| comment faire pour vidanger le réservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: comment faire pour vidanger le réservoir Sam 6 Oct - 17:08 | |
| Coucou cher forum, J'ai entrepris de remettre en état de marche mon KLE après 34 mois d'inactivité forcée. J'en suis à la vidange du réservoir. Et là mon niveau 0 en mécanique me rattrape: comment retirer le flexible de sortie du robinet de carburant (cf p96 du manuel d'atelier) ? Je n'arrive pas à retirer " l'attache métallique" ... HELP | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Dim 7 Oct - 6:41 | |
| Coucou Try En plus, si tes caoutchoucs ont durcis, tu peux les chauffer légèrement avec un sèche-cheveux afin de les ramollir et bon coup de WD40! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Dim 7 Oct - 11:33 | |
| J'ai galéré aussi pour enlever et même remettre ce collier/clip..... l’accès est vrai très juste. Du coup, ce que j'ai fais, j'en ai profité pour changer les deux durits, maintenant elles rentrent en force et je ne met plus de colliers. | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Dim 7 Oct - 12:48 | |
| - M@nu a écrit:
- J'ai galéré aussi pour enlever et même remettre ce collier/clip..... l’accès est vrai très juste.
Du coup, ce que j'ai fais, j'en ai profité pour changer les deux durits, maintenant elles rentrent en force et je ne met plus de colliers. En fait pour éviter de " galérer " , aprés avoir dévissé les vis de fixation du reservoir , on place une cale en bois de 6/8 cms sous l'arriére pour le soulever suffisamment ... ça permet de bien visualiser le robinet et d'enlever sans soucis les durites.. et leurs clips ! une durite d'essence ( encore plus que celle de depression ) se remonte TOUJOURS avec le " clip de sécurité "... avec le temps le risque de suintement ou plus existe et... essence + moteur chaud en fonctionnement font mauvais ménage... | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Lun 8 Oct - 21:36 | |
| J'ai reposé les deux colliers, mais des colliers classique à visser, et j'ai encore galéré, mais je t'ai écouté | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Mar 9 Oct - 6:11 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Mar 9 Oct - 11:48 | |
| | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Jeu 18 Oct - 10:02 | |
| Merci pour vos précieux conseils, ça y est réservoir démonté !!! J'ai un peu galéré pour le vider. J'ai mis sur "Pri" mais il en reste toujours un peu dedans. D'après vous est ce que cela pose un problème si toute l'essence n'a pas été vidée et que j'en remets de la nouvelle? | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Jeu 18 Oct - 10:07 | |
| Tant qu'a faire, vide tout. Démonte le robinet, comme ça toute l'essence partira par ce trou. | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Jeu 18 Oct - 10:11 | |
| Ok. une précaution particulière à prendre pour cette opération ?
D'autre part, je compte mettre second collier à vis à la place du collier papillon. Question à deux balles: où est ce que je peux acheter ce type de pièce? Feu vert? Dafy Moto? Bricoman?
Dernière édition par Try adventure le Jeu 18 Oct - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Jeu 18 Oct - 10:12 | |
| vide toute la vieille essence en démontant éventuellement le robinet...mais observe bien le joint torique du robinet qui fait contact avec le reservoir... démonter veut souvent dire remplaçer ce joint qui est souvent écrasé et qui suinte par la suite...regarde sur mon post " renovation KLE " avec quelques photos de démontage du robinet et de ses joints..
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir Jeu 18 Oct - 10:13 | |
| Tu y va doucement pour ne pas abîmer le joint, si non, rien de particulier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour vidanger le réservoir | |
| |
|
| |
| comment faire pour vidanger le réservoir | |
|