500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage

Aller en bas 
+5
M@nu
kle29500
oldtrailer
KLE66
Mika875
9 participants
AuteurMessage
Mika875




Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Chatillon

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 9 Jan - 3:00

Salut à tous,

J'ai acheté un KLE hier soir, pour en faire ma moto de tout les jours, et suis tombé sur ce forum bien sympa alors me voilà.

Mon prénom c'est Mickaël, j'ai 22 ans et je vis à Châtillon dans le 92.

C'est un modèle 2001, gris (qui sera bientôt peint en noir), 39000 Km, acheté 600€.

La moto est assez saine, quelques traces d'oxydation qui je vais corriger, ligne d'origine à repeindre, et frein avant à revoir (freine très moyennement et hurle à la mort ... ). Si vous savez comment le rendre silencieux je suis preneur. Very Happy

En rentrant avec hier soir, outre le soucis de freinage, j'ai trouvé le ralenti bien bas (900 tr/min). Sur le moment, ça caillait, fuck on verra plus tard.
Ce matin je suis allé voir ça de plus près, j'ai remonté le ralenti, celui-ci était instable, irrégulier ... j'ai commencé les hostilité :

Pas le temps de niezer, j'ai directement poser boite à air, Carbus et couvre culasse.
Coté culasse il manquait 0.07-8 mm de jeux à chaque soupapes, et ça m'a permit de voir que les cames sont pas trop marquées, pas de traces d'humidité dans le moteur, c'est cool.
Coté conduit d'admission, super, j'ai checké à l'endoscope: pas un seul dépôt de carbone, idem sur les soupapes, au top !
Coté boite à air, le filtre ça va, assez propre, comme la boite à air. J'ai tout lavé par principe.
Coté carbu ...aie  affraid , j'ai la facture, ils avaient été "nettoyés et réglés" il y à 2 ans/7000 km. Bilan: vis de richesse trop dévissé de plus d'un demi tour, aiguille droite et gauche inversé  What a Face , dépôt verdâtre dans les cuves ... allé hop, j'ai tout démonté et passé ça dans ma cuve à ultrasons, et je vous dis pas ce qui est sortie des orifices et la couleur de l'eau à le fin !! Maintenant c'est tout remonté (CORRECTEMENT), et aussi propre qu'en sortie d'usine.
Demain je remonte tout ça, j'en profiterais pour changer les toriques des puits de refroidissement qui sont tout carré, les deux bougies et pour faire la syncro. Quelque chose me dis que ça va mieux tourner ... et puis de tout façon, impossible de faire plus ^^.

Les prochaines étapes seront le freinage et la restauration esthétique.

Voilà voilà  :ars:
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 9 Jan - 6:18

Salut Mickël et bienvenue parmi nous cheers

A 600 € tu as fait une sacrée affaire :!!! ... même si il y a un peut de mécanique!

Concernant le freinage, il est évident que d'origine le KLE ne freine pas au top Mad ; mais il est possible d'y remédier à peut de frais!
Etrier de SV 650, durit renforcée, éventuellement changement du maître-cylindre (je crois que celui du Z1000 s'adapte) et surtout une bonne qualité de plaquettes .... pour diminuer le bruit de freinage, il est possible de biseauter les plaquettes Wink

Pense à mettre des photos de ta nouvelle acquisition Super

Nb si tu as besoin de la revue technique ou du manuel d'atelier, laisse moi ton adresse mail en MP Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 9 Jan - 18:52

Salut et cheers sur notre forum

Tu démarre fort sur la remise en forme de ton KLE endoscope et cuve à ultrason Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyMar 10 Jan - 1:11

Bon vent de Quimper et bon décrassage tongue
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyVen 13 Jan - 12:45

Bienvenue,

600 roros What a Face ... pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 23 Jan - 12:44

BienV

concernant le freinage étrier de SV650 et durite aviation c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 23 Jan - 16:26

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 56
Localisation : MONTLHERY 91

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyMer 25 Jan - 18:48

Bienvenue Mickael,

ça fait plaisir de voir un jeune Francilien qui roule en KLE, de plus j'ai habité Châtillon y a quelques années..

A très bientôt peut être..

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Mika875




Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Chatillon

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 6 Fév - 0:56

Voilà des nouvelles Very Happy

Alors, après tout ça elle tourne bien, plus de problème de ralenti, bonne reprise, démarre au quart de tour, tout vas bien.

Elle est actuellement en préparation de peinture, tout les carénages ont été poncé et le réservoir mastiqué (il avait deux petits poc).

Je posterai des photos de tout ça une fois finie Smile

Dès que je reçois la peinture, petit tour en cabine pour que je la peigne en Gris Anthracite Métallisé, j’espère que ça la rendra jolie !!

Je dois aussi me trouver un guidon, le mien est un peu tordu, pas vraiment gênant mais je la veux propre.

Et pour le frein avant, ne trouvant pas d'étrier en bon étant à moins de 50€, auxquelles il faudra rajouter des plaquettes, je vais essayer d'y monter un de mes anciens étrier que j'ai au garage: un 4 pistons, montage radiale, déjà équipé de EBC Double H. C'est un étrier d'origine de GSXR 1000, qui n'était pas assez performant pour elle, mais qui je pense devrait suffire pour un DailyKLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyLun 6 Fév - 7:06

Elle va être comme neuve :ole

Pour le guidon, suite à la casse du guidon d'origine de mon KLEnduro, j'ai monté un Renthal Enduro haut qui va très bien sur le KLE et j'en suis très content aussi bien en position assise que debout!
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage 33892120150512144556
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage 73030120150512144616
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage 14145220150512144539

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pouic




Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 31
Localisation : Courbevoie

Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage EmptyMer 8 Fév - 12:17

C'est impressionnant, je suis curieux de voir le résultat :p
Es ce que tu pourras nous mettre les photos avant après ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage   Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau KLE Parisien ! Gros décrassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)
» entretien gros kilometrage
» nouveau kle
» un nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: