| nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Ven 12 Sep - 12:38 | |
| ...nouveau en KLE! Bien le bonjour à tous, j'ai posté pour la première fois sur le forum en quête d'une solution à une panne sur ma première monture, une KLE de 2000. N'étant pas un habitué des forums, j'avais juste complété mon profil en pensant m'être présenté et je m'aperçois qu'il y a une section dédiée! Je m'empresse donc de réparer mon erreur, et suis reconnaissant d'avoir eu une réponse à ma question si rapidement. Voilà une dizaine d'année que la moto me démange, mais je n'avais ni le temps ni les finances pour m'y consacrer. En 2013 j'essaie le scooter 125; sympa mais malgré la formation de 7 heures je ne me sens pas à l'aise. Et voilà que je décide de me bouger, en ce début d'année 2014, et de m'inscrire au permis A, en espérant bénéficier d'une formation digne de ce nom. Déception: on nous apprend à valider un examen. Je comprend que seule l'expérience personnelle est formatrice; sans oublier bien sûr les conseils avisés des plus expérimentés. En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité m'ont fait pencher pour la petite kawa. Et j'en suis vraiment très satisfait. Bonne et longue route à tous " />
Dernière édition par birabanor le Ven 12 Sep - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Ven 12 Sep - 15:15 | |
| salut et sur notre forum, - Code:
-
Déception: on nous apprend à valider un examen. au mieux, sinon on t'apprend à te déplacer de façon très apaisée et le plus mollement possible , autant retourner au scooter 125 - Code:
-
En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant. t'as raison, rien ne vaut la réflexion préalable et la documentation pour appréhender l'idée de la chose. - Code:
-
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité mon fait pencher pour la petite kawa.
c'est souvent le cas - Code:
-
Et j'en suis vraiment très satisfait. C'est normal d'autant plus si ça tourne vers chez toi _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Ven 12 Sep - 17:29 | |
| C'est tout de suite mieux une belle présentation , au sein de ce forum on apprécie de connaître les participants ce qui facilite les échanges très souvent constructifs Enfin, je te souhaite la bienvenue parmi nous _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
leonard michalon
Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 61 Localisation : versailles
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Sam 13 Sep - 10:29 | |
| bienvenue par ici bon choix la petite kawette , elle en donne beaucoup pour si peu d'investissement amusant de mon temps ( je vais faire le vieux ) nous commencions toujours ( souvent) par le trail et nous montions sur les 750 ( bien ) plus tard ( les 1000 etant les motos des anciens de vieux de la vieille ) aujourd'hui les 600/750 sont la cylindré du débutant perso j'ai trainé mes fesses sur du 125 250 400 500 650 955 et me revoici en 500 le trail revient car aujourd'hui la vitesse coute cher tres cher les BI et trois cylindres se gavent le gros des ventes en deux mots moto avec du caractère nous donnant du plaisir en bas du compte tour et moi je trouve ça bien | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Sam 13 Sep - 14:47 | |
| Belle ode au KLE Leonard Michalon - Code:
-
125 250 400 500 650 moi pareil, sauf 600 à la fin _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Sam 13 Sep - 17:31 | |
| - birabanor a écrit:
- ...nouveau en KLE!
Bien le bonjour à tous,
j'ai posté pour la première fois sur le forum en quête d'une solution à une panne sur ma première monture, une KLE de 2000. N'étant pas un habitué des forums, j'avais juste complété mon profil en pensant m'être présenté et je m'aperçois qu'il y a une section dédiée! Je m'empresse donc de réparer mon erreur, et suis reconnaissant d'avoir eu une réponse à ma question si rapidement.
Voilà une dizaine d'année que la moto me démange, mais je n'avais ni le temps ni les finances pour m'y consacrer. En 2013 j'essaie le scooter 125; sympa mais malgré la formation de 7 heures je ne me sens pas à l'aise. Et voilà que je décide de me bouger, en ce début d'année 2014, et de m'inscrire au permis A, en espérant bénéficier d'une formation digne de ce nom. Déception: on nous apprend à valider un examen. Je comprend que seule l'expérience personnelle est formatrice; sans oublier bien sûr les conseils avisés des plus expérimentés.
En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité m'ont fait pencher pour la petite kawa. Et j'en suis vraiment très satisfait.
Bonne et longue route à tous
Pour apprendre la meilleur solution est de rouler............et encore rouler.............sur des pistes, après sur la route tout est facile _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Dim 14 Sep - 10:10 | |
| Bonjour et je vous souhaite la bienvenue à la KLE et à toi. En fait j'ai la même couleur... Belle présentation. |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Lun 15 Sep - 17:57 | |
| La bienvenue à toi, encore un de la région île de France vous commencez à être quelque uns par là bas Bon reflex que de vouloir passer son permis. L'expérience c'est sûr que ça le fait, les conseils aussi, mais le mieux c'est de rouler avec des gens expérimentés qui t'apporterons les deux sur le tas. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Mar 16 Sep - 19:58 | |
| Salutations, merci pour votre accueil! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Jeu 18 Sep - 9:13 | |
| Bienvenue a toi c'est sur le kle est un bon choix le rapport qualité/prix/plaisir est au top | |
|
| |
steph.27
Messages : 18 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 54 Localisation : saint germain vilage
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Ven 19 Sep - 20:58 | |
| bienvenue sur le forum ! chouette ta becane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) | |
| |
|
| |
| nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) | |
|