Bonjour a tous et a toutes ,une petite explication s impose .... je possede une KLE d 93 en parfait état , avec un rotor a aimants non blindé. Il est actuellement en tres bon etat mais je voulais en installer un blindé pour éviter les soucis futurs... Donc,je démonte le rotor en place pour le remplacer par un rotor de GPZ post 94 et....horreur !!! Ils ne sont pas compatible au niveau des marqueurs d allumage.... Vous allez me dire: c est normal,il faut le retailler grand benêt!!!
Ben non justement,c est là que se trouve le mystere...... impossible de retailler les reperes d allumage ils ne correspondent absolument pas. Voir au passage l exellent tutoriel qui explique le retaillage des repere de rotor sur l exellentissime forum dévoué aux 500 GPZ (Dream team GPZ),je vous le recommande. Donc je me dis,après analyse, que malgré la similitude des moteurs KLE/GPZ ,Kawa n a pas toujours utilisé les mêmes rotor.... systématiquement.
Je précise que ce n est pas urgent...mais si quelqu un possede un rotor KLE inutilisé au fond de son garage ,je suis preneur et meme prêt a venir le chercher quand je pourrai rerouler en becane (et ça me démange.... )
J'espere avoir été clair sur ce coup là
Amicalement Pupuce