| antiparasite et bougie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PhilS2R
| Sujet: antiparasite et bougie Dim 5 Mar - 13:27 | |
| Bonjour question bete je voulais changer mes fils de bougie , bougie et bobine mais voila autant la ref des bougie pas de soucis les bobine pareil mais l anti parasite j ai plus rien de marque dessus alors quel reference en ngk ou autre car apres avoir visite plusieur sites je trouve jamais la meme chose !!!
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Dim 5 Mar - 15:25 | |
| - PhilS2R a écrit:
- Bonjour question bete je voulais changer mes fils de bougie , bougie et bobine mais voila autant la ref des bougie pas de soucis les bobine pareil mais l anti parasite j ai plus rien de marque dessus alors quel reference en ngk ou autre car apres avoir visite plusieur sites je trouve jamais la meme chose !!!
Et HOP voilà ton bonheur https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/kawasaki-kle-500/ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PhilS2R
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Dim 5 Mar - 17:54 | |
| ok mais c est le quel ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Dim 5 Mar - 18:11 | |
| - PhilS2R a écrit:
- ok mais c est le quel ?
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/capuchon-de-bougie-antiparasite-ngk-xb05f.html _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PhilS2R
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Dim 5 Mar - 18:23 | |
| car il donne tous xd05f-r ??? car la bougie c est bien du DR9EA donc en 12 mm non ? https://www.la-becanerie.com/off-road/electrique/bougies/boite-de-10-bougies-dr9ea.html#description | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Jeu 5 Déc - 19:19 | |
| Je rebondis sur ce post car, j'ai découvert un truc marrant... En démontant le cache sur le côté droit (pour glisser un câble électrique), je remarque que.l'antiparasite bouge vachement et la, surprise.... La connexion entre celui ci et la bougie n'est pas vissée. Je visse et, je pense que ça ne touche plus la bougie car la moto tourne sur un cylindre. Bref, vu l'état de la prise (Scotch noir), peut on changer le fils complet.entre la bobine et la bougie (et non juste l'anti parasite ) ? | |
|
| |
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Ven 6 Déc - 1:22 | |
|
Le câble est pressé, du côté de la bobine comme du côté de l'antiparasitaire. C'est vrai qu'il vaut mieux que ça tourne un peu en même temps. Cela aide également à donner de la gelée de pétrole au début du câble pour qu'il s'améliore. Le câble coûte peu, ce n'est pas une mauvaise idée de le changer. Un câble de 8 mm peut être utilisé mais il est difficile, mieux vaut utiliser le câble d'origine de 7 mm J'ai récemment changé le mien, les deux antiparasitaires NGK (avec les nouveaux capuchons en caoutchouc) et le câble à âme en graphite (sert parfaitement en cuivre) n'ont pas atteint 20 €. Mieux respecter la longueur d'origine des câbles et que les deux sont de même longueur. C'est plus facile si les bobines de moto sont retirées. Ensuite, tirez simplement sur les câbles pour les retirer et mettez les nouveaux sous pression (n'oubliez pas de mettre les capuchons sur les câbles avant) Lorsque le câble n'est plus à l'intérieur, il est déjà en place, le capuchon est inséré et terminé A l'intérieur de la bobine et de l'antiparasite se trouve une aiguille chargée d'établir le contact avec le noyau du câble ne porte rien attaché avec vis
| |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Ven 6 Déc - 5:50 | |
| As tu repris un antiparasite a 120° ou droit? | |
|
| |
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Ven 6 Déc - 11:31 | |
| le NGK XD05F-R (mes fils sont rouges ) 102º https://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Spark-Plug-Cap-XD05F-R-10-12mm-Screw-Terminal-Red/232611106966?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: antiparasite et bougie Jeu 12 Déc - 13:34 | |
| J'ai donc changé le cable et l'antiparasite. ca marche bien lieux (vu qu'avant, je n'avais pas d'étincelle) Pour info, dévisser au niveau de la bobine. changé par un cable neauf en le "vissant" d'un coté et de l'autre. (bobine et antiparasite) mettre les joints en caoutchouc. (j'ai graissé le cable pour que ca coulisse mieux) photo de la bobine : pour tester la bonne connexion, utilisez un multimetre sur la position Ohm (j'ai mis 20ohm), et tester les 2 bornes de la bobines avec une borne sur une cosse du multimetre, et l'autre sur la partie cuivre du cable. si pas de signal, c'est que kla bobine est soit HS, soit le cable est mal enfoncé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antiparasite et bougie | |
| |
|
| |
| antiparasite et bougie | |
|