500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
peut-être une nouvelle!  3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
peut-être une nouvelle!  EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
peut-être une nouvelle!  EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
peut-être une nouvelle!  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
peut-être une nouvelle!  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
peut-être une nouvelle!  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut-être une nouvelle!

Aller en bas 
+6
M@nu
Frederic91
oldtrailer
La Pomme 34
KLE66
Paule Kadillac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptySam 20 Jan - 15:50

bonjour tout le monde,
pour l'instant je roule en cbr 125,
je passe bientôt mon permis moto (40 jours) et comme toute passion,
ça pique!
j'ai d'abord flashé sur les transalps, je suis toujours fan mais le bridage n'a pas l'air simple,
et puis j'ai flashé sur une kle,
j'aurai besoin de vos avis d'experts!
c'est une kle 500 B de 2006 (la noire et orange), elle a 29230 km, et elle est mise en vente 2500 euros...
question A: vaut-il mieux l'acheter tout de suite et l'amener sur une remorque en attendant le permis(40 jours)
elle est propre, le moteur a l'air entretenu malgré le peu de km, il y a un top-case avec, les pneus sont bons.
question B: Faut-il négocier?
question C: elle est en mtt2 et fait 47 ch, est-ce okay pour le A2?
Merci de votre attention!
V.V!
Voilà Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptySam 20 Jan - 19:53

Salut et bienvenue parmi nous cheers

Une KLE de 2006 avec moins de 30 000 km se situe dans cette fourchette de prix, par contre il faut qu"elle soit dans un état parfait et surtout avec un historique précis!

Maintenant pour avoir un avis plus tranché, il faudrait avoir quelques photos !tof

Il n'est jamais interdit de négocier Cool .... mais si elle est belle n'hésite pas trop Moustiques sur les d

Les KLE série B (2005/2006) font 34 KW soit 44;9 PS.... donc c'est tout bon Super

N'hésite pas à poser des questions .... ce forum c'est le temple de la KLE /\

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptySam 20 Jan - 20:03

Bienvenue à toi. cheers

Par rapport à tes questions pas de certitudes et je voudrais pas t'induire d'erreurs.
Mais je pensais que le KLE était ok pr les jeunes permis.
Si celle que tu as vue te plaît et que tu sens prête à décrocher le sésame vas y.
2500 ? Pas d'avis. La mienne, acquise il y a 3 ans c'était une 2002 (modèle A), 43000km, 1100€, pneus neufs ou presque mais pas d'historique du tout. Depuis j'ai pas eu à me plaindre du tout de cet achat, bien au contraire.
Bonne chance pr le permis
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 7:11

Pour information, la liste des motos Kawasaki éligibles avec le permis A2:
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/gamme_kawasaki_compatible_permis_a2?Uid=0B1DXVpaC1EMXAlfCwpfXAtRCVAKDQ1dXQlYUVgOWgsNXQtGDhpFLjo

Pour passer la KLE en 25 Kw, il suffit de changer uniquement les boisseaux Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 10:03

Salut et cheers sur notre forum,

Pour les questions techniques je n'ajouterai rien de plus à ce qui a été dit.
Sur la négo, je pense qu'il faut toujours le faire, c'est toujours bon d'économiser quelques billets et les vendeurs fixent souvent le prix au maximum souhaité avec dans la tête un prix plancher en-dessous duquel ils n'iront pas. Donc une marge existe.

Pour mémo, j'ai acheté en 2009 la même que la tienne -de 2006 avec 6000 kms- à 2600 E sans négo car le vendeur l'avait précisé avant que j'aille la voir dans les bouches du Rhône.
Je l'ai prise car je recherchai précisément ce modèle là et au final il m'a filé le U dont il n'avait plus besoin.

Code:
Il n'est jamais interdit de négocier Cool .... mais si elle est belle n'hésite pas trop
Je suis aussi d'accord avec ça, car 1 ou 2 centaine d'euros supplémentaires s'amortissent vite sur plusieurs années, et le regret d'avoir laissé passé ne se revend pas lui.

Aller tous nos vœux pour le permis et bon achat Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: et aussi et aussi   peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 11:44

merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils,
voilà le lien vers la fameuse KLE elle a l'air bien suivie par son propriétaire,
(à non, je ne peux pas envoyer de lien...c'est en ile et vilaine, si vous voulez jeter un oeil)

sinon il y en a deux de 1994 dont une belge sans carte grise pour 1800 euros, celle qui a une carte grise
affiche 34033km mais à mon avis, c'est plutôt pour une bricoleuse ou un bricoleur!

(je ne peux toujours pas envoyer de lien, c'est dans le morbihan)

et enfin, il y a une freewind de 1999 avec 60000km pour 1500 euros...Vous connaissez un peu freewind?
(elle est aussi dans le morbihan)

voilà pour les recherches, j'ai un peu honte, mais je crois que je vais craquer et mettre la charrue avant les boeufs (une fois que je l'aurai acheter, je vais peut-être me calmer!)

V, V et W
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 12:03

C'est sûrement ce modèle
https://www.leboncoin.fr/motos/1368666521.htm?ca=12_s

Elle a l'air très propre, mais les orange et noir sont des modèles 2005 Exclamation
Les modèles 2006 sont de cette couleur:
http://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99261&FILTER=&PRODUCTGROUP=MCXR&DISPLACEMENT=126_500&MODELNAME=KLE500&MODELYEAR=2006_KLE500B6F

N'empêche qu'elle vaut le coup Super

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 12:05

Un modèle de 2006
https://www.leboncoin.fr/motos/1347766720.htm?ca=12_s
superbe en bleu Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 18:48

Celle sans carte grise tu oublies.

Freewind, c'est un monocylindre (KLE = bicylindre). Tout dépend ce que tu veux faire de ta moto.
4 voies, autoroute ou régime soutenu longtemps, le mono aime pas trop.

La KLE que tu convoites paraît pas mal du tout et a priori bien suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 19:04

merci,
je corresponds par mail avec le propriétaire,
il a l'air réglo,
je vais la voir dès que je peux,
je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyDim 21 Jan - 19:50

Une précision, pour mon mètre 70 la selle d'origine s'est avérée un peu trop haute.
Je l'ai fait creuser par un sellier (https://500kle.motards.net/t1316-selle-creusee).
Très satisfait du résultat, 2 pieds par terre= + secure.

Même s'il y a moins de matière et qu'elle est plus fine, la selle est paradoxalement + confortable car la position est différente. L'arrière train est en fait calé sur plus de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 56
Localisation : MONTLHERY 91

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyLun 22 Jan - 9:24

Bienvenue sur le forum..
Ça fait toujours plaisir de voir que les kle ont toujours de l'intérêts..
Pour ton choix.. Je ne connais pas le frerwind mais les essais des différents magazines parlent d'une moro plutôt fiable et polyvalente
Par contre 60000km pour un mono c'est pas mal.. faudrait voir ce qui a été fait dessus.. entre autre distrib..??
Pour les kle.. si c'esr mtt2, incompatible avec permis actuel mais les modèles de 2005 ont été légèrement dégonflés pour les nouvelles normes et donc en conformité avec les nouveaux permis..
Renseigne toi sur ce qui est précisé sur la carte grise avant de te lancer..
Quand à la négociation, le mieux est de faire ta proposition tu verra bien après...
Si c'est non.. ben a toi de voir. .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 56
Localisation : MONTLHERY 91

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyLun 22 Jan - 9:29

Petite précision sur l'acquisition. .
J'ai acheté ma première moto 3 mois avant d'avoir le permis.. chercher avec une camionnette..
J'etais trop pressé.. du coup j'ai pu rouler dès réception du précieux sésame..
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyLun 22 Jan - 20:28

OOuaahhhhh .... elle est magnifique de cette couleur, orange et noir..... c'est la couleur qui lui va le mieux je trouve.
Je viens de lire l'annonce, et ça semble tout à fait correct si ton budget le permet.

Et Bienvenue !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyLun 22 Jan - 20:39

M@nu a écrit:
OOuaahhhhh ....   elle est magnifique de cette couleur, orange et noir..... c'est la couleur qui lui va le mieux je trouve.
Je viens de lire l'annonce, et ça semble tout à fait correct si ton budget le permet.

Et Bienvenue !!!! What a Face

C'est la plus belle en orange et noir Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyLun 22 Jan - 20:50

:fun: exact..... je l'adore !!!!

J'aime bien ma rouge pourtant, mais là........ si je pouvais, je prendrais une orange et noir. :thbup
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMar 23 Jan - 18:34

Bienvenue sur le forum !

J'ai regardé l'annonce, la KLE a l'air en très bon état et bien suivi.
On sent que le propriétaire savait ce qu'il faisait et était sérieux.

Bon courage pour ton permis !
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMar 23 Jan - 22:35

Hello !
Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour ton permis !
Les routes de Bretagne restent sympas même si il manque parfois des virages !
D’ailleurs n’hésite pas à poster un message sur le topic qui a pour but d’organiser des ballades dans la région :
https://500kle.motards.net/t1819-pic-nic-rassemblement-ballade-en-bretagne-et-alentours
(si jamais ça t’intéresse)

J’ai également un KLE de 2005, je n’ai rien eu à faire pour l’assurer et faire la carte grise, elle est A2 sans modif.
Pour les plus vieilles, outre l’avis éclairé des membres du forum, je pense que n’importe quelle assurance moto pourra
te confirmer si ça passe en A2 ou pas.

À+ !
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 9:45

Salut !
Merci pour l'invitation youbi, si je suis dispo et que j'achète la kle du bon coin (fort probable), ça sera avec plaisir !
( je suis dans le centre bretagne)
Le permis avance un peu, j'ai eu le code hier, (hiphiphipoura), première leçon demain (hiphiphipoura aussi)
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 9:49

Félicitations pour le code....

Tu as déja roulé en moto ?? c'est une première ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 10:37

salut m@nu,
oui et non, j'ai passé la formation 125 en octobre dernier,
j'ai acheté une 125 cbr le même mois,
(ok, rien à voir avec la kle, mais justement, je ne suis pas à l'aise avec les guibolles trop pliées)
fait 3000 km avec sans soucis (sauf confort des jambes)
(enfin elle est au garage car elle a calé en roulant, je n'ai pas encore de nouvelles)
V.V, voilà voilà,
pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 11:40

Tu as donc une expérience en moto, même si c'est une 125, tu ne parts pas de zéro.
Parce que c'est pas évident sans expérience, le plateau, la circu....
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 12:00

ah d'accord, je pensais que c'était un peu pour me déconseiller la KLE en première moto,
ouf!
En 125 je ne me débrouille pas trop trop mal, on verra bien ce que ça va donner demain,
la MT07, c'est pas tout à fait le même gabarit!
Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 18:24

:cool pour le code, maintenant en avant pour la pratique hop en selle Exclamation Moustiques sur les d

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  EmptyMer 24 Jan - 19:57

Paule Kadillac a écrit:
ah d'accord, je pensais que c'était un peu pour me déconseiller la KLE en première moto,
ouf!
En 125 je ne me débrouille pas trop trop mal, on verra bien ce que ça va donner demain,
la MT07, c'est pas tout à fait le même gabarit!
Tchüss!


Non, au contraire, pour commencer c'est très bien le KLE, il est bourré de qualité, pas trop lourd, pas trop haut, un bon moteur qui a te l'allonge si tu veux, si tu veux rouler cool, il le permet aussi.
Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, je suis régulièrement entre 3 et 6000 Tours, ça suffit largement pour doubler les caisseux en ville.
Mais si tu a besoin....... tu ouvres a donnnffff et laisse monter !!!! What a Face :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être une nouvelle!  Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)
» peut être un futur nouveau (présentation actarrius)
» Une KLE peut en cacher une autre
» une nouvelle kle !
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: