merci pour votre accueil.
Elle est de 1995. Un ami avait ce modèle il y 23 ans et lors d'un essai j'avais été séduit.
Cherchant une machine simple avec un minimum d'allonge sur le roulant, j'ai opté pour un KLE et j'ai montée la moto l'an dernier sur une base très propre de 20.000km en vente à 10km de chez moi.
La base était 100% origine hormis les clignotants
Les adaptations ont été :
- suspension YSS réglable (détente + précontrainte). Je n'ai pas la compression mais sur route et hormis sur les grosses compressions, la puissance ne met pas à mal l'amorto
- montage des jantes Excel en 17 (120 av / 160 ARR)
- ressorts Wirth à l'avant + 10W + spi (bagues OK)
- durites avia
- révision générale (réglage soupape, chgt joint cache-culbu + joints visserie) // graissage biellette + bras oscillant + colonne direction
- carburation (pointeau, joints, synchro)
- Guidon un poil + haut sur lequel j'ai inséré les masselottes du guidon d'origine.
Elle est équipée d'une ligne Laser Produro que j'ai réussi à trouver // gicleur origine 112/110 // richesse à 2tours de VAF.
Et dernièrement car je n'étais pas pleinement satisfait du freinage plus au niveau du feeling que réellement puissance, le montage d'un MC en 13mm à la place du 14mm qui me semble est trop gros pour un étrier en 2 pistons (source = site béringer), d'où une recherche d'un MC de monstro 600 qui est un mono disque.
Une fois le MC monté c'est OK en puissance et en progressivité d'autant plus que le MC Brembo permet de régler la consistance du levier en jouant sur le déport de la tige de poussée du piston.
J'ai conservé le renfort de garde-boue avant pour conserver un minimum de rigidité de la fourche qui en mono-disque a tendance à vouloir vriller du fait de la grande longueur des tubes de fourche sur les freinages appuyés.
Une photo de + pour le route
Salutations