| Vidange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Vidange Mer 22 Sep - 18:07 | |
| salut les kleus,
Je doit faire une petite vidange....
Petit sondage vous utilisez quoi comme huile ?
Huile moto ou huile auto de grande surface en 10w40 ?
merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange Mer 22 Sep - 18:50 | |
| OU.......................huile de friture BIO |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Vidange Mer 22 Sep - 19:20 | |
| Moi huile moto semi-synthèse au litre chez mon motociste. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Vidange Mer 22 Sep - 21:26 | |
| Là, j'ai mis de la LABO 5W40 100% synthèse parce que mon père me l'a donnée.
Sinon, j'aurais mis ce que je mettais dans la GPZ et dans la GTR, de la 5W50 carrefour. | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Vidange Jeu 23 Sep - 10:04 | |
| J'ai fais un petit tour hier soir pour comparer les prix.... je crois que l'on se fait serieusement bannaner ( vous avez remarqué que je maitrise mon émotion .. je reste poli ! ) Carrefour 10W40 special MOTO ( Je précise ) EUR 3.60 les 2 Lts Leclerc 10W40 special MOTO EUR 6.40 les 2 Lts Castrol 10w40 MOTO EUR 11.50 le Lt ( 1 LT !!!! ) chez Leclerc soit pres de 7 fois plus cher entre la carrefour et la castrol. C'est pas possible qu'il puisse y avoir une diférencede qualité divisé par 7 Et je vous parle même pas du prix chez mon concessionaire ( pas le voleur de KAWA.. l'autre voleur chez Suzuki ) ..... Castrol 10w40 = l'equivalent de EUR 15.00 le Lt ..... Ils se foutent de nous | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Vidange Ven 24 Sep - 20:41 | |
| Hello ! le gars qui m'a vendu la KLE (mécano de profession) m'a dit que kawette n'aime pas la 100% synthèse. la boite serait plus dure. Il conseillait semi synthèse. Dans mes précédentes motos (que je garde longtemps après beaucoup de kms) j'ai quasiment toujours utilisé de l'huile de supermarché (pas radin mais économe...) AUCHAN ou LECLERC. Jamais je n'ai eu de souci. | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Vidange Sam 25 Sep - 9:19 | |
| - pome a écrit:
- Hello !
le gars qui m'a vendu la KLE (mécano de profession) m'a dit que kawette n'aime pas la 100% synthèse. la boite serait plus dure. Il conseillait semi synthèse. Heu... oui, mais.. la semi synthèse, c'est un mélange de synthèse et de pas synthèse! Alors la boite elle est semi dure avec? | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Vidange Sam 25 Sep - 19:51 | |
| Tu es presque dans le vrai ! Il y a des jours où je trouve la boîte pire que d'habitude. Mais sans vouloir démolir ton analyse (fort pertinente au demeurant), je pense que l'application du pilote doit y être plus sûrement pour quelque chose (genre : je loupe des vitesses en partant au boulot trop tôt le matin quand tous les neurones ne sont pas encore reconnectés). Donc pour rester dans ton analyse : si je passe à l'huile minérale, je me trouverai mieux réveillé le matin si la boîte va mieux ! Merci pour cette révélation | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Vidange Sam 25 Sep - 22:59 | |
| Je trouve aussi la boite pas toujours pareil. Des fois, tout passe nickel, des fois ça claque jusqu' en 4... Je me dis que ça dépend de comment je roule, je pousse plus ou moins les rapport, je débraye pas complètement (ou pas du tout)... Et pourtant je suis en huile voiture 100% synthèse. | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Vidange Dim 26 Sep - 21:44 | |
| j ai fais la vidange de l autre becane [ et oui Bistouri ] avant de descendre sur Toulouse pour un week end prolonge, et avec de la castrol; et bien sur 950 km le comportement de la boite etait different entre temps pluvieux et sec et mer et montagne bizarre, bizarre | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Vidange Mer 29 Sep - 13:06 | |
| salut moi je met de l'huile carrefour ca marche tres bien j'avais vu un comparatif d'huile sur le net mais je n'arrive plus a remetre la main dessus ils expliquaient ''l'arnaque'' des grande marques et la carrefour avais les meme carracteristiques que de la castrol apres je rajoute du Mecacyl CR pour une plus grande longevite du moteur | |
|
| |
PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Vidange Ven 1 Oct - 19:30 | |
| Salut
Perso je mets de la leclerc (j'ai vu le même article que toi barbiche ) et il n'y a pas de carrouf sur Poitiers ;miss red va super bien avec .
Mais avec les quelques kawa que j'ai eu ,j'ai remarqué qu'avec la marque igol le moteur tourne plus rond et les vitesses passent bien .
Sinon je ne suis pas pour la 100 % synt car hormis sur les hyper sportives ,je ne vois pas l'utilité . Sur la 1300 fjr je mets de la semi synt et la précedente arrive à 100 000 km sans bouffer une goutte .
Appel x trem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange | |
| |
|
| |
| Vidange | |
|