500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) vidange complette de la fourche . 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (TUTO) vidange complette de la fourche .

Aller en bas 
+12
KLE08
Speed27
Babas
Le Guillou
monostreet
pascaljulien38
totof27
clan38
armalo
oldtrailer
sined
KIRIKOU
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 17:27

bon voila ces décider, vais vidanger ma fourche car sa fait un moment que je voulais le faire .

aller on retrousse les manche et en avant !

déjas les outils nécessaire :

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang10

la clef la plus importante ces la clef a œil de "22" pour démonter les bouchons des tubes de fourche.
a œil ces pour pas abimer/marquer les pans du bouchon (ces de l'alu) .
ensuite pour le reste des outils en vrac du "12" du "8" du "10" une clef BTR de "6" pour desserrer le T supérieur du "17" et du "22" pour démonter la roue . un tournevis cruciforme et je croit que ces tous ?

bien sur de l'huile de fourche, pour moi deux bidon de 1 Litre de W20 et un pichet gradué .
un bac de récupération de fluide pour ensuite jeter l'huile a la déchetterie .

bon KLE sur la béquille central

(TUTO) vidange complette de la fourche . Bequil38

pour ceux qui en on pas il vous reste le tabouret sous le sabot .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Mecani13

ensuite j'ai préférer enlever le carénage car ces vite fait et on voit plus claire .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang16

mais avant de mette le KLE en équilibre sur un tabouret penser a bien desserrer en premier les bouchons des tubes de fourche avec la clef a œil de "22" pendant qui sont serrer dans les T.

ensuite les écrous de l'axe de roue, des boulons qui serre le T supérieur et inférieur, les boulons qui tienne l'étrier de frein . pour desserrer tous sa il faut une certaine force et vaux mieux que le KLE soit bien stable .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang11

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang13

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang14

éviter de faire pendre l'étrier, accrocher le a un tendeur .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang15

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang17

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang18

une fois tous desserrer on met du poids sur l'arrière pour que le roue avant se lève du sol .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang19

ya plus qu'a démonter tous ce qui es fixer sur les tubes (les passe câble, l'étrier de frein, le protège disque)

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang20

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang21

démonter la roue et le garde boue (l'accès au boulon es plus simple sans la roue) .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang22

on desserre complétement les T pour permettre au tube de coulisser .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang23

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang24

on empoigne le tube et doucement en tournant vers le bas, il sort .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang25

et voila ces fait !

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang26

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang27

je démonte le soufflet de fourche, sa permet de jeter un œil au joint spi si il fuit pas .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang28

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang29

on enlève le bouchon et comme on a bien penser a le desserrer quant il étais encore dans les T sa ce fait tous seul .en principe il faut faire gaffe car le ressort pousse le bouchon . mais la NON ? je l'ai enlever a la main sans difficultés . d'habitude il faut vraiment appuyer fort avec la paume de la main quant on enlève le bouchon sinon tu te le prend dans la g..tronche .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang30

et voila ! on pose le bouchon, la rondelle et le tube sur la table .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang31

et on sort le ressort .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang32

on vide le tube (beurk) et on le suspend pour le laisser s'égoutter .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang33

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang34

une fois bien égoutter on remet le ressort on remplis d'huile 515 ml on place le tube la rondelle et on re'bouchonne . la aussi facile le ressort es très (trop?) souple .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang35

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang36

on remet en place le soufflet .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang37

on recommence toutes l'opération mais a l'envers . on fait coulisser le tube dans les T délicatement en tournant vers le haut .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang38

pour bien le positionner a la même hauteur que celui d'à coter j'aligne le trait qui se trouve entre le bouchon et le tube pile au sommet du T.

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang42

on serre les boulons du T attention a tien tenir le KLE car la faut bien serrer.

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang39

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang40

bon pour le deuxième tube vous avez compris ?

maintenant que les deux sont vider et remplis avec de la bonne huile neuve (515 ml par tube) on remonte tous .

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang41

maintenant que votre KLE es bien stable au sol revérifier touts les serrage . n'hésiter pas a vérifier revérifier on n'es jamais asser prudent .

bon reste plus qu'a remonter les carénage et aller faire un tour .

bon tous le monde a compris Question

(TUTO) vidange complette de la fourche . Neuf-sur-dix

ou pas Exclamation

(TUTO) vidange complette de la fourche . Un-sur-dix











Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 18:41

J'aime bien les tutos mécas Super
merci kirikou... :ars: :ars:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 19:08

super ton post :thbup :!!! très clair,
combien de temps t'as pris l'opération Question

tu sens la différence maintenant Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 19:17

Merci sined Merci oldtrailer Wink

quant je cherche des infos sur une opération mécanique je suis content de trouver des post traitant le sujet et j'en remercie ceux qui les crées :ole

alors si a mon tour je peut aider, ces avec plaisir . j'espère juste que j'arrive a me faire comprendre du plus grand nombre Rolling Eyes

combien de temps pour tous faire Question

heu je dirais 2 heure tranquille mais j'ai pas remonter le carénage .

sinon j'ai us une surprise en desserrant le T supérieur Shocked

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang43

les boulons (BTR) complètement rouiller et j'en ais chier pour réussir a les desserrer .

heureusement j'ai trouver 4 les même dans mon atelier cheers

(TUTO) vidange complette de la fourche . Vidang44

vus comme je les ais abimer il étais hors de question de les remonter .
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 20:29

Bonsoir KIRIKOU, je te remercie pour ce post très trés intéressant car je compte aussi vidanger ma fourche et changer les joints SPI qui ne sont pas morts mais qui sont majeurs (18 ans)

Petite question:
pour la purger totalement et aprés avoir virer les bouchons, tu retournes les tubes et tu dévisses le petit cruciforme en bas ou tu les retournes simplement ?
Merci par avance
A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 20:45

Petite question:
pour la purger totalement et aprés avoir virer les bouchons, tu retournes les tubes et tu dévisses le petit cruciforme en bas ou tu les retournes simplement ?
Merci par avance


oui ya bien une vis de purge au bas des tubes Super les enlever doit aider a l'écoulement de l'huile (appel d'air) .

a une vidange simple j'ai préférer sortir les tubes, vider le maximum d'huile en les fessant fonctionner délicatement au dessus de mon pichet ( sa ma permis de voir que la quantités d'huile étais pas la même pour les deux tube ???) et une fois que sa sort presque plus je les ais pendus a l'envers 1/4 heure (a peut prêt) pour bien virer toutes l'huile.

possible que pour la prochaine vidange je me serre des vis de purge sans rien démonter d'autre. car je serais quant sa étais fait et la quantités exact que j'ai mis .

mais bon sa ma pris 2H tranquille et j'ai pus vérifier d'autre truc en passant .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 20:54

Merci KIRIKOU,
je rajouterai quelques photos pour compléter ton tuto quand je changerai mes joints SPI
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 21:03

cheers super si toi aussi tu nous fait un TUTO sur "comment changer ces joints spi de fourche"

mais il faut en faire un nouveau et pas a la suite du mien car si un jour je tu ils cherche comment changer les joint spi je tu ils risque t'avoir oublier qui ce trouve dans le même que "vidange complette de la fourche ."

ces mon avis ?
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 21:06

OK , j'ouvrirai un autre topic pas de PB.

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 21:10

:thbup
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 14 Jan - 21:49

Merci pour ce tuto ! (TUTO) vidange complette de la fourche . 768740

Du coup, il faut que je m'y colle ....

Armalo
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyLun 23 Jan - 22:39

aujourd'hui j'ai pris le KLE pour aller au boulot, je voulais voir le changement de comportement apret la vidange de fourche .

bounce been sa change . j'ai pas mis plus d'huile, pas mis de rondelle pour comprimer le ressort mais sa a bien changer et en bien Super

je trouve que l'avant es plus en contact avec le sol . ces plus stable, sa flotte moins, on sent mieux l'adhérence de la roue AV . mais sa reste un trail ces a dire souple mais pas gênant comma se la étais avant .

cheers bref super content Moustiques sur les d
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
clan38

clan38


Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Au coeur des plus belles routes......

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyVen 23 Mar - 19:00

KIRIKOU a écrit:
un TUTO sur "comment changer ces joints spi de fourche"

Je ne sais pas s'il y a un sujet dessus, je n'ai pas encore tout regardé le forum.......Mais actuellement je suis entrain de faire les joints spy sur la mienne.
Je peux poster des photos........ study
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 24 Mar - 8:02

Merci encore pour ce tuto ce sera une de mes prochaines étape le changement d'huile de fourche
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 17:29

bonjour, je trouve ce tuto tres interressant, la quantité d'huile que tu mets est 515 ml, pourquoi diable sur la RTM ils donnent 440 ml, j'ai vu y a pas longtemps Monostreet(Jean Michel), on en discutait et il me disait que la RMT au niveau des contenances et autres, c'etait pas ça, je viens de vidanger mes fourches et je dois avoir 450 ml dans 1 et 400 dans dans l'autre, faut dire que j'ai acheté la KLE y a 3 semaines et je trouvais la suspension un peu mole. je vais remettre comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 18:06

pascaljulien38 a écrit:
bonjour, je trouve ce tuto tres interressant, la quantité d'huile que tu mets est 515 ml, pourquoi diable sur la RTM ils donnent 440 ml, j'ai vu y a pas longtemps Monostreet(Jean Michel), on en discutait et il me disait que la RMT au niveau des contenances et autres, c'etait pas ça, je viens de vidanger mes fourches et je dois avoir 450 ml dans 1 et 400 dans dans l'autre, faut dire que j'ai acheté la KLE y a 3 semaines et je trouvais la suspension un peu mole. je vais remettre comme tu dis


D'après la revue technique des modèle A il préconise 440mL et selon le manuel d'atelier des séries B (completely dry) 530mL+/-4mL Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 18:19

bonjour, je pensais pas avoir de reponse vu que le post date du debut de l'année, merci,mon modele est de 08/99 soit le500 A (carte grise) donc 440 ml aparement, je vais laisser couler l'ancienne huile (bien sale en fond de fourche et je trouve pas trop visqueuse( huile d'origine ?) et en plus j'ai investi dans des rondelles, je vais en mettre pour 10 mm, je fais pas de TT pour l'instant,
merci encore de ta reponse, de toutes façons je peux pas me balader avec, mon operation date de 10 jours 'vesicule virée), merdum in flacum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 18:24

pascaljulien38 a écrit:
bonjour, je pensais pas avoir de reponse vu que le post date du debut de l'année, merci,mon modele est de 08/99 soit le500 A (carte grise) donc 440 ml aparement, je vais laisser couler l'ancienne huile (bien sale en fond de fourche et je trouve pas trop visqueuse( huile d'origine ?) et en plus j'ai investi dans des rondelles, je vais en mettre pour 10 mm, je fais pas de TT pour l'instant,
merci encore de ta reponse, de toutes façons je peux pas me balader avec, mon operation date de 10 jours 'vesicule virée), merdum in flacum !!!!


Kirikou te donnera de plus amples informations vu qu'il a aussi un modèle A..........mais pour l'instant il est en train d'en ch............er au raid Terre et Bitume lol!

Tu peut télécharger le manuel en anglais sur ce forum .........mais je ne sais plus ou! (utilise la fonction RECHERCHE)

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 18:30

ok je te remercie,je vais chercher un peu A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 20:57

pascaljulien38 a écrit:
ok je te remercie,je vais chercher un peu A la tienne !

dans "documentation pdf"

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 22:01

merci /\
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyDim 16 Sep - 23:41

Petite mise au point sur la lecture de la RMT les 440ml sont juste pour la vidange alors que les 515 ml sont eux pour un démontage complet de la fourche comme l'a fait Kirikou ( ce qui veut en gros dire que l'on laisse pas loin de 15% d'huile dégueulasse dans la fourche lors d'une vidange simple ) :mad2: :noconnect3

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyLun 17 Sep - 6:55

bonjour Jean Michel
quand j'ai vidangé mes fourches, j'ai eu de l'huile crade au debut du filet, ensuite c'etait moins crade mais c'est vrai 15% , c'est pas mal, pi j'ai rajouté 12 mm de rondelles, on verra, je peux encore pas l'essayer (toubib ote les agraffes aujourd'hui) mais ça va pas trop tarder!!!!!!
merci
@++++
Pascal :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptyMer 27 Mai - 23:07

Qq'un aurait-il le niveau d'huile de fourche ? (en mm, parce que le volume, ça ne vaut rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Babas




Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Sous la pluie

(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . EmptySam 15 Oct - 17:48

Bonjour a tous,

Bon et bien voila, j'ai fait la vidange de ma fourche. je devait faire une vidéo mais la pluie ne faisant pas bon manage avec l’électronique j'ai abandonné et rangé mon téléphone au sec.
Afin d’éviter les sujets redondant j'interviens alors sur un poste existant.

Pour rappel ma moto est un KLE B, elle a alors 11ans et 15000KM, et ce fut sa première vidange de fourche.
La vieille huile semble propre, je n'ai helas pu démonter la fourche totalement pour nettoyer le font comme préconiser par KLE66 par ce qu'il me manque un foutu outil spécial qui va dans le font du tube, Rrrrr. Il faudra bien que je le fasse une jour.
j'ai pourtant mis ma lampe dans le tube, et ne voie pas une empreinte hexagonale, carrée, triangle.....
Du coups même avec un outil spécial je ne vois pas comment faire un blocage????

J'ai alors rempli avec environ 500ml de nouvelle huile minéral 10W. D’après la RTA ressort en dehors tube dans le font nous devons mesurer un niveau d'huile a 194mm -/+2mm. J'ai alors ajusté a 192mm précisément.

Remontage facile, petit tour vite fait pour apprécier un éventuelle changement, et oui il y a un changement avec plus de confort. Je n'est pas fait l'andouille, du coups je ne sais pas si je talonne toujours, a suivre dans une prochaine sortie.

En résumé,c'est une opération vraiment très simple, rapide et peu coûteuse. Dommage que je n'ai pu faire un démontage total pour tout nettoyer mais ce n'est que partie remise, enfin encore faut il que je trouve le moyen de bloquer l’intérieur de mon tube pour éviter que ma vise sous la fourche ne tourne plus "folle".

Bonne soirée a tous et bon weekend.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) vidange complette de la fourche . Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) vidange complette de la fourche .   (TUTO) vidange complette de la fourche . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) vidange complette de la fourche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) vidange liquide de refroidissement
» (TUTO) Changement des joints spy de fourche
» Vidange
» boite de vitesses
» (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: