'arsouille... et à chaque fois elle à répondu présente, n'a jamais excellé mais s'en tirait pas trop mal. En comparaison avec le KLE, je dirais partie cycle un peu moins vive, plus typé roadster. Même puissance de freinage (bofbof). Fourche avant de meilleure qualité par contre. Beaucoup d’inconvénients dû au grosmono (cogne sous 3000 trs/min, rétrogradage intempestif, obligé de prendre soin du moteur sur les longs parcours et allonge pas tip top) par contre le poum poum poum du grosmono est un plaisir aux oreilles Le KLE a plus de couple aussi je trouve, par contre d'après mes souvenirs la protection était meilleure sur le freewind, et plus de place pour du duo ou même pour soi sur le freewind. La qualité des finitions/assemblages bien meilleure sur le freewind. Voici pele-mele mon avis, je ne regrette en rien cette première monture ça n'a été que du bonheur, malgré ses défauts de grosmono, c'est elle qui m'a appris LA MOTO ""Oui, oui, y'a une béquille centrale. C'est une denrée appréciée et recherchée apparemment! Je verrais à l'usage si je m'en sers vraiment."" (désolé je ne sais pas comment faire pour "citer") Tiens nous au courant, je crois que tu as deux acheteurs potentiels | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 31 Déc - 18:05 | |
| Bienvenue, Il est magnifique ton KLE, j'aimerai bien trouver le même d'ici quelques temps. Je passe la circulation mardi 3, je ronge mon frein en attendant, je n’arrête de regarder les annonces, surtout les KLE... Combien il t'a coûté ton joujou ??? | |
|
| |
Lebeuze
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 2 Jan - 22:01 | |
| Merci Pickups pour ton compte-rendu.
Merde a toi M@nu pour demain. Tu va en trouver une de KLE, y'en a regulierement qui passe sur lbc autour des 1000 balles, patiente et cherche quotidiennement et tu verra passer la belle qui te fera de l'oeil, c'est a ce moment qu'il ne faudra pas la laisser passer! | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 4 Jan - 20:13 | |
| Jolie machine. La béquille centrale, c'est TRES pratique non pas pour régler la tension de la chaîne (cela doit se faire les deux roues au sol) mais pour la lubrifier. Lorsque j'ai vendu ma première KLE, j'avais récupéré la béquille. Et remise sur sa remplaçante....
Après, on verra. Je continue avec l'actuelle, ou je la change. Dans le second cas, vais-je reprendre une KLE ? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 23 Jan - 12:41 | |
| BienV en retard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|