DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Vérification post-hibernation | |
| | Auteur | Message |
---|
Slev
Messages : 25 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 37 Localisation : Arras
| Sujet: Vérification post-hibernation Jeu 13 Avr - 21:25 | |
| Salut à tous, Dans le nord il fait froid, et ma nouvelle KLE a hiberné pas mal d'année (je ne sais pas exactement combien... 10ans, 15ans, Plus?) Mon but et de la sortir de son sommeil mais sans la brusquer! J'ai déjà en commande les joints de robinets d'essence (qui ne ferme plus...) et un kit de réfection des carbu avec pointeaux, aiguilles, joints. J'ai fais un premier nettoyage à l'ancienne, en sortant la brosse à dents, mais pas assez efficace... A la remise en route RAS mais après un bon temps de chauffe et petite balade à 4000/5000 trs max, retour a l'arret et la... le reservoir se vide par la boite à air... Je pen se donc aux pointeaux encrassé ou mort Je me suis fait prêter un nettoyeur à ultrasons pour un bon nettoyage. Par contre, au remontage je voudrais pour l'occasion vérifier les réglage par défaut. Par la même occasion, vérifier la tension de la distri? le calage soupape? Quoi faire, quoi vérifier sur cette moto en particulier (hors vidanges, filtres, DOT)? Merci pour vos conseils et retour d'expérience. | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation Ven 14 Avr - 7:43 | |
| Une bonne vidange avec filtre à huile. Changement du filtre à air. Bougies neuves. Contrôler les aimants du Rotor (voir si ils se décollent). Contrôler si l'intérieur du réservoir est rouillé! Contrôler l'état des durites, des pipes du carburateur. Et au remontage du réservoir, faire attention à ne pas pincer les tuyaux de mise à l'air libre. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Slev
Messages : 25 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 37 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation Ven 14 Avr - 11:49 | |
| Aussi, j'ai oublié de préciser ce point, je l'ai pas mal laisser tourner au ralenti et rouler a très basse vitesse. Lorsque le moteur a calé (prob carbu) j'ai eu le voyant Huile et Temp qui se sont allumé. Il y a des soucis connu avec le calorstat? ou problème de chauffe? Le système a l'air OK à première vu, radiateur chaud et niveau OK. | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation Ven 14 Avr - 13:03 | |
| - Slev a écrit:
- Aussi, j'ai oublié de préciser ce point, je l'ai pas mal laisser tourner au ralenti et rouler a très basse vitesse.
Lorsque le moteur a calé (prob carbu) j'ai eu le voyant Huile et Temp qui se sont allumé. Il y a des soucis connu avec le calorstat? ou problème de chauffe? Le système a l'air OK à première vu, radiateur chaud et niveau OK. Quand ton moteur a calé, c'est normal d'avoir les voyants allumés! Pas de problème connu avec le calorstat, il faut juste contrôler que ton ventilateur se mette en route quand le moteur est très chaud (embouteillage...). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Slev
Messages : 25 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 37 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation Sam 15 Avr - 21:09 | |
| KLE66, un grand merci pour la doc et les infos!
Alors aujourd'hui, journée bricolage. Gros démontage de la KLE, dans l'ordre: - Passage du carbu au nettoyeur à Ultrason, franchement c'est magique! Ils sont ressorti nickel! comme neuf! Le pointeau n'a aucune trace, donc remontage.
- Coté jeu aux soupapes, ça n'a pas bougé, rien à touché, 0,15 à l'admission et 0,2 à l'échappement. Au passage, une fois les carbu démontés, le cache culbu sort tout seul! Mais attention à le pas perdre les détrompeurs. RAS sur la distri non plus. A moins de 10.000km ce serait dommage...
Même les bougies sont à la cote parfaite à 0,65. Et purge du système de freinage, qui en avait bien besoin.
Donc remontage du tout, et au passage en parcourant la doc je lis que le robinet de la KLE est un robinet à dépression. Toutes mes anciennes fonctionnent en ON / OFF / Reserve, et là en ON / PRI / Reserve ou PRI correspond à un état d'ouverture forcé (en partie la cause de mon problème de réservoir qui s'est vidé par les carbu je présume) Par contre, en position ON ou Reserve, l'essence coule tout de même un peu, même résultat sur les vôtres? ou mes joints sont bien HS? Je vais passer le robinet aux ultrasons tant que j'y suis, peut être juste une crasse.
| |
| | | M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation Dim 16 Avr - 22:03 | |
| Salut, Je roule avec le robinet sur ON, et parfois, à l’arrêt, le KLE sent un peu l'essence. Il arrive qu'il y ai un léger suintement. Pourtant, l'ancien propriétaire à remplacé les joints du robinet. Si ça continue, je vais les changer à nouveau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérification post-hibernation | |
| |
| | | | Vérification post-hibernation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |