500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
comment faire pour vidanger le réservoir 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
comment faire pour vidanger le réservoir EmptyAujourd'hui à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
comment faire pour vidanger le réservoir EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
comment faire pour vidanger le réservoir EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
comment faire pour vidanger le réservoir EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
comment faire pour vidanger le réservoir EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment faire pour vidanger le réservoir

4 participants
AuteurMessage
Try adventure

Try adventure

Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

comment faire pour vidanger le réservoir Empty
MessageSujet: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptySam 6 Oct - 17:08

Coucou cher forum,

J'ai entrepris de remettre en état de marche mon KLE après 34 mois d'inactivité forcée.
J'en suis à la vidange du réservoir. Et là mon niveau 0 en mécanique me rattrape:

comment retirer le flexible de sortie du robinet de carburant (cf p96 du manuel d'atelier) ?
Je n'arrive pas à retirer " l'attache métallique" ... HELP  Sad
comment faire pour vidanger le réservoir 20181010
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptySam 6 Oct - 22:30

Try adventure a écrit:
Coucou cher forum,

J'ai entrepris de remettre en état de marche mon KLE après 34 mois d'inactivité forcée.
J'en suis à la vidange du réservoir. Et là mon niveau 0 en mécanique me rattrape:

comment retirer le flexible de sortie du robinet de carburant (cf p96 du manuel d'atelier) ?
Je n'arrive pas à retirer " l'attache métallique" ... HELP  Sad
comment faire pour vidanger le réservoir 20181010

les deux clips ( essence et dépression ) s'enlevent sans probléme en les faisant " glisser " sur les tuyaux délicatement avec deux doigts !! on peut aussi se servir d'une pince electrice à becs fins courbés...pas de probléme ... c'est du niveau CP !! ensuite on tire délicatement les tuyaux... et on retire le reservoir avec un long tuyau caoutchouc...
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyDim 7 Oct - 6:41

Coucou Try Salut
En plus, si tes caoutchoucs ont durcis, tu peux les chauffer légèrement avec un sèche-cheveux afin de les ramollir et bon coup de WD40!

M@nu

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyDim 7 Oct - 11:33

J'ai galéré aussi pour enlever et même remettre ce collier/clip..... l’accès est vrai très juste.
Du coup, ce que j'ai fais, j'en ai profité pour changer les deux durits, maintenant elles rentrent en force et je ne met plus de colliers.
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyDim 7 Oct - 12:48

M@nu a écrit:
J'ai galéré aussi pour enlever et même remettre ce collier/clip.....  l’accès est vrai très juste.
Du coup, ce que j'ai fais, j'en ai profité pour changer les deux durits, maintenant elles rentrent en force et je ne met plus de colliers.

En fait pour éviter de " galérer " , aprés avoir dévissé les vis de fixation du reservoir , on place une cale en bois de 6/8 cms sous l'arriére pour le soulever suffisamment ... ça permet de bien visualiser le robinet et d'enlever sans soucis les durites.. et leurs clips !
une durite d'essence ( encore plus que celle de depression ) se remonte TOUJOURS avec le " clip de sécurité "... avec le temps le risque de suintement ou plus existe et... essence + moteur chaud en fonctionnement font mauvais ménage... Wink
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyLun 8 Oct - 21:36

J'ai reposé les deux colliers, mais des colliers classique à visser, et j'ai encore galéré, mais je t'ai écouté La pause clope
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyMar 9 Oct - 0:55

M@nu a écrit:
J'ai reposé les deux colliers, mais des colliers classique à visser, et j'ai encore galéré, mais je t'ai écouté La pause clope

honnêtement c'est une sage précaution !! Wink
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyMar 9 Oct - 6:11

PHIL13 a écrit:
M@nu a écrit:

honnêtement c'est une sage précaution !! Wink

Je plussoie Super

M@nu

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyMar 9 Oct - 11:48

:lol2 :lol2 :lol2
Try adventure

Try adventure

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyJeu 18 Oct - 10:02

Merci pour vos précieux conseils,
ça y est réservoir démonté !!!

comment faire pour vidanger le réservoir Reserv10

J'ai un peu galéré pour le vider. J'ai mis sur "Pri" mais il en reste toujours un peu dedans.
D'après vous est ce que cela pose un problème si toute l'essence n'a pas été vidée et que j'en remets de la nouvelle?
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyJeu 18 Oct - 10:07

Tant qu'a faire, vide tout.
Démonte le robinet, comme ça toute l'essence partira par ce trou.
Try adventure

Try adventure

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyJeu 18 Oct - 10:11

Ok.
une précaution particulière à prendre pour cette opération ?

D'autre part, je compte mettre second collier à vis à la place du collier papillon.
Question à deux balles: où est ce que je peux acheter ce type de pièce? Feu vert? Dafy Moto? Bricoman?

Dernière édition par Try adventure le Jeu 18 Oct - 10:21, édité 1 fois
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyJeu 18 Oct - 10:12

vide toute la vieille essence en démontant éventuellement le robinet...mais observe bien le joint torique du robinet qui fait contact avec le reservoir... démonter veut souvent dire remplaçer ce joint qui est souvent écrasé et qui suinte par la suite...regarde sur mon post " renovation KLE " avec quelques photos de démontage du robinet et de ses joints..
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir EmptyJeu 18 Oct - 10:13

Tu y va doucement pour ne pas abîmer le joint, si non, rien de particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir   comment faire pour vidanger le réservoir Empty

comment faire pour vidanger le réservoir
Page 1 sur 1