500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
peut-être une nouvelle!  - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 peut-être une nouvelle!

Aller en bas 
+6
M@nu
Frederic91
oldtrailer
La Pomme 34
KLE66
Paule Kadillac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:20

Dakodak, du coup je vais la voir jeudi, pouvez-vous me dire quels points faut-il particulièrement vérifier, quelle est leur maladie, etc ? Mushi mushi et sans doute bientôt je rejoins le gang !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 7:59

Paule Kadillac a écrit:
Dakodak, du coup je vais la voir jeudi, pouvez-vous me dire quels points faut-il particulièrement vérifier, quelle est leur maladie, etc ? Mushi mushi et sans doute bientôt je rejoins le gang !

Première point moteur froid:
Tu fais consciencieusement le tour de la moto à la recherche de la moindre fuite ou trace de chute.
Moto droite tu regardes le niveau d'huile et la couleur de cette dernière par le hublot (une huile trop noir ou présentant des traces d'humidité n'est pas bons signe sur l'entretien!).
Idem pour le liquide de freinage et si possible le vase d'expansion du circuit de refroidissement (pour cela il faut enlever la selle et le cache latéral gauche et par la même occasion du contrôle la charge de la batterie).
Il faut soulever les 2 protections des tubes de fourche pour contrôler l'état des joints spi!.
Regarde aussi le fonctionnement des câbles d'embrayage et de gaz, ils doivent être très souple.
Contrôle du kit chaîne, prendre la chaîne au milieu de la couronne sur l'axe horizontale et la tirer, si plus des 2/3 des dents sont visibles à l'intérieur, c'est que ton kit chaîne est mort. Par la même occasion contrôle aussi la tension de la chaîne (25 à 30 mm de débattement), une chaîne trop tendue use prématurément le roulement du PSB!
Contrôle aussi si il y a du jeux sur les roulements de roues et de direction!
Et dernier point regarde l'état du silencieux arrière côté roue (risque de rouille vers le petit tuyau d'évacuation de la condensation).

Deuxième point:
Démarrer la moto (souvent avec un poil de starter à froid), elle doit démarrer au premier coup.
Laisser chauffer quelques minutes et écouter les bruits divers (à froid le moteur peut produire quelques bruits mécaniques).
Rouler environ 10 km pour chauffer l'huile (entre 3 et 4 000 tr/mn).
Après environ 10 km le moteur est chaud, les vitesses doivent passer onctueusement (aussi bien à la montée et à la descente), c'est le moment de tirer les rapports (elle doit prendre facilement la zone rouge) et de contrôler si il y a des trous à l'accélération!
Moteur bien chaud le ralentit doit être stable et aucun bruit parasite ne doit s'entendre.

Dernier point
Faire le chèque et partir avec Moustiques sur les d :ars:

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 12:42

Salut,

Pour compléter ce que viens de te décrire KLE66, voici une très bonne fiche faite par moto journal qui tiens sur 3 pages :

http://www.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2017/06/fiche-controle-moto-doccasion-retouche-1.pdf

Imprimes là et vas checker la moto avec ça dans les mains, au moins tu n'oublieras aucun.
Il manque le contrôle du circuit de charge de la batterie, qui est apparemment une maladie sur les KLE.


De toute façon, lorsque l'on débute et achète sa première moto, on fais toujours quelques petites erreurs ou on n'a pas connaissance de tous les aspects mécaniques et vérifications.
C'est avec le temps et les premières réparations que l'on apprend et découvre vraiment sa moto.

Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 16:22

Hello,

Après ces conseils forcément très avisés et complet, je rajouterai juste que sur le plan social, faut pas avoir l’impression de paraître parano !
Je me suis fait avoir sur l’achat de la mienne parce que j’étais trop pressé. Après si c’est celle dont tu as parlé que tu vas voir, elle semble clean.

Pour le starter normalement si elle est stockée dans un garage, pas besoin du starter. En tous les cas la mienne (2005 également) démarre sans soucis
après une nuit au garage, au sous-sol, à Rennes.
Si jamais tu veux comparer avec un autre KLE de 2005, je peux te faire essayer la mienne.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 56
Localisation : MONTLHERY 91

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 16:58

Mouai..
faut pas non plus trop flipper..
les KLE sont tout de même assez fiables et mis à part l'échappement qui rouille à vue d’œil.. ça va..
pour ma part, je regarderai déjà s'il y a des factures d’entretien et ce qui a été fait dessus..
sinon ça peut être un argument pour négocier le prix..
En général, si je ne suis pas sur, les premières semaines après mon achat, je fais la vidange de tous les fluides et un réglage soupapes+carbu..
Au moins je repars +/-à zéro..
sinon, ben vérifie les consommables, comme dit, état des plaquettes, des pneus, des joins spi..
Les traces éventuelles de chutes..
demande aussi pourquoi il la vend.. si elle est déjà tombé à l'arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:33

Merci beaucoup, j'ai trop hâte d'aller la voir, j'y vais avec un ami qui connaît un peu les motos, il pourra l'essayer comme je n'ai pas encore le permis !!! Elle a 29230 km... Ça peut aller jusqu'à combien en l'entretenant bien ?
Et oui, je me suis aussi faite avoir sur ma 125, comme l'ancien propriétaire a dit qu' il avait fait la vidange d'huile, je n'ai pas trop regardé, j'ai juste rajouté un peu d'huile pour remonter le niveau que je trouvais bas et bah, j'ai coulé la bielle au bout de 3000 km à cause de l'huile pourrie...trop dégoutée ! Résultat, j'ai une facture de devis de 135 euros et une 125 qui ne vaut plus rien...désormais, je vérifierai l'huile 2 fois plutôt qu' une ! V !
Paule Kadillac dit "longues pattes" ou "couleuse de bielle"
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:44

Paule Kadillac a écrit:
Merci beaucoup, j'ai trop hâte d'aller la voir, j'y vais avec un ami qui connaît un peu les motos, il pourra l'essayer comme je n'ai pas encore le permis !!! Elle a 29230 km... Ça peut aller jusqu'à combien en l'entretenant bien ?
Et oui, je me suis aussi faite avoir sur ma 125, comme l'ancien propriétaire a dit qu' il avait fait la vidange d'huile, je n'ai pas trop regardé, j'ai juste rajouté un peu d'huile pour remonter le niveau que je trouvais bas et bah, j'ai coulé la bielle au bout de 3000 km à cause de l'huile pourrie...trop dégoutée !  Résultat, j'ai une facture de devis de 135 euros et une 125 qui ne vaut plus rien...désormais, je vérifierai l'huile 2 fois plutôt qu' une ! V !
Paule Kadillac dit "longues pattes" ou "couleuse de bielle"

Une KLE est indestructible Je rigole doucement
La mienne par exemple doit avoir dans les 115 000 km la plus souvent dans des situations extrêmes (voir mes CR et vidéos), mais par contre je vidange tous les 5 000 km et j'en prends soin (distri et embrayage d'origine....mais elle tire tellement court Moustiques sur les d ).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 20:20

2-3 autres trucs auxquels on pense pas tjrs ou qu'on n'ose pas regarder ou demander :
- vérifier la carte grise
- que les numéros soient les mêmes que sur la bécane (cadre et moteur)
- s'assurer que le vendeur est bien le titulaire de la CG.

Ca peut faire un peu suspicieux, mais si tout est ok il ne doit pas y avoir de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 19:52

et voilà, je suis venue, j'ai vu et j'ai achetu, certes, un peu les yeux fermés tellement elle m'a encore plus plût en vrai qu'en photo,mes pieds touchent le sol à plat (je craignais un peu d'être sur la pointe), un copain l'a essayé tout de même, il a pris son pied, on va la prendre mardi, j'ai trop hâââte!! Manque plus que le permis et je vous rejoins!
(je sens que je vais en faire des kmm et des km sur son dos! :ars:)
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 10 Fév - 7:32

Paule Kadillac a écrit:
et voilà, je suis venue, j'ai vu et j'ai achetu, certes, un peu les yeux fermés tellement elle m'a encore plus plût en vrai qu'en photo,mes pieds touchent le sol à plat (je craignais un peu d'être sur la pointe), un copain l'a essayé tout de même, il a pris son pied, on va la prendre mardi, j'ai trop hâââte!! Manque plus que le permis et je vous rejoins!
(je sens que je vais en faire des kmm et des km sur son dos! :ars:)

Bienvenue au sein des KListes heureux Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:07

voilà une excellente motivation d'obtenir le carton rose :thbup
et bienvenue en orange et noir Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:29

Paule Kadillac a écrit:
et voilà, je suis venue, j'ai vu et j'ai achetu, certes, un peu les yeux fermés tellement elle m'a encore plus plût en vrai qu'en photo,mes pieds touchent le sol à plat (je craignais un peu d'être sur la pointe), un copain l'a essayé tout de même, il a pris son pied, on va la prendre mardi, j'ai trop hâââte!! Manque plus que le permis et je vous rejoins!
(je sens que je vais en faire des kmm et des km sur son dos! :ars:)

Excellent nouvelle !!!
@ bientôt parmi nous ( je comprends que tu ai craquée.....c'est ma préférée aussi) Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:12

ça y est je fais partie de votre GANGSTA!
A la tienne !
et oui, je suis allée chercher MA kle mardi avec une remorque moto, elle ne nous a même pas dépassé!
évidemment, je l'ai essayé hier, sur les petites routes, dans les chemins, je suis archi-fan,
la tenue de route est extraordinaire, sur les mêmes routes, ma 125 cbr n'arrêtait pas de riper!
bon, je ne suis pas encore à l'aise pour la manoeuvrer au ralenti mais ça viendra sûrement!
sinon j'avais une question: ma balade de hier l'a bien salopé, je voudrais la nettoyer et je ne sais pas trop comment m'y prendre: jet d'eau? éponge? lingettes? Quels produits? Quelles sont les parties dont il faut prendre le plus soin? Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:20

Tu peux la nettoyer au Karcher, mais il ne faut pas insister sur les roulements ensuite du WD40 sur toute la moto puis chiffon doux pour la faire briller.....attention à ne pas mettre du WD40 sur les freins Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:31

Très bonne nouvel, bravo pour l'achat !

Belle occasion de s'entrainer à moindre frais pour le permis !
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:37

merci à vous,
pour l'instant j'ai nettoyé à la lingette bébé et à l'éponge+eau savonneuse (que j'ai vite ruiné),
j'ai aussi graissé la chaîne...C'est vrai que j'ai du w40 aussi!
pour ce qui est de l'entraînement au permis, je ne préfère pas,
ce n'est pas du tout le même gabarit que celle de la moto-école (mt07),
elle est beaucoup plus petite et je suis déjà tombée plusieurs fois avec sur le lent...je redoute la chute de la kle, elle est tellement propre! ou alors faudrait que je l'équipe de protections comme à la moto-école,
ça existe?
parce que de toute façon il faudra bien que je la manœuvre impec' un de ces 4, c'est tellement classe le lent!
sinon dernière question, j'ai des turbulences dans mon casque qui doivent être liées aux courants d'air provoqués par la le saut de vent car je n'avais pas ces turbulences sur la 125 et je ne les ai pas non plus sur la mt07...y a t-il une astuce? Désolée de vous harceler de questions Embarassed
promis, j'arrêterai quand je saurai tout!
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:05

Super nouvelle, TA kle est maintenant dans ton garage..... :ars:
Je crois qu'il existe un modèle de bulle haute (tète de fourche plus haute).
Par contre entraîne toi au maximum, même a vitesse lente avec ton KLE...... plus tu vas t’entraîner, plus tu seras confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 17:26

Hello,

Pour les turbulences, même avec la bulle haute j’en ai. Je n’ai jamais roulé avec la bulle basse, peut-être que ça change quelque chose.
C’est vraiment dérangeant à partir de 120/130 Km/h environ.

Pour les protections, il me semble que les crashbar sw-motech équipent certains kle du forum :
https://sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/KLE500/2005/LE500A/produits/protection/crashbar/4052572012031.htm

Pour l’avant de la moto, je ne connais pas de pièce identique à ce que l’on trouve sur les moto écoles. Mais tu peux
changer tes pare-mains pour un modèle qui se fixe sur l’embout de poignée, j’imagine que ça protège mieux que rien.

Pour l’arrière, à voir avec des support de valise solides. C’est vraiment intéressant si tu comptes monter des valises à l’arrière.
Chez sw-motech ils ne proposent que ça, mais c’est onéreux, kit complet pour ~940€ :
https://sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/KLE500/2005/LE500A/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+TRAX+ADV/4052572030653.htm

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 1:49

Alors il m'est arrivée une mini mauvaise aventure, j'ai glissé avec la kle de mes rêves, rien de méchant, juste la pédale de frein arrière bien bien pliée, j'ai beaucoup de mal à en trouver d'origine, y aurait-il un modèle standard plus trouvable ? Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06

Dans un premier temps, il faut démonter la pédale de frein et à l'étau en chauffant légèrement essayer de la détordre!
Autrement c'est la piste Kawasaki à 82,12€
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/KLE500/KLE500_B1P/2005/PEDALE_DE_FREIN/4445/E_13.html

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 2:49

Ok merci je l'ai démonté, je devrais pouvoir trouver un chalumeau et j'essayerai de la detordre, sinon je voudrais remettre les proteges mains d'origine parce que j'ai aussi explosé ceux que l'ancien proprio avait installé, sans parler de la bulle haute...la loose... ils se fixent sur le filtage du levier de frein et d'embrayage ? Faut il rajouter un écrou en haut et en bas ? V ! Ça m'a un peu calmé ce croûtage mais bon, malgré ma jambe droite de schtroumpfette je retourne à la moto école samedi, plateau lent le 16 mars, quand faut y aller faut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 6:10

Paule Kadillac a écrit:
Ok merci je l'ai démonté, je devrais pouvoir trouver un chalumeau et j'essayerai de la detordre, sinon je voudrais remettre les proteges mains d'origine parce que j'ai aussi explosé ceux que l'ancien proprio avait installé, sans parler de la bulle haute...la loose... ils se fixent sur le filtage du levier de frein et d'embrayage ? Faut il rajouter un écrou en haut et en bas ? V ! Ça m'a un peu calmé ce croûtage mais bon, malgré ma jambe droite de schtroumpfette je retourne à la moto école samedi, plateau lent le 16 mars, quand faut y aller faut y aller !

Tes protèges mains sont cassés ou tordus Question Car bien souvent c'est une tige en alu qui sert de renfort et il est possible de la redresser!
Autrement les origines se fixent en effet avec deux écrous Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 8:27

Ha dommage quand même cette petite chute.
Tu veux des photos des protections et des fixations??
Revenir en haut Aller en bas
Paule Kadillac




Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 43
Localisation : 22

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:14

Merci kle 66 et merci M@nu, s'il faut juste rajouter deux écrous par dessus les deux premiers, ça devrait allé, parce que j'ai pas l'impression que je puisse coincer le protège main sous le premier écrou côté levier d'embrayage...je vous tiens au jus.
Oui cette vautre, c'est vraiment dommage et super débile pour couronner le tout...Allez, je vous la raconte: En fait, je me suis engagée dans un petit chemin en travers duquel il y avait une clôture, je suis descendue de la moto pour faire demi-tour et la moto est tombée, et je l'ai relevé assez facilement par contre je n'arrivais plus à bien débrayer, le levier se coinçait tout le temps, je pensais qu'il était tordu alors je me suis dit qu'il valait mieux rentrer...Comme je n'aime pas faire demi-tour j'ai voulu faire une boucle et couper par un autre chemin qui m'a mené dans une mare de boue de laquelle je n'ai pas réussi à sortir...Je suis allée à pied jusqu'à chez des copines qui m'ont aidé à la sortir et une fois la moto sortie et les copines remerciées, j'ai décidé de prendre au plus court pour rentrer, c'est à dire les grands axes. Mon embrayage se coinçait toujours et j'ai quand même passé la deuxième, la troisième, la quatrième et à la quatrième le levier d'embrayage est resté coincé au point mort un peu trop longtemps ce qui a ralenti la moto et en voulant réajuster, j'ai descendu les vitesses beaucoup trop vite, la roue avant s'est bloquée et je suis tombée, les gens devant moi m'ont aidé à relever la moto et la brigade motorisée passait par là et s'est arrêtée aussi pale . Ben ils ont été super sympa, ils ne m'ont rien demandé, je leur ai prouvé par A+B que je n'avais pas besoin d'aller à l'hosto et ils ont appelé mon compagnon pour qu'il vienne me chercher...maintenant je vais attendre d'avoir le permis pour la ressortir, ça c'est sûr, et le pire de l'histoire, c'est que le protège-main avait simplement bougé et bloquait le levier d'embrayage Embarassed Je me suis rarement sentie aussi bête, mon amour propre est aussi commotionné que ma cuisse sur laquelle la moto est tombée! Voilà pour ma petite histoire de moto! Bon V!
Revenir en haut Aller en bas
Lebeuze

Lebeuze


Messages : 50
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 52
Localisation : Hericourt (70)

peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:00

T'as eu du bol dans ton malheur quand meme!
Chuter sur route sans bobo est une chance, mais se faire ramasser par la brigade motocycliste alors que tu n'as le permis et s'en sortir comme ça est une preuve que tu as le c... bordé de nouille, si je puis me permettre!
Range donc ta Kle en attendant ton A2, c'est plus prudent, me semble t-il....et Mer.. pour ton plateau le 16 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être une nouvelle!    peut-être une nouvelle!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)
» peut être un futur nouveau (présentation actarrius)
» Une KLE peut en cacher une autre
» une nouvelle kle !
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: