beau projet de voyage et ça me rappelle notre petit tour d'il y a (déjà) presque 1 an
- Code:
-
Pour le reste regarde avec Lionel en MP ou par mail ... c'est lui le patron sans le coin Super
c'est assez juste
je vais regarder de près et je te soumets mon avis, mais il est bien de savoir si t'as le temps de te balader, voire de te perdre un peu, ou si tu veux quelque chose de plus direct.
Oublis la Bonette, le col est fermé jusqu'à tard dans la saison et il a neigé mercredi dans la nuit à 10 kms de Nice. Même fin mai il sera bon de se renseigner sur l'ouverture des routes par les hauts cols -Allos, Vars- sait-on jamais.
Saches que tu ne seras pas déçu par le trajet Dignes/savines le lac/embrun qui est très sympa et permet une bonne moyenne sans se fatiguer. la route est juste large et sinueuse ce qu'il faut, les paysages bien agréables.
ensuite entre Embrun et Briançon c'est de la route classique avec risques de radar me semble-t-il, mes souvenirs de ce tronçon sont confus.
Si tu as plus de temps, le côté Barrèmes/st andré les alpes/colmars/allos/Barcelonnette vaut vraiment le détours avec tous les cols vraiment sympa à faire, surtout si tu pousses jusqu'à Guillestre par le Vars.
De plus on peut y trouver quelques variantes de routes typiques en cerise sur le gâteau.
Pas d'inquiétude sur le col d'Allos, la seule partie assez étroite sera en descente côté Barcelonette sur 5/6 kms environ. Nos motos y sont très à l'aise.
Regardes un peu, soupèse le pour et le contre et n'hésites surtout pas à me demander, ce coin est le terrain de mes longues sorties estivales, je peux bien agrémenter ton roulage.
Tu ne jardineras pas par là-bas, les routes des vallées sont roulantes et en général les cols pas si escarpés
PS il y même pas mal de pistes à emprunter sur le parcours, notamment sur le plateau de Valensole