Salut à tous,
J'ai acheté un KLE hier soir, pour en faire ma moto de tout les jours, et suis tombé sur ce forum bien sympa alors me voilà.
Mon prénom c'est Mickaël, j'ai 22 ans et je vis à Châtillon dans le 92.
C'est un modèle 2001, gris (qui sera bientôt peint en noir), 39000 Km, acheté 600€.
La moto est assez saine, quelques traces d'oxydation qui je vais corriger, ligne d'origine à repeindre, et frein avant à revoir (freine très moyennement et hurle à la mort ... ). Si vous savez comment le rendre silencieux je suis preneur.
En rentrant avec hier soir, outre le soucis de freinage, j'ai trouvé le ralenti bien bas (900 tr/min). Sur le moment, ça caillait, fuck on verra plus tard.
Ce matin je suis allé voir ça de plus près, j'ai remonté le ralenti, celui-ci était instable, irrégulier ... j'ai commencé les hostilité :
Pas le temps de niezer, j'ai directement poser boite à air, Carbus et couvre culasse.
Coté culasse il manquait 0.07-8 mm de jeux à chaque soupapes, et ça m'a permit de voir que les cames sont pas trop marquées, pas de traces d'humidité dans le moteur, c'est cool.
Coté conduit d'admission, super, j'ai checké à l'endoscope: pas un seul dépôt de carbone, idem sur les soupapes, au top !
Coté boite à air, le filtre ça va, assez propre, comme la boite à air. J'ai tout lavé par principe.
Coté carbu ...aie
, j'ai la facture, ils avaient été "nettoyés et réglés" il y à 2 ans/7000 km. Bilan: vis de richesse trop dévissé de plus d'un demi tour, aiguille droite et gauche inversé
, dépôt verdâtre dans les cuves ... allé hop, j'ai tout démonté et passé ça dans ma cuve à ultrasons, et je vous dis pas ce qui est sortie des orifices et la couleur de l'eau à le fin !! Maintenant c'est tout remonté (CORRECTEMENT), et aussi propre qu'en sortie d'usine.
Demain je remonte tout ça, j'en profiterais pour changer les toriques des puits de refroidissement qui sont tout carré, les deux bougies et pour faire la syncro. Quelque chose me dis que ça va mieux tourner ... et puis de tout façon, impossible de faire plus ^^.
Les prochaines étapes seront le freinage et la restauration esthétique.
Voilà voilà